Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 reproduction de neolamprologus leleupi

Aller en bas 
+3
Arno
Hébus
tony40
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tony40

tony40


Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : Dax
Date d'inscription : 19/01/2006

reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction de neolamprologus leleupi   reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 EmptyMer 14 Juin - 8:34

bjour kimundi pour repondre a ta question(désolé de ne pas avoir répondu plus tot ) sur le pleco he bien il fait 20cm exactement et ca fait 3 ans que je l ai
pour ce qui est des n leleupi si tu passes sur dax n hésite pas y en a plein ici et en plus j ai une des femelles qui reste dans la grotte depuis une semaine ce qui veut dire que de nouveaux petits vont arriver banane banane banane
tony40
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
Invité
Invité




reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction de neolamprologus leleupi   reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 EmptyMer 14 Juin - 14:54

Ouais, mas dax c'est pas trop sur ma route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tony40

tony40


Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : Dax
Date d'inscription : 19/01/2006

reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction de neolamprologus leleupi   reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 9:53

ouais c est sur la route de personne Crying or Very sad je me sens un peut isolé y a pa grand monde dans les landes No
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
papouille33

papouille33


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2006

reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction de neolamprologus leleupi   reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 9:57

Crying or Very sad tu va spo nous faire une déprime tout de même ?!

pis d'abord t'as cas faire comme tout le monde...habiter à Bordeaux, nan mé !! Very Happy

on t'aime quand même va I love you

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction de neolamprologus leleupi   reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 11:33

Je serais adulte et j'aurais ma propre voiture, faire un peu plus de 2h pour venir chercher un poisson ne me derangerait pas ... Mais pour le moment, je n'ai le droit de conduire qu'avec mes parents !!!
Revenir en haut Aller en bas
tony40

tony40


Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : Dax
Date d'inscription : 19/01/2006

reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction de neolamprologus leleupi   reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 22:03

papouille33 a écrit:
Crying or Very sad tu va spo nous faire une déprime tout de même ?!

pis d'abord t'as cas faire comme tout le monde...habiter à Bordeaux, nan mé !! Very Happy

on t'aime quand même va I love you

flower
habiter bordeaux hoooo oui Laughing j aurais bien voulu au moins pour vous rencontrer mais bon le destin a choisi dax faut faire avec Rolling Eyes
a bientot peut etre aux ferias qui sait cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
Invité
Invité




reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction de neolamprologus leleupi   reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 10:28

Ben tu sais quoi, j'ai parlé à mon père que tu avais des poissons qui m'interesserait... Mais que tu habitais à Dax ...
Il m'a dit : Ah, ben c'est bon ... On pourra aller faire un tour la bas si tu veux !

Donc peut etre que vers la mi - fin aout, on fera peut etre une petite sortie vers Dax en famille (ya la plage non ?)
Revenir en haut Aller en bas
tony40

tony40


Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : Dax
Date d'inscription : 19/01/2006

reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction de neolamprologus leleupi   reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 11:58

salut content pour toi si tu peux venir a dax Smile il y a les ferias du 11 au 17 aout faut que ton pere en profite pour vous montrer ca c est super
a dax il n y a pas la plage
la plage se trouve a 40 km environ
je t en garde alors des leleupi et si j ai de la chance car tres difficiles a maintenir tu veras des sphaerichthys vaillanti ou gourami chocolat de vaillant tres rare en france
tony40
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
Invité
Invité




reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction de neolamprologus leleupi   reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 21:00

m'en garde pas plusieur, un seul suffira (un male de preference, ils sont plus grand parait il)
ca finit le 17 aout, dommage, je crois qu'on rentre le 19 ...
Revenir en haut Aller en bas
tony40

tony40


Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : Dax
Date d'inscription : 19/01/2006

reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction de neolamprologus leleupi   reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 21:12

bha il va s ennuyer tout seul hic tu sais ils sont tres pacifiques avec les autres poissons , de plus ca va etre dur de reconnaitre un male scratch surtout a cet age la il t en faut au moins 2 a 3 reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 15 et peut etre faire un petit couple I love you
tony40
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
Arno

Arno


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Carcans
Date d'inscription : 29/01/2006

reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction de neolamprologus leleupi   reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 0:16

non, ce n'est pas un poisson pacifique, ils sont territorials, et si tu a la chance que cela se passe bien chez toi (et l'aménagement du bac y est pour beaucoup), cela ne sera pas toujours le cas.

une population tanganyika ne se fait pas a la légère. ces poissons ont en général des comportement assé complexes ( parmis les plus complèxes des cichlidae) et demandent donc de grand espaces et et des colocatères soignesement choisi.


quand au fait que des poissons se reproduissent, je le répète, c'est leur instinct et non pas un signe de bonne maintenance.
un chien et une chiene se reproduiront meme en vivant dans une pièce de 10m2 et des guppy dans un verre d'eau au fond du jardin.

Arno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtroph.fr/forum/
tony40

tony40


Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : Dax
Date d'inscription : 19/01/2006

reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction de neolamprologus leleupi   reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 8:20

Salut arno je suis d accord qu il faut faire attention et chacun peut avoir une experience differente ,moi pour ma part je vous ai raconté la mienne et je peux vous dire que mes leleupi sont tres pacifiques avec les autres ,bien sur j ai enmenagé mon bac en conséquence ,j ai recherché toutes les infos nécessaires afin de les connaitre et savoir s ils étaient compatibles avec mon bac
pour ce qui est de la reproduction ce n est pas qu une histoire d instincts ,dis ca a ceux qui essayent de reproduire certaines especes depuis des années et qui n ont pas réussi car pour une raison ou une autre on ne recrée pas la qualitée de vie, d eau etc optimum pour qu ils se reproduisent alors si mes leleupi se sont reproduits c est qu ils ont trouvé ces parametres adaptés qui les ont fait se reproduire et sache qu un poisson n est pas un chien d appartement ,le poisson a des instincts differents qui le conduisent a ne se reproduire que si certains parametres sont reunis ,qualitée de l eau ,nourriture , tempé ,place etc
Le chien a d autres instincts car domestiqués par l homme et réagissent moins a certains facteurs car protéges par l homme et donc ils sentent moins le danger pour leur espece de mis en cause s ils se reproduisent n importe comment alors que le poisson peut ne pas se reproduire juste parce que la nourriture se fait rare ou parce qu ils vont mettre en danger leur biotope par manque de place ou alors ils vont se reproduire en plus grand nombre parce que leur espece est menacée par des prédateurs etc etc
voilou c est une partie des choses qui pour moi font la difference entre un poisson et un chien d appartement
tony40
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
Arno

Arno


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Carcans
Date d'inscription : 29/01/2006

reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction de neolamprologus leleupi   reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 8:51

donc les paramètres et les conditions de maintenances de nos belles animaleries sont optimums?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtroph.fr/forum/
tony40

tony40


Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : Dax
Date d'inscription : 19/01/2006

reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction de neolamprologus leleupi   reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 9:14

pourqoi cette question ? dans quel but peut etre parce que t as déja vu des repros dans une animalerie ,moi aussi j en ai vu mais c étaient des guppys mais ca c est une autre histoire
il faut savoir aussi qu il arrive des repros en animaleries mais elles peuvent avoir été provoquées avant d arriver dans l animalerie et il ya aussi des especes qui se contentent de peu pour se reproduire enfin il y a de quoi débattre
pour ce qui est des bonnes conditions dans les animaleries je dois dire que beaucoup sont loin d etre biens mais il y en a de serieuses j en ai un e vers chez moi
tony40
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
Arno

Arno


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Carcans
Date d'inscription : 29/01/2006

reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction de neolamprologus leleupi   reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 EmptySam 1 Juil - 8:13

c'était juste pour faire comprendre que meme si les conditions de maintenanceson importantes, l'instint est la pluspart du temps plus fort.

la preuve, les paramètres optimaux du lac Tanganiyka sont de 8.5 à 9.2 de ph et de 16 à 19 de dh et une conductivitée de 570 à 640.

et je pense que pour des colisa, cela doit tourner autour de 6 à 6.5 de ph et de 4 à 8 de dh pour une conductivitée de 50 a 120.

donc tout l'opposédes plans d'eau dans lesquels vivent les colisas.

c'est donc la preuve que si des colisa et des leleupi se reproduisent dans un meme bac, ce n'est surement pas grace a la qualitée de l'eau.

et quand au fait que des cichlidées (donc trés territauriaux) et des colisa pacifiques cohabitent ensemble, je ne pense pas que ce soit ce qui stimule le plus la repros.


tous cela, non pas pour porter un jugement sur ta maintenance, mais juste pour expliquer pour d'autres aquariophiles que ce n'est pas parceque cela se passe bien chez l'un que cela se passerra bien chez l'autre.

il est plus que déconseiller de maintenir des cichlidées africains avec d'autres poissons et ceux malgrais ce que peuvent dirent certains vendeurs d'animaleries...


il ne faut pas oublier que nous avons du vivant entre les mains et que nous lui devons un minimum de respect.

de plus une bonne maintenance se constate sur de long mois ou sur des années selon le poisson.
ex des tropheus ou des frontosas vivent plus de 15 ans...




et pour répondre a ta question, j'ai vu encor hier certains cichlidé se reproduire dans de tout petits bac de ventes.(poissons de plus de 12cm dans des bac de 50cm...
imaginez pour ceux qui connaissent un peut les cichlidés la gueule des colocataires et conbiens de ceux ci sont déja morts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtroph.fr/forum/
tony40

tony40


Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : Dax
Date d'inscription : 19/01/2006

reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction de neolamprologus leleupi   reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 EmptySam 1 Juil - 9:23

Biensur qu il ne faut pas mélanger tous les poissons ,pour les leleupi ce qui m a décidé c est d avoir vu a plusieurs endroits qu une maintenance a 7,5 leur plaisait et comme mon bac de 240l était a 7,5 je me suis décidé
Pour ma part je respecte aussi mes pensionnaires ,je ne mets aucun produit dans l eau ,20 à 30 % de changements d eau par semlaine ,nourriture congelée ou vivante , bacs tres planté etc etc
Mes poissons ont de belles couleures ,pas malades ,tres vifs, vivent longtemps etc ,et touts mes pensionnaires se sont reproduits et meme leurs enfants ,j ai donné dernierement 4 gouramis dorés d une repro he bien la personne a qui je les ai donné vient de me dire qu ils sont en train de se reproduire
Pour ma part je ne vais pas les laisser toujours comme ca car comme a mon intention depuis le début je voulait faire un bac tanganika et ca va etre fait dans une semaine en gros car je vais laisser le 240l aux leleupi et faire un 450l amazonien

Je suis tres content de ce débat et j aime les personnes qui disent ce qu elles pensent ,pour ma part je n ai jamais caché que j avais mélangé les leleupi avec d autres poissons ne provenant pas de la meme région mais j ai fait ca qu avec une seule varietée de poisson et j ai pris mille précautions pour que mes autres pensionnaires n aient pas a en souffrire
et je pense que certaines choses peuvent se faire mais en respectant certaines regles mais cela demande de l expérience et du respect et amour de ses pensionnaires
par contre il faut savoir que le leleupi est tres sociable et meme quand il y a leurs petits ils les protegent mais leur protection n a blessé aucun de mes autres pensionnaires
j ai 4 adultes et une 50ene de petits de 3à4cm

tony40
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
Arno

Arno


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Carcans
Date d'inscription : 29/01/2006

reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction de neolamprologus leleupi   reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 EmptySam 1 Juil - 21:08

merci pour ta réponse, et je suis bien contant que tu n'est pas pris mes propos pour une attac, mes pour des conseilles.

le jour ou tu monte ton bac tanga, n'hésite pas, si je peus t'apporter certains conseilles, ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtroph.fr/forum/
tony40

tony40


Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : Dax
Date d'inscription : 19/01/2006

reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction de neolamprologus leleupi   reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 EmptySam 1 Juil - 22:15

salut arno t inquietes pas je n ai jamais pris tes propos pour des attaques ,tu sais ca fait un moment que je roule sur tous les sites internet d aquariophilie car a chaque fois que je veux un poisson je recherche des infos pendant plusieurs mois s il le faut pour ne pas faire des bétises et donc je vois tout plein de personnes qui ont plein d avis differents donc je prends et je laisse ,je recoupe et je recoupe toutes les infos récoltées afin de rester le plus coherent possible
Pour ma part j éssaye de rester le plus simple possible en harmonie avec la nature et comme c est ma passion tout m interesse et surtout les experiences des autres et moi j éssaye d expliquer le plus simplement possible ce que je fait en esperant que ca aidera quelqu un
merci pour ta proposition pour le bac tanga normalement je récupere un 450 l le temps de l enmenager ,mise en route ,plantations etc ,
d ici 2 mois le bac tanga qui fera 240 l sera lancé
voilou a bientot
tony40
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
tony40

tony40


Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : Dax
Date d'inscription : 19/01/2006

reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction de neolamprologus leleupi   reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 EmptySam 2 Déc - 9:53

Bonjour , voici quelques nouvelles de mes bebes leleupi qui ont un peut grandi , j ai eu aucune perte et toujours dans le bac communautaire

reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 Img0960pr1

reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 Img0972vw3

reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 Img0973fu0

voila j ai eu plusieures repros apres mais la plus part des petits se font manger et de temps en temps j ai un rescapé qui apparait

tony40
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
SEB

SEB


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Localisation : st pardon de conques
Date d'inscription : 20/03/2006

reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction de neolamprologus leleupi   reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 EmptySam 2 Déc - 19:36

C'est une véritable horde!!!
Ils sont supers
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction de neolamprologus leleupi   reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 EmptyDim 3 Déc - 7:48

c'esr plus des bb
ils sont beaux
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
tony40

tony40


Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : Dax
Date d'inscription : 19/01/2006

reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction de neolamprologus leleupi   reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 EmptyDim 3 Déc - 8:29

bha oui c est plus des bebes Rolling Eyes que veux tu val on ne voit jamais ses enfants grandire lol!

tony40
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
Arno

Arno


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Carcans
Date d'inscription : 29/01/2006

reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction de neolamprologus leleupi   reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 EmptyJeu 7 Déc - 8:11

en tous cas ils sont superbe et bien coloré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtroph.fr/forum/
Contenu sponsorisé





reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction de neolamprologus leleupi   reproduction de neolamprologus leleupi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction de neolamprologus leleupi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» REPRODUCTION DE GOURAMI VAILLANTI
» Ponte leleupi
» cohabitation neolamprologus brevis et brichardi
» Neolamprologus buescheri "Kamakonde"-
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Afrique-
Sauter vers: