Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 sarcophyton trop volumineux.... que faire ?

Aller en bas 
+3
Schyrkan
jona33
nono33138
7 participants
AuteurMessage
nono33138

nono33138


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : LANTON
Date d'inscription : 24/10/2009

sarcophyton trop volumineux.... que faire ? Empty
MessageSujet: sarcophyton trop volumineux.... que faire ?   sarcophyton trop volumineux.... que faire ? EmptyVen 18 Juin - 17:31

bonjour à tous

j'ai dans mon bac un sarcophyton qui a pleinement profité et à sérieusement grandi.... Du coup il est très gros (environ la taille d'une pastèque quand il est déployé), s'est penché en avant et s'est maintenant fixé sur plusieurs PV (au moins 3). Juste histoire de rire un peu plus, une colonie de zozo vert fait l'escalade sur une partie de son pied...
Je ne sais pas trop comment faire mon coup mais j'aimerais l'enlever de mon bac (j'ai un RSM 250 et une pastèque en forme de sarco c'est un peu trop..... gros ! lol! ), surtout qu'il est en plein milieu du bac, qu'il fait de l'ombre aux autres coraux et me brise mon courant..... sans parler des fois et il se retrouve complètement déployé et du coup collé a la vitre Shocked !
La question est : je décolle doucement (tout en sachant qu'au niveau de l'incrust des zozos ça va être coton....) ou je tranche dans le vif ? scratch

bien sur si l'un de vous est detenteur d'un grand bac et qu'il veut ma pasteque....euh mon sarco, je l'offre avec plaisir ( si toutefois il survit au décollage Sad )
Revenir en haut Aller en bas
jona33

jona33


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : gradignan 33
Date d'inscription : 29/07/2008

sarcophyton trop volumineux.... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton trop volumineux.... que faire ?   sarcophyton trop volumineux.... que faire ? EmptyVen 18 Juin - 20:41

je crois que c'est extrement resistant donc tu peux trancher dans le vif !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jona33.space-blogs.com/
nono33138

nono33138


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : LANTON
Date d'inscription : 24/10/2009

sarcophyton trop volumineux.... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton trop volumineux.... que faire ?   sarcophyton trop volumineux.... que faire ? EmptyVen 18 Juin - 23:07

Je vais tenter de décoller tout ce qui veut bien se décoller et puis couic le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Schyrkan

Schyrkan


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 43
Localisation : Lugon et l Ile du Carney
Date d'inscription : 10/01/2010

sarcophyton trop volumineux.... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton trop volumineux.... que faire ?   sarcophyton trop volumineux.... que faire ? EmptyVen 18 Juin - 23:21

Si il reste un petit bout de collé, ça va repartir.
Si tu peux, vends la pierre avec le sarco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua33.net/demarrage-d-un-bac-f19/petit-bac-deviendra
vbussiro




Nombre de messages : 374
Age : 45
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/03/2010

sarcophyton trop volumineux.... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton trop volumineux.... que faire ?   sarcophyton trop volumineux.... que faire ? EmptySam 19 Juin - 9:23

moi aussi je couperais, par contre les morceaux restant sur les pierres pourraient repousser
Revenir en haut Aller en bas
nono33138

nono33138


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : LANTON
Date d'inscription : 24/10/2009

sarcophyton trop volumineux.... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton trop volumineux.... que faire ?   sarcophyton trop volumineux.... que faire ? EmptyMar 22 Juin - 9:16

la pierre d'origine est collé (et même entièrement engloutie par le pied ) sur un plateau complètement collé à mon décor, je ne peux pas l'enlever sinon tout s'écroule..... coté repousse il a du sentir que je parlais de l'enlever car il est en train de me faire des BB à la base de son pied !
Revenir en haut Aller en bas
moustic05




Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : hasparren
Date d'inscription : 22/05/2010

sarcophyton trop volumineux.... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton trop volumineux.... que faire ?   sarcophyton trop volumineux.... que faire ? EmptyJeu 15 Juil - 22:21

un coup de scalpel et/ou ciseaux, un point de superglue sur une pierre et tu feras un heureux.
en plus t'y prendra gout tu vera c'est comme ci tu coupait une éponge humide pour faire la vaiselle.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu

matthieu


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 17/06/2010

sarcophyton trop volumineux.... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton trop volumineux.... que faire ?   sarcophyton trop volumineux.... que faire ? EmptyJeu 12 Juil - 21:29

tu as toujours ton sarco?
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

sarcophyton trop volumineux.... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton trop volumineux.... que faire ?   sarcophyton trop volumineux.... que faire ? EmptyJeu 12 Juil - 21:50

nan, il me l'avais filé sarcophyton trop volumineux.... que faire ? 15
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
matthieu

matthieu


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 17/06/2010

sarcophyton trop volumineux.... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton trop volumineux.... que faire ?   sarcophyton trop volumineux.... que faire ? EmptyJeu 12 Juil - 21:51

Harold a écrit:
nan, il me l'avais filé sarcophyton trop volumineux.... que faire ? 15


zute lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sarcophyton trop volumineux.... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton trop volumineux.... que faire ?   sarcophyton trop volumineux.... que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sarcophyton trop volumineux.... que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Coraux et anémones-
Sauter vers: