Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Larves de Ramirezi...besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vergne

vergne


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : libourne
Date d'inscription : 12/03/2010

Larves de Ramirezi...besoin de conseils Empty
MessageSujet: Larves de Ramirezi...besoin de conseils   Larves de Ramirezi...besoin de conseils EmptyVen 23 Avr - 10:05

Bonjour, je reviens à la charge avec mes tentatives de reproduction de Ramirezi.

Il y a eu une nouvelle ponte en début de semaine (c'est la troisième en 1 mois environ ) , comme d'habitude , c'est le mâle qui ventilait , alors que madame faisait la belle devant les vitres (ce que monsieur n'appréciait pas du tout !) .

Mardi , j'ai décidé d'isoler une partie des oeufs dans un petit pondoir , au sein du bac parental , en prenant soin de laisser quelques oeufs sur le site de ponte , histoire de ne pas (trop ) déstabiliser le mâle .

J'ai placé un bulleur ds le pondoir , avec un peu de ricia .

Mercredi , les oeufs ont commencé à "vibrer " , j'ai tenté d'enlever quelques oeufs blancs . Parallèlement , le mâle (comme les fois précédentes ) a fini par faire un bon gueuleton avec le reste de ses oeufs , poursuivant ensuite sa femelle comme si c'était de sa faute à elle !!!

Bref , hier , jeudi , j'ai encore tenté d'enlever des oeufs blancs ou moisis du pondoir .

Aujourd'hui , je pense qu'à peu près tout le monde est sorti de son "emballage " , les larves se tortillent sur le sol du pondoir.

Maintenant , je me demande à partir de quand il va falloir que je commence à nourrir tout ça (en espérant que les larves survivent ) et , vu la taille des bêtes , j'espère qu'ils ne vont pas s'échapper du pondoir...que j'ai entouré d'un filet (à pondoir justement...).

Autre question , il va aussi falloir nettoyer régulièrement le fond du pondoir (dans lequel l'eau circule bien tout de même , en plus du bulleur ) mais là , je ne sais pas trop comment m'y prendre , même avec un tuyau d'air , pour ne pas aspirer tout le monde...

Je vous remercie par avance pour vos conseils et remarques .
Revenir en haut Aller en bas
Zili

Zili


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 34
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 09/06/2009

Larves de Ramirezi...besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Larves de Ramirezi...besoin de conseils   Larves de Ramirezi...besoin de conseils EmptyVen 23 Avr - 18:17

pour changer l'eau tu pourrais mettre un filet au bout du tuyau d'aspiration?
Revenir en haut Aller en bas
nev012

nev012


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 42
Localisation : Mérignac centre
Date d'inscription : 04/11/2009

Larves de Ramirezi...besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Larves de Ramirezi...besoin de conseils   Larves de Ramirezi...besoin de conseils EmptyVen 23 Avr - 22:31

Du perlon c'est ce que je fais moi sans le rentrer dans le tuyau.

En fait tu mets une boule de perlon assez épaisse au bout du tuyau avec un élastique.
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 939
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 29/10/2006

Larves de Ramirezi...besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Larves de Ramirezi...besoin de conseils   Larves de Ramirezi...besoin de conseils EmptyDim 25 Avr - 9:08

tu commences a nourrir quand ils arrivent a la nagent libre env 6 jour après l'éclosion
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua47.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Larves de Ramirezi...besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Larves de Ramirezi...besoin de conseils   Larves de Ramirezi...besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larves de Ramirezi...besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: