Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romarin




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : ares
Date d'inscription : 23/03/2010

quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté? Empty
MessageSujet: quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté?   quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté? EmptyJeu 8 Avr - 11:34

bonjour,

je viens de recevoir ma nouvelle reglette juwel high light en T 2 x 28 Watts:
voir ici:

http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=3768

Je possède la même reglettes juwel mais en T8 2 x 28 watts,

par bonheur les 2 reglettes peuvent se mettre sur mon aquarium qui est un juwel rio 125
me restera à bricoler les volets pour éviter la déperdition de lumière.

Je précise que je veux faire un aquarium planté c'est pour cela que je me suis acheter une rampe de plus
pour avoir plus de Watts!

Maintenant il faut que j'achète 4 tubes:

2 en T5 28 watts
et 2 en T8 28 watts


A vos propositions pour me guider dans cet achat car je n'y connais rien! j'aimerai une bonne combinaison de tubes pour les plante, les poisson et pas pour les algues!!!
Savez vous ou je peu les acheter le moins cher?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zili

Zili


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 34
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 09/06/2009

quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté? Empty
MessageSujet: Re: quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté?   quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté? EmptyJeu 8 Avr - 14:37

je vais me répéter mais moi jai 2 biolux et un solar tropical JBL et ca fonctionne bien.
De plus, les Biolux sont les moins cher du marché. (en t8)
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté? Empty
MessageSujet: Re: quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté?   quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté? EmptyJeu 8 Avr - 19:05

Franchement, tu me fais un peu peu. Tu dis ne pas t'y connaitre et tu vas t'approcher du watt/L...
Tu vas rapidement être envahie d'algues si un des paramètres n'est pas en adéquation avec le reste.

Perso, je tenterais 2 biolux en T5, un solar nature et un solar tropic. Par cette combinaison, tu t'approchera du rendu de la lumière naturelle (6500°K) et le spectre devrait être pas trop mal pour favoriser la croissance des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
romarin




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : ares
Date d'inscription : 23/03/2010

quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté? Empty
MessageSujet: Re: quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté?   quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté? EmptyJeu 8 Avr - 21:44

merci pour vos conseils,!
Donc l'idéale cela aurai été d'avoir 3 tubes genre 2 en T de 28 watts et 1 T8 en 28 watte,
seulement mes reglette sont montés en circuit en tendem donc impossible de ne mettre qu'1 néon celui çi ne s'allumera pas.... pale
Nous avons regardé avec mon homme pour bricoler mais la reglette est impossible à ouvrir!

Maintenant je me dis qu'il y a 2 solutions mettre juste ma nouvelle rampe en 2 x T5 x 28 watts ou bien mettre les 4 mais pas allumer tous en meme tps,
je m'explique: exemple les 2 t5 allumés 10h et ajouter les 2 t8 2 ou 4 heures pour simuler
le pic du soleil de midi!

qu'en pensez vous?

merci
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté? Empty
MessageSujet: Re: quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté?   quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté? EmptyJeu 8 Avr - 22:28

Je t'ai donné un exemple pour 4 tubes Wink

Ton éclairage sera a ajuster en fonction de la croissance des plantes, de la fertilisation par engrais, de l'enrichissement en C02, du nombre de tes poissons..... Un bac planté est vraiment une alchimie de pleins d'ingrédient bien dosés.

Ton idée est bonne de vouloir mettre 4 tubes pendant 2, 3, 4 heures, mais personne d'autre que toi pourra te dire en fonction de la croissance des plantes de diminuer ou d'augmenter le temps d'éclairement maximum.
Revenir en haut Aller en bas
romarin




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : ares
Date d'inscription : 23/03/2010

quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté? Empty
MessageSujet: Re: quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté?   quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté? EmptyJeu 8 Avr - 23:09

ok merci Gorn, je n'avais pas compris ta proposition de 4 tubes je pensais que c'était le nom des t5 Rolling Eyes
je vais donc faire comme ça et etre tres observatrice de mon aqua et son évolution!
merci encore à tout les 2!
Revenir en haut Aller en bas
pollux

pollux


Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : St Martial (24700)
Date d'inscription : 28/12/2007

quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté? Empty
MessageSujet: Re: quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté?   quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté? EmptyVen 9 Avr - 19:13

4 tubes en même temps cela fait beaucoup pour un démarrage non ? A moins de mettre pas mal de plantes à pousses rapides .....
Revenir en haut Aller en bas
romarin




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : ares
Date d'inscription : 23/03/2010

quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté? Empty
MessageSujet: Re: quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté?   quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté? EmptyVen 9 Avr - 22:55

bonsoir,

oui en effet je vais donc débuter avec ma reglette de t5 , j'aurai toujours l'autre à ajouter si cela ne suffit pas suivant l'évolution du bac!
bonne soirée à tous et encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté? Empty
MessageSujet: Re: quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté?   quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté? EmptyVen 30 Juil - 8:39

Et t'en est ou maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté? Empty
MessageSujet: Re: quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté?   quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMBINAISON TUBES T5
» Conseil choix combinaison tubes T5
» demande de renseignement pour creer mon fond pour des plante
» carpe étendard: quelle taille adulte en aqua ???
» quelle plante sans éclairage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: