Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 De l air dans mon deversoir

Aller en bas 
+4
UltraWide
scalaire33
bastoria
Schyrkan
8 participants
AuteurMessage
Schyrkan

Schyrkan


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 43
Localisation : Lugon et l Ile du Carney
Date d'inscription : 10/01/2010

De l air dans mon deversoir Empty
MessageSujet: De l air dans mon deversoir   De l air dans mon deversoir EmptyJeu 8 Avr - 23:22

Salut a tous,

depuis que j ai mis ma decante en route, j ai constament des bulles d' air dans le tuyau de mon deversoir. J utilise une pompe de remonter aquabee 2000 et un déversoir a 1 tube.
Ai je fait un mauvais montage? Y a t il des astuces pour éviter ce probleme? A cause de cela, j ai faillit faire déborder ma décante en l ayant rerempli d' eau juste avant de réamorcer le deversoir.
J aimerai résoudre le problème avant de mettre en place une réserve d' eau osmosée avec osmolateur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua33.net/demarrage-d-un-bac-f19/petit-bac-deviendra
bastoria

bastoria


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 47
Localisation : sauternes
Date d'inscription : 20/11/2009

De l air dans mon deversoir Empty
MessageSujet: Re: De l air dans mon deversoir   De l air dans mon deversoir EmptyVen 9 Avr - 7:16

salut , il arrive que le déversoire face du bruit d écoulement de temps à autre .
ta descente doit etre régulé par la vanne de descente , moi j amorce le déversoir vanne fermée , je met en route la remontée et régule le débit par cette meme vanne .
quand tu monte la hauteur de niveau du bac la descente accélère donc a faire attention
quand la pompe de remontée se coupe il faut que ton rejet soit a fleur d eau car celà peu faire dépression et vider ton bac et remplir ta décante par le refoulement si tu fait pas gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Schyrkan

Schyrkan


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 43
Localisation : Lugon et l Ile du Carney
Date d'inscription : 10/01/2010

De l air dans mon deversoir Empty
MessageSujet: Re: De l air dans mon deversoir   De l air dans mon deversoir EmptyVen 9 Avr - 8:09

Une vanne de descente?! Ça recssemble a quoi? Tu trouve ça ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua33.net/demarrage-d-un-bac-f19/petit-bac-deviendra
scalaire33

scalaire33


Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 48
Localisation : ambares et lagrave
Date d'inscription : 17/10/2007

De l air dans mon deversoir Empty
MessageSujet: Re: De l air dans mon deversoir   De l air dans mon deversoir EmptyVen 9 Avr - 9:10

pour ta pompe est trop puissante, les deversoir sont donne pour environ 1500l/h max, tu as une 2000, soit tu l as mets au minimum, ou alors tu prends genre une maxijet 1200 l/h.
moi, j ai une maxijet 1200, je l ai regle a la moitie, et aucun souci....

tu peux trouver les vannes en mag de bricolage, attention comme le dis bastoria a la hauteur de ton rejet, sinon, ca te vide le bac...

la vanne est une solution, mais pas forcement obligatoir.
si tu veux passes a la maison, tu verras comment s est...
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

De l air dans mon deversoir Empty
MessageSujet: Re: De l air dans mon deversoir   De l air dans mon deversoir EmptyVen 9 Avr - 9:27

J'ai une Maxi-jet 1600 réglé au mini et ça va bien avec une décante de 100L et un déversoir basic Tunze.

Dans la décante j'ai une sonde de niveau max pour le cas ou le niveau est trop eau qui met en route un buzzer (bruyant) et qui force la remise en route de la pompe de remontée si coupé (pour pause bouffe ou autre)

Je n'ai jamais eu d'air dans la surverse, étrange, au pire met une mousse a maille large (orange par ex) pour filtrer ces bulles
Revenir en haut Aller en bas
Schyrkan

Schyrkan


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 43
Localisation : Lugon et l Ile du Carney
Date d'inscription : 10/01/2010

De l air dans mon deversoir Empty
MessageSujet: Re: De l air dans mon deversoir   De l air dans mon deversoir EmptyVen 9 Avr - 11:18

Ce serai tout simplement ma pompe qui remonterai trop?!
Mon tuyau de descente descendrai pas assez dans ma décante?

Je comprends pas comment l air se retrouve ici en fait! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua33.net/demarrage-d-un-bac-f19/petit-bac-deviendra
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

De l air dans mon deversoir Empty
MessageSujet: Re: De l air dans mon deversoir   De l air dans mon deversoir EmptyVen 9 Avr - 11:31

Perso j'utilise un 1074 de tunze, avec 2 syphons à l'intérieur.
Avec 1 syphon on es plus proche de 900l/H que de 1200...
Sur mon instal donc avec mes deux syphons, et une pompe silence 1073.020, ca envoie comme il faut, et je dois avoir un turn over de 1500 - 1800 l/H environs...
Et pas de glou glou à l'intérieur..
Pour garder ta pompe, mets un second syphon....
Revenir en haut Aller en bas
Schyrkan

Schyrkan


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 43
Localisation : Lugon et l Ile du Carney
Date d'inscription : 10/01/2010

De l air dans mon deversoir Empty
MessageSujet: Re: De l air dans mon deversoir   De l air dans mon deversoir EmptyVen 9 Avr - 12:12

Les boitiers sont les même pour 1 ou 2 syphons?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua33.net/demarrage-d-un-bac-f19/petit-bac-deviendra
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

De l air dans mon deversoir Empty
MessageSujet: Re: De l air dans mon deversoir   De l air dans mon deversoir EmptyVen 9 Avr - 12:30

C'est bien le 1074-2 que tu as ?
Mois au lieu d'un tube coudé à l'intérieur, j'en ai mis deux, ya de la place t'inquiéte !!
Je suis sur on peut en mettre même 3 !! Very Happy
Si tu veux, le Grand bleu à les piéce sans probléme....
Revenir en haut Aller en bas
Chris64

Chris64


Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 76
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 05/10/2008

De l air dans mon deversoir Empty
MessageSujet: Re: De l air dans mon deversoir   De l air dans mon deversoir EmptyVen 9 Avr - 12:35

Il faudrait savoir plusieurs détails comme le modèle de la pompe : 2000 ou 2000/1, la hauteur de remontée entre la pompe et le haut du bac, le volume du bac et la marque du déversoir.
Pour la pompe la 2000 remonte 2000 l/h à ... 0 de hauteur et remonte plus rien au dessus d'1.60m. Elle doit encore envoyer dans les 500 à 800 l/h à 1.50m ce qui devrait convenir mais je ne connais pas le volume de ton bac ...
La 2000/1 remonte à 3m et encore environ 1200 l/h à 1.50m. Encore un peu moins selon la plomberie le nombre de coudes, etc.
http://www.aquabee-aquarientechnik.de/pages/index.php?techid=1&show_id=4

Mais quoi qu'il en soit, la prise d'air ne vient pas de la pompe.
Si ton déversoir est un vieux Tunze classique, le problème n'est pas nouveau ; le petit tube qui permet d'amorcer le déversoir au milieu du grand coude prend du jeu et un peu d'air s'infiltre et reste bloqué au point eau de ce coude.
Une solution est de coller l'embase de ce tube à la silicone, de rallonger le tuyau et d'adapter une système de blocage genre pince de mohr et bloqueur à roulette de perfusion. Quand tu aspires l'air à la bouche, le temps de remettre le bouchon, de l'air s'infiltre !
Une autre solution consiste à utiliser une petite pompe genre maxi-jet et de brancher ce tube au venturi de la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Schyrkan

Schyrkan


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 43
Localisation : Lugon et l Ile du Carney
Date d'inscription : 10/01/2010

De l air dans mon deversoir Empty
MessageSujet: Re: De l air dans mon deversoir   De l air dans mon deversoir EmptyVen 9 Avr - 12:46

Ça c est de la réponse Chris lol

Le déversoir doit être un Tunze classique, acheté a un membre du forum avec une descente en PVC de 40. Ma remonte est assurée avec une aquabee 2000 a 1,5m avec un tuyau 16/22 réduit par un plus petit pour éviter de trop remonter. Ma décante fait 50 l avec un écumeur (H&S 150), chauffage, pompe de brassage (koraya 1) et pompe de remonter dedans. Mon bac est un 450 l.

Je pense ça aiguillera un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua33.net/demarrage-d-un-bac-f19/petit-bac-deviendra
Schyrkan

Schyrkan


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 43
Localisation : Lugon et l Ile du Carney
Date d'inscription : 10/01/2010

De l air dans mon deversoir Empty
MessageSujet: Re: De l air dans mon deversoir   De l air dans mon deversoir EmptyLun 12 Avr - 23:33

Plus trop de réponses...

Autre petite question, existe t il une sorte de clapet anti-retour pour éviter que l eau repasse par la pompe de remonté en cas de coupure de courant? ( j en ai fait l expérience ce week end )
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua33.net/demarrage-d-un-bac-f19/petit-bac-deviendra
scalaire33

scalaire33


Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 48
Localisation : ambares et lagrave
Date d'inscription : 17/10/2007

De l air dans mon deversoir Empty
MessageSujet: Re: De l air dans mon deversoir   De l air dans mon deversoir EmptyMar 13 Avr - 8:37

viens voir chez moi, je pense que ca sera plus simple....on fera different test avec la pompe et tu verras par toi meme.....
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

De l air dans mon deversoir Empty
MessageSujet: Re: De l air dans mon deversoir   De l air dans mon deversoir EmptyMar 13 Avr - 8:38

beaucoup perce au niveau du tuyau de remontée juste en dessous du niveau de l eau afin d eviter un retour
Revenir en haut Aller en bas
roueton

roueton


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 43
Localisation : CENON
Date d'inscription : 15/09/2008

De l air dans mon deversoir Empty
MessageSujet: Re: De l air dans mon deversoir   De l air dans mon deversoir EmptyMar 13 Avr - 13:20

+1 pour le perçage mais fait attention à faire le trous sur ta canne de remonté juste sous la surface
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

De l air dans mon deversoir Empty
MessageSujet: Re: De l air dans mon deversoir   De l air dans mon deversoir EmptyMar 13 Avr - 13:37

C'est pas con ça je n'y avait pas pensé, ça m'évitera de laissé la sortie au dessus de la surface scratch
Revenir en haut Aller en bas
Schyrkan

Schyrkan


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 43
Localisation : Lugon et l Ile du Carney
Date d'inscription : 10/01/2010

De l air dans mon deversoir Empty
MessageSujet: Re: De l air dans mon deversoir   De l air dans mon deversoir EmptyMar 13 Avr - 13:40

Faire le faire exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua33.net/demarrage-d-un-bac-f19/petit-bac-deviendra
Contenu sponsorisé





De l air dans mon deversoir Empty
MessageSujet: Re: De l air dans mon deversoir   De l air dans mon deversoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l air dans mon deversoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déversoir
» Sympa le deversoir
» souci de déversoir
» question deversoir
» deversoir no3plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: