Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 discus malade....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scalaire33

scalaire33


Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 48
Localisation : ambares et lagrave
Date d'inscription : 17/10/2007

discus malade.... Empty
MessageSujet: discus malade....   discus malade.... EmptyMar 13 Juil - 17:38

il y a quelques temps, j ai eu un discus qui avait une sorte de vers blancs qui sortait de la tete...
apres plusieurs recherches sur le net, il s est avere que c etait la maladie des trous dans la tete, et ce n etait pas des vers blancs, mais du pue...et la maladie appelée hexamita...

j ai donc traite en premier lieu, avec de l hexamita, mais apres 3 jours pas d amelioration, je dirai meme pire...
j ai donc traite avec de l'hexa ex, et la... surprenant, des le lendemain, deja beaucoup de mieux.
traitement pendant 5 jours, et dans le bac communautaire, mais le medicament a fait beaucoup de degat... au niveau des plantes debut de pourrissement, les escargots, tous morts, une hecatombe, mais les discus toujours vivants.
changement d eau, et puis je vois que les discus sont appeurés, ne mangent pas comme d habitude, et l un d entre eux, nage completement horizontalement...
et la.... la panique, car aucuns signes exterieur a part cette nage horizontale, meme en cherchant sur le net rien ne m aide...
je tombe sur le site de discus farm dans le nord de la france, et je vois que le discus est aussi atteinds de l hexamita mais que les symptomes sont differents...
donc isolement des discus dans un bac hopital, changement de tous le bac, sol y compris, traitement a 33° + 4 g de gros sel/ litre d'eau, pendant 4 jours.
seul le discus qui nageait a l horizontal ne semble pas aller mieux, les autres retrouvent l appetit, donc retour dans le grand bac.
le dernier, traitement au flagyl pendant 4 jours, il retrouve l appetit avec des artemias, que je gorge de vitamines, puis, il se remets a nager normalement...
quel soulagement, retour a temperature de 29), artemias + vitamines, et 3 jours apres retour avec ses copains.
depuis, tout le monde se portent a merveille, ils ont retrouvés leurs appetit et je suis vraiment soulage et fier d avoir reussi a les sauver...
Revenir en haut Aller en bas
yo33

yo33


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 41
Localisation : ambès
Date d'inscription : 29/08/2008

discus malade.... Empty
MessageSujet: Re: discus malade....   discus malade.... EmptyMar 13 Juil - 19:04

oui tu as du avoir des sueurs froide.
on sens un peu la panique que tu a du avoir.
mais bravo d'avoir réussi
Revenir en haut Aller en bas
poutge

poutge


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : 32-Gers
Date d'inscription : 16/04/2009

discus malade.... Empty
MessageSujet: Re: discus malade....   discus malade.... EmptyMer 14 Juil - 9:41

Bravo à toi...
C sur tu as dû avoir des sueurs froides... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discus malade.... Empty
MessageSujet: Re: discus malade....   discus malade.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discus malade....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» discus malade
» Discus malade
» ptit discus malade
» deux discus malade
» urgent discus malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: