Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 help : création d'un bassin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
babsi

babsi


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : cenon
Date d'inscription : 12/06/2006

help : création d'un bassin Empty
MessageSujet: help : création d'un bassin   help : création d'un bassin EmptyMar 27 Avr - 14:02

Bonjour,

Je souhaiterais créer un bassin dans mon jardin. La contrainte de place m'oblige à faire un bassin rectangulaire de 1.30m de large sur 3.15m de long. Pour la profondeur, je n'ai pas de contraintes.

Je compte mettre une bâche PVC mais mis à part ça je ne sais pas trop comment m'y prendre, notamment au niveau de la filtration et des étapes à respecter.

Merci d'avance de me transmettre votre expérience sur les bassin !!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

help : création d'un bassin Empty
MessageSujet: Re: help : création d'un bassin   help : création d'un bassin EmptyMar 27 Avr - 14:27

J'ai des poissons pour toi, lorsqu'il sera fait ^^

Non sérieusement, fouille un peu le forum tu devrais trouver des infos.

Sinon bon courage, et pense aux photos de ta construction, c'est toujours intéressant de voir l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
babsi

babsi


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : cenon
Date d'inscription : 12/06/2006

help : création d'un bassin Empty
MessageSujet: Re: help : création d'un bassin   help : création d'un bassin EmptyMar 27 Avr - 14:34

Very Happy oui j'ai vu ton annonce !!
Mais c'est pas encore fait tout ça ... scratch

J'ai été voir un peu les discussions mais je ne trouve pas ce que je recherche, notamment sur les questions relatives à la filtration.

J'attends votre aide !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 72
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

help : création d'un bassin Empty
MessageSujet: Re: help : création d'un bassin   help : création d'un bassin EmptyMar 27 Avr - 19:18

Si tu ne peux pas, par manque de place, faire une filtration en amont du bassin, tu peux juste mettre une pompe avec une mousse pour filtrer.. à l'intérieur du bassin....
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

help : création d'un bassin Empty
MessageSujet: Re: help : création d'un bassin   help : création d'un bassin EmptyMar 27 Avr - 23:40

mon expérience est toute récente en bassin, mais jettes un coup d'oeil à mon post, si ça peut t'aider :drunken:

https://aqua33.superforum.fr/bassin-f27/modification-ancien-bassin-t9591-30.htm

personnellement pour tes dimensions je pencherai pour un préformé, au vu rapport prix feutre/bâche et entretien à venir.........

http://www.bassin-online.com/bassin-preforme-atlantis-7.htm#pgr12
Revenir en haut Aller en bas
babsi

babsi


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : cenon
Date d'inscription : 12/06/2006

help : création d'un bassin Empty
MessageSujet: Re: help : création d'un bassin   help : création d'un bassin EmptyMer 28 Avr - 8:45

le pb du préformé c'est de trouver exactement mes dimensions, d'autant que je veux un bassin rectangulaire impérativement ...

Pour la filtration, une pompe immergée suffirait selon vous ???
Effectivement, si c'était le cas, ça m'arrangerait car je voudrais éviter de faire une cascade et tout et tout ....
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 72
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

help : création d'un bassin Empty
MessageSujet: Re: help : création d'un bassin   help : création d'un bassin EmptyMer 28 Avr - 10:20

babsi a écrit:
Pour la filtration, une pompe immergée suffirait selon vous ???

C'est ce que j'ai écrit.... mais une filtration en amont serait préférable... On fait souvent comme on peut....
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

help : création d'un bassin Empty
MessageSujet: Re: help : création d'un bassin   help : création d'un bassin EmptyMer 28 Avr - 16:42

Aucune obligation de filtration.
Le mien tourne depuis 10 ans, pendant 4 ans j'ai filtré, depuis je laisse vivre, l'eau est bien plus claire depuis que je ne filtre plus.

Il faut juste bien choisir ses plantes...

Avoir un mouvement d'eau ça a du pour et du contre, le pour c'est qu'on pourrait dire que ça augmente le taux d'oxygene (oui et non), le contre c'est que ça réchauffe l'eau ....

Déjà détermine le trou que tu vas creuser, et comment tu vas le creuser, ne fait pas d'angles trop saillants, il faut des pentes douces, et pas de cassures nettes.

Profite de l'été et de la maléabilité de ta future bâche, pour pouvoir la poser sans plis ! Prends une épaisseur suffisante, pense à mettrre un géotextile, n'hésite pas à le doubler. Achètes ça chez un marchand de matériaux.

Méfies toi des arbres à proximité aussi.

Et surtout un point clé, c'est l'arrêt de la bâche, à bien protéger !

François
Revenir en haut Aller en bas
babsi

babsi


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : cenon
Date d'inscription : 12/06/2006

help : création d'un bassin Empty
MessageSujet: Re: help : création d'un bassin   help : création d'un bassin EmptyMer 28 Avr - 16:44

Merci François Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help : création d'un bassin Empty
MessageSujet: Re: help : création d'un bassin   help : création d'un bassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help : création d'un bassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création refuge
» Création bac récifal 30l
» création d'un bac type iwagumi
» Création rampe led , Avis
» bassin exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Europe-
Sauter vers: