Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Pompes doseuses discount :)

Aller en bas 
+5
jpp33
jona33
ericabulle
Guillaume33
kain039
9 participants
AuteurMessage
kain039

kain039


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 24/05/2010

Pompes doseuses discount :) Empty
MessageSujet: Pompes doseuses discount :)   Pompes doseuses discount :) EmptyMar 12 Oct - 11:25

Salut All,

Donc comme certains le savent déjà j'ai craqué un soir il y a 1 mois sur des pompes doseuses made in HK mais pas labubble maggus,

voici le lien E-bay :
http://cgi.ebay.com/Aquarium-dosing-pump-Triple-Grade-performance-/200528776729?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2eb0724e19

Alors déjà le cout, oui 140-150€ les pompes donc cela défie toute concurrence, à ce prix là je me suis demandé ce que j'allais recevoir et si j'allais recevoir quelque chose Smile

Donc hier réception des pompes après pas mal de retard Smile

Le contact Ray est vraiment super réactif de chez réactif on a du échanger un 10 aine de mails, on a eu un petit souci d'alimentation mais vraiment j'insiste il est fiable (sans faire de pub), il tient tout seul au courant son client des éventuels problèmes qu'il rencontre.


Revenons aux pompes Smile













Donc les photos c'est fait.

Qualité du plastique correcte, les pompes sont démontables j'ai pas essayé.
La qualité de ces dernières : Cela grince pour une les autres on les entends quasi pas... (mon cube fait bcp bcp de bruit déjà)
On va voir dans la durée si cela tient le choc Smile

La programmation :
La c'est bonheur et chaleur.
>3 cadrans autonome avec plus d'une dizaine de programme marche arret pouvant aller d'une minuste à ce que vous voulez, l'unité étant la minute.

>le réglage du volume à alimenter se fait via la molette sous le cadran, c'est assez sensible sans trop l'être.
En gros de ce que j'ai pu voir, une minute au min est égal à 10ml et cela peut monter facilement à 30ml.

> il y a un mode off, auto et on (pratique quand on veut remettre à niveau ses taux)

Donc on bon achat pour ceux qui ne veulent surtout pas se ruiner et ou comme moi faire un essai bailing (au pire cela finir dans un bac à bouture Smile

A votre dispo pour les questions

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 45
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Pompes doseuses discount :) Empty
MessageSujet: Re: Pompes doseuses discount :)   Pompes doseuses discount :) EmptyMar 12 Oct - 11:35

Salut cedric, enfin les fameuses pompes !!
Elle ont l'air pas mal du tout à premiére vue....
Donc niveau réglage tu as juste à programmé le temporisateur et ensuite la molette du dessous pour le débit par minutes c'est ça ?
Avec un minimum de 10ml par minutes....
De plus si j'ai bien compris, pour évité de faire marché 5min pour 50ml de produit, on peut faire 5 x 1min espacées de quelques minutes c'est ça aussi ....
Ca m'a lair pas mal ton truc.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kain039

kain039


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 24/05/2010

Pompes doseuses discount :) Empty
MessageSujet: Re: Pompes doseuses discount :)   Pompes doseuses discount :) EmptyMar 12 Oct - 11:54

et bien faut pas croire mais il comprend vite le guiguiche Smile

tu as raison sur toutes les lignes Smile c'est ça.

PS : a voir dans le temps maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 45
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Pompes doseuses discount :) Empty
MessageSujet: Re: Pompes doseuses discount :)   Pompes doseuses discount :) EmptyMar 12 Oct - 12:04

Suspect .....

Perso, je me l'aisserai bien tenter, car ajouté les produits 3 fois par jour ca saoule !!
Surtout le Ca qui est injecté aprés extinction des feux, et quand tu es mort, ben tu dors dans le canapé, tu mets le produits et tu part au pieu.....
Faut juste convaincre madame maintenant... Pompes doseuses discount :) 35350
Revenir en haut Aller en bas
kain039

kain039


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 24/05/2010

Pompes doseuses discount :) Empty
MessageSujet: Re: Pompes doseuses discount :)   Pompes doseuses discount :) EmptyMar 12 Oct - 12:07

oula toi tu injectes le ca apres extinction des feux ?

moi j'ai pas trop trouvé ca sur le net l'ordre.

Je fais KH le matin avant allumage
Ensuite Ca vers 11h
Enfin 22h le mg

c'est pas ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 45
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Pompes doseuses discount :) Empty
MessageSujet: Re: Pompes doseuses discount :)   Pompes doseuses discount :) EmptyMar 12 Oct - 12:18

Je pense qu'il n'y as as vraiement d'ordre sur le Ca et Mg....
Le Kh est le matin c'est sur, ensuite comme avec eric, on mets le Ca aprés extiction, car c'est celui-la qu'on as le plus de mal à maintenir.....
Sinon y'a beaucoup de personnes qui font leur ajout de Ca via un reacteur à hydroxyde la nuit quand le Co2 est au mini....
Revenir en haut Aller en bas
kain039

kain039


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 24/05/2010

Pompes doseuses discount :) Empty
MessageSujet: Re: Pompes doseuses discount :)   Pompes doseuses discount :) EmptyMar 12 Oct - 12:36

merci pour l'explication Smile
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Pompes doseuses discount :) Empty
MessageSujet: Re: Pompes doseuses discount :)   Pompes doseuses discount :) EmptyMar 12 Oct - 13:41

et beh pour le prix ça a l air pas mal cette machine a pomper il faut voir dans le temps mais je penses que tu as fait un bon achat cheers .pour tes ajouts comme dit Guiguiche le grand .le mieux c est eclairage eteint (aprés EXTICTION comme il dit) ...bises aux filles
Revenir en haut Aller en bas
jona33

jona33


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : gradignan 33
Date d'inscription : 29/07/2008

Pompes doseuses discount :) Empty
MessageSujet: Re: Pompes doseuses discount :)   Pompes doseuses discount :) EmptyMar 12 Oct - 13:54

En effet c'est plutot clean comme pompes avec un prix tres correct
Revenir en haut Aller en bas
http://jona33.space-blogs.com/
jpp33

jpp33


Nombre de messages : 364
Age : 47
Localisation : Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 22/07/2009

Pompes doseuses discount :) Empty
MessageSujet: Re: Pompes doseuses discount :)   Pompes doseuses discount :) EmptyMar 26 Oct - 20:50

Salut je viens de recevoir mes trois pompes doseuses bounce .
Je les ai commandées le 16/10, 123 euros les triples, elles ont été envoyées le 18/10 et je viens de les recevoir.
Pour l'instant je ne suis pas déçu.

Petite rectification par rapport à la programmation, on peut régler un temps de fonctionnement en seconde ou bien une heure de début et une heure de fin avec la minute comme unité.

A+
Revenir en haut Aller en bas
kain039

kain039


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 24/05/2010

Pompes doseuses discount :) Empty
MessageSujet: Re: Pompes doseuses discount :)   Pompes doseuses discount :) EmptyMar 26 Oct - 20:53

oh en secondes ? Comment tu fais ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpp33

jpp33


Nombre de messages : 364
Age : 47
Localisation : Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 22/07/2009

Pompes doseuses discount :) Empty
MessageSujet: Re: Pompes doseuses discount :)   Pompes doseuses discount :) EmptyMar 26 Oct - 21:52

Pour le réglage seconde, il faut appuyer simultanément sur "set" et clock" pendant plusieurs secondes. Un "b" apparait et clignote.
En appuyant sur "minute", tu règles les secondes (trop fort geek ) qui correspond au temps de fonctionnement de la pompe pour chaque programme. Chaque programme de la pompe aura donc le même temps de fonctionnement. En appuyant sur cancel, tu sors du menu.
La lettre b clignote toujours en position repos ("clock"), ça signifie que tu es en programmation seconde.
Pour les programmes, il n'y a plus d'heure OFF. Il faut juste préciser les heures de déclanchement ON.

Pour enlever, le mode seconde, il faut appuyer simultanément sur "set" et clock" pendant plusieurs secondes : le "b" disparait.

Si mes explications ne sont pas claires, n'hésistes pas!!!

Revenir en haut Aller en bas
kain039

kain039


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 24/05/2010

Pompes doseuses discount :) Empty
MessageSujet: Re: Pompes doseuses discount :)   Pompes doseuses discount :) EmptyMar 26 Oct - 22:03

cool tres clair

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Pompes doseuses discount :) Empty
MessageSujet: Re: Pompes doseuses discount :)   Pompes doseuses discount :) EmptyMer 27 Oct - 0:26

pas mal du tout merci pour le lien je le garde en attendant les commentaires au bout de quelques semaines par ceux qui les testent
Revenir en haut Aller en bas
rami

rami


Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : st andre de cubzac
Date d'inscription : 30/08/2010

Pompes doseuses discount :) Empty
MessageSujet: Re: Pompes doseuses discount :)   Pompes doseuses discount :) EmptyMer 27 Oct - 22:13

Bonsoir,
peut-on programmé plusieurs ajouts dans la journée? Ceci pour fractionner la quantitée de liquide à doser.
Car v'est vraiment ce que je recherche, sur Ebay j'avais vue le même principe à 80€ mais venant de Chine, mais je ne me suis pas laissé tenter de peur de mettre 80€ par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
kain039

kain039


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 24/05/2010

Pompes doseuses discount :) Empty
MessageSujet: Re: Pompes doseuses discount :)   Pompes doseuses discount :) EmptyMer 27 Oct - 22:17

oui on peut Smile
Revenir en haut Aller en bas
rami

rami


Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : st andre de cubzac
Date d'inscription : 30/08/2010

Pompes doseuses discount :) Empty
MessageSujet: Re: Pompes doseuses discount :)   Pompes doseuses discount :) EmptyMer 27 Oct - 22:25

Géniale cheers
Pour info il est préferable de mettre une graisse silicone afin que les deux cames glissent facilement sur la durite.
Sinon satisfait?
Les pompes tu sais si elles sont en 12v? (dans le cas ou il faut en changer)
Revenir en haut Aller en bas
amstaff33

amstaff33


Nombre de messages : 1698
Age : 38
Localisation : St andré de cubzac
Date d'inscription : 28/12/2009

Pompes doseuses discount :) Empty
MessageSujet: Re: Pompes doseuses discount :)   Pompes doseuses discount :) EmptyJeu 28 Oct - 22:40

Moi j'hésitai entre les pompe grotech tec III et le digidoseur V2 de neo3+ ( faut vérifié la mise en place d'un autre bidon, celui d'origine d'un litre étant trop petit).
Maintenant ces pompes chinoises m'intéresse aussi (le budget d'un récifal n'est pas négligeable Rolling Eyes ) et j'ai quelques question a vous poser!!!

Peut on l'utilisé debout ( bien sur sans le faire reposé sur les pompes)?
Si oui es qu'il y a des fixations prévu pour l'accrocher?
Peut on tourner les pompes afin d'avoir les tuyaux vers l'avant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompes doseuses discount :) Empty
MessageSujet: Re: Pompes doseuses discount :)   Pompes doseuses discount :) EmptyJeu 28 Oct - 22:56

Salut Amstaff, les pompes sont des pompes péristaltiques. Tu peux les mettre dans n'importe quel sens tant que tu n'écrases pas les tuyaux.

Normalement tu peux avoir les tuyaux vers l'avant vu que ce sont des cassettes qui maintiennent les tubes et les cames.

Personnellement pour avoir eu le TecIII V1, le Néo3+ V1 et le GuiGuidoseur, je préfère l'utilisation du Néo3+. Il est vrai que la V2 a l'air assez pratique avec les pompes accrochées aux bouteilles, on se débarrasse des tuyaux mais on a des fils à la place. Mais je préfère tout de même la V1 car comme tu l'as remarqué, 1L c'est trop juste.
Revenir en haut Aller en bas
amstaff33

amstaff33


Nombre de messages : 1698
Age : 38
Localisation : St andré de cubzac
Date d'inscription : 28/12/2009

Pompes doseuses discount :) Empty
MessageSujet: Re: Pompes doseuses discount :)   Pompes doseuses discount :) EmptyJeu 28 Oct - 23:04

Par hasard Navarchus, tu n'aurais pas le Tec III ou le Neo3+ V1 en trop avec toutes ces pompes a la maison Pompes doseuses discount :) 15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompes doseuses discount :) Empty
MessageSujet: Re: Pompes doseuses discount :)   Pompes doseuses discount :) EmptyJeu 28 Oct - 23:05

lol non j'ai refilé mon guiguidoseur à un pote sur Paris et je garde les 2 qui me restent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kain039

kain039


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 24/05/2010

Pompes doseuses discount :) Empty
MessageSujet: Re: Pompes doseuses discount :)   Pompes doseuses discount :) EmptyVen 29 Oct - 8:21

rien n'est prévu dans la boite pour fixer la pompes doseuses autrement.
Revenir en haut Aller en bas
aquafish

aquafish


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

Pompes doseuses discount :) Empty
MessageSujet: Re: Pompes doseuses discount :)   Pompes doseuses discount :) EmptySam 18 Déc - 21:00

Salut les jeunes,


Alors elles marchent toujours ces pompes?
Elles ne font pas trop de bruit?
Le debit est constant?


Tchouss
Maximus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompes doseuses discount :) Empty
MessageSujet: Re: Pompes doseuses discount :)   Pompes doseuses discount :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompes doseuses discount :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: