Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 FO mais aime bien les coraux mous...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jay911




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Un peu partout...
Date d'inscription : 15/04/2010

FO mais aime bien les coraux mous... Empty
MessageSujet: FO mais aime bien les coraux mous...   FO mais aime bien les coraux mous... EmptyMar 27 Avr - 22:36

Voila mon dilemne, j'ai un 800 l que je vais démarrer en FO. Mais je sais qu'un jour ou l'autre je voudrais mettre 2 ou 3 mous "faciles" ou bien une étoile de mer,etc... Le problème c'est que pour une question de budget, je commence avec un FO pur, sans pierres vivantes.

Ca va etre mon premier aquarium marin et je me pose plein de questions. Notamment, de savoir s'il sera possible de faire ça sans acheter 100 kilo de pierres vivantes ! Sera t'il possible par exemple de mettre un mou sur une seule pierre vivante et placer cette pierre tout en haut de pierres calcaires, survivera-t-il ?

Ou encore, peut-on elever une etoile de mer ou une crevette sans pierres vivantes ?

Désolé si mes questions sont un peu stupides mais je n'ai personne dans mon entourage pour me guider...

Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jay911




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Un peu partout...
Date d'inscription : 15/04/2010

FO mais aime bien les coraux mous... Empty
MessageSujet: Re: FO mais aime bien les coraux mous...   FO mais aime bien les coraux mous... EmptyMer 28 Avr - 17:59

petit up !
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

FO mais aime bien les coraux mous... Empty
MessageSujet: Re: FO mais aime bien les coraux mous...   FO mais aime bien les coraux mous... EmptyMer 28 Avr - 18:25

si j'ai bien suivi tu comptes faire un FO avec seulement des pierres calcaires pour démarrer confused

mauvaise idée, même si les poissons s'acclimatent plus facilement que des coraux (mous/durs) l'eau de nos bacs doit quand même avoir un équilibre chimique et bactérien le plus près possible du milieu naturel et les PV sont là pour y contribuer ...

d'autant plus que des poissons de type chirurgiens "broutent" tout le temps les algues qui se forment sur ces PV , d'autres espèces ont besoin de petits crustacés,..
tu arriveras à les nourrir avec des artemias , krill, crevettes, moules mais leur régime alimentaire ne sera pas complet!

prends le temps de laisser se faire les phases d'évolution d'un bac en mettant quand même quelques PV au dessus de tes pierres calcaires(minimum 1kg de PV pour 10 de pierre calcaires), laisses tourner tout ça avant d'aller chez le poissonnier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Schyrkan

Schyrkan


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 43
Localisation : Lugon et l Ile du Carney
Date d'inscription : 10/01/2010

FO mais aime bien les coraux mous... Empty
MessageSujet: Re: FO mais aime bien les coraux mous...   FO mais aime bien les coraux mous... EmptyMer 28 Avr - 18:48

Salut, bon, pour être franc j y connais rien en FO. Moi je possède un 450 recifal.
Pour la crevette, oublie. Pour l étoile, je sais pas.
Le souci de ne vouloir qu une petite bouture, c est qu an bout de 10 min tu en voudras une petite de plus, puis une autre, puis...
Le problème de commencer par un FO c est que tu vas acheter du matos pour FO et qui ne sera pas adapter pour l arriver des quelques coraux.

Mais je dis sûrement des bétises Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua33.net/demarrage-d-un-bac-f19/petit-bac-deviendra
jay911




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Un peu partout...
Date d'inscription : 15/04/2010

FO mais aime bien les coraux mous... Empty
MessageSujet: Re: FO mais aime bien les coraux mous...   FO mais aime bien les coraux mous... EmptyMer 28 Avr - 21:55

Juste pour quelques mous, il me faudrait combien de kg de pierres vivantes et/ou aquaroche pour mon 800 l ? Je sens que vous allez me faire peur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zhakryn

Zhakryn


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 12/09/2009

FO mais aime bien les coraux mous... Empty
MessageSujet: Re: FO mais aime bien les coraux mous...   FO mais aime bien les coraux mous... EmptyJeu 29 Avr - 13:16

20 kg par tranche de 100l de pv pour être au top.

Oui je sais ca fais peur Shocked

après ca c'est pour un pur récifal.

Disons que plus tu mets une part importante de pv dans ton total de pierre et mieux ce sera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FO mais aime bien les coraux mous... Empty
MessageSujet: Re: FO mais aime bien les coraux mous...   FO mais aime bien les coraux mous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FO mais aime bien les coraux mous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coraux mous mous
» coraux mous ds red sea
» coraux mous..
» soucis coraux mous
» boutures coraux mous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: