Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Probleme grave avec le charbon actif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tony40

tony40


Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : Dax
Date d'inscription : 19/01/2006

Probleme grave avec le charbon actif Empty
MessageSujet: Probleme grave avec le charbon actif   Probleme grave avec le charbon actif EmptyMar 10 Oct - 10:46

Bonjour a tous je me permets de vous transmettre ce message de ma collegue modo d aqua - flore afin que si vous avez remarqué un probleme avec le produit cité ci dessous vous puissiez contacter quelqu un
tony40

A tous les récifalistes et utilisateurs du Charbon Actikool de la marque Actizoo distribuée par Zoloux.
Plusieurs utilisateurs semblent avoir rencontré des problèmes avec ce charbon : blanchiement des coraux, morts des invertébrés...

La seule cause probable que les divers récifalistes ont pu constaté est qu'ils avaient tous utilisé ce charbon actif. La cause serait : présence de sulfate de cuivre dans le charbon actif !!!!!Vous avez eu un problème avec ce charbon, nous recensons actuellement les membres ayant eu des problèmes (surtout en eau de mer, mais si vous avez des problèmes après l'utilisation de ce charbon même en eau douce) , contactez moi par mail :
lamad@laposte.net
objet : Charbon actif.

Pour constitution d'une association et voire peut-être le dépôt de plainte auprès du procureur de la république compétent.

Merci de recueillir afin de preuve :
des echantillons d'eau AVANT changement d'eau (1.5l devrait suffire)
du charbon actif usagé
du charbon actif neuf (s'il vous en reste provenant du sachet utilisé)
votre ticket de caisse (on peut toujours rêver).
Avant de jeter vos coraux, faites des photos.

N'oubliez pas de contacter aussi votre animalerie et de lui indiquer la chose.

Si vous avez utiliser ce charbon depuis moins de 24h : retirez le tout de suite et procéder à un changement d'eau de la motié du volume du bac, si possible placer vos invertébrés dans un autre bac avec de l'eau neuve, pour quelques jours, le temps de faire les changements d'eau.
Sachez que les joints silicone retiennent le cuivre et qu'à terme si vous voulez maintenir à nouveau vos coraux il vous faudra changer de bac.
Procédez à ces changement d'eau jusqu'à ce que le taux de cuivre soit totalement nul.
Mais attention une très très faible quantité reste particiluièrement nocive pour tous les invertébrés.

Pénélope
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
tony40

tony40


Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : Dax
Date d'inscription : 19/01/2006

Probleme grave avec le charbon actif Empty
MessageSujet: Re: Probleme grave avec le charbon actif   Probleme grave avec le charbon actif EmptyMar 10 Oct - 11:45

vu l importance du probleme je me permets de le remonter au cas ou certains ne l auraient pas vu
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
MathiasT
Invité




Probleme grave avec le charbon actif Empty
MessageSujet: Re: Probleme grave avec le charbon actif   Probleme grave avec le charbon actif EmptyMar 10 Oct - 11:52

Pour etayer ici il y a lepost de reefguardian à cesujet:
http://www.reef-guardian.com/viewthread-44759.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme grave avec le charbon actif Empty
MessageSujet: Re: Probleme grave avec le charbon actif   Probleme grave avec le charbon actif EmptyMar 10 Oct - 13:13

Sur FA, ils en parlent. Perso, je ne vois pas l'utilité du charbon en marin. De nombreux trés beaux bacs récifaux fonctionnent sans l'utilisation de charbon (en plus, la qualité n'est pas trés top). A moins de traiter une maladie et encore, les changements d'eau font leur preuve.
Revenir en haut Aller en bas
spyke

spyke


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : st medard
Date d'inscription : 30/08/2006

Probleme grave avec le charbon actif Empty
MessageSujet: Re: Probleme grave avec le charbon actif   Probleme grave avec le charbon actif EmptyMar 10 Oct - 15:04

t as bien fait de le mentonner car il m en reste un sachet que je compte utiliser pour d eventuels traitements

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Probleme grave avec le charbon actif Empty
MessageSujet: Re: Probleme grave avec le charbon actif   Probleme grave avec le charbon actif EmptyMar 10 Oct - 15:18

je n'en utilise pas (pas bon pour les discus)
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
tony40

tony40


Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : Dax
Date d'inscription : 19/01/2006

Probleme grave avec le charbon actif Empty
MessageSujet: Re: Probleme grave avec le charbon actif   Probleme grave avec le charbon actif EmptyMar 10 Oct - 18:47

spyke a écrit:
t as bien fait de le mentonner car il m en reste un sachet que je compte utiliser pour d eventuels traitements

merci encore

De rien , pour l instant vaut mieux s abstenir d utiliser ce produit meme pour une médication en attendant d autres infos

tony40
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
tony40

tony40


Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : Dax
Date d'inscription : 19/01/2006

Probleme grave avec le charbon actif Empty
MessageSujet: Re: Probleme grave avec le charbon actif   Probleme grave avec le charbon actif EmptySam 4 Nov - 14:52

Bonjour a tous je me permets de remonter ce poste car j ai eu connaissance encore de problemes arrivés ces jours ci avec ce charbon
alors ATTENTION
tony40
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Probleme grave avec le charbon actif Empty
MessageSujet: Re: Probleme grave avec le charbon actif   Probleme grave avec le charbon actif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme grave avec le charbon actif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charbon actif
» charbon actif
» Filtration sur charbon actif
» Charbon actif en récifal?
» UV ou FILTRE A CHARBON ACTIF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le café-
Sauter vers: