Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Utilisation d eau d un étang

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stéphani
Invité




Utilisation d eau d un étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d eau d un étang   Utilisation d eau d un étang - Page 2 EmptySam 11 Nov - 10:10

Mathias, l'eau de Jacques est aussi alimentée par une source tip top pour les cardis niveau paramètres... pas juste l'eau de n'importe quel étang ou ruisseau... ça fait peut-être une différence, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tony40

tony40


Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : Dax
Date d'inscription : 19/01/2006

Utilisation d eau d un étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d eau d un étang   Utilisation d eau d un étang - Page 2 EmptySam 11 Nov - 14:20

oui c est sur que ca fait la difference , car la source a été bien ciblée ,tout comme j ai fait avec l étang que j utilise car j avais un autre étang encore plus grand pres de chez moi mais je l ai vite écarté a cause de l origine de son eau

Ce que je fait je le déconseille a tous car c est prendre des risques si on ne prend pas assez de précautions

tony40
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
MathiasT
Invité




Utilisation d eau d un étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d eau d un étang   Utilisation d eau d un étang - Page 2 EmptySam 11 Nov - 20:07

Stéphanie a écrit:
Mathias, l'eau de Jacques est aussi alimentée par une source tip top pour les cardis niveau paramètres... pas juste l'eau de n'importe quel étang ou ruisseau... ça fait peut-être une différence, non ?

C'est sur, et je crois que Tony40 a sélectionné l'étang en question pour ça, eau ambrée et peu minéralisée. A mon avis il y a 2 points à voir:

Les caractéristiques chimiques de l'eau
Les bestioles ka dedans

Pour les caractéristiques chimiques l'eau de l'étang doit être trés bonne, c'est au niveau bestiole qu'il doit y avoir la différence, l'eau de source sortant de terre elle n'est àpriori pas encore colonisée par des bidules, je crois que c'est pour ça que sur le lien il a préféré une source à une rivière ou un étang.

Mais si ça se trouve:

-l'eau de l'étang à pas de méchantes bêtes (c'est pas forcement gagné, ilfaudrait demander à quelqu'un qui sait)

-il y a un système permettant de se débarasser des bestioles dans l'eau récupérée (à mon avis pas la chlorer parce que ça brulerait les tanins, quoique ce serait le plus simple, finalement peut être).

-Il y a des méchantes bêtes, mais étant donné que les poissons sont bien nourris et dan une eau de bonne qualité il n'y a pas trop de problème et Tony produit du poisson "solide" et pas du poulet de batterie élevé en milieu stérile. Et refilent des parasites chez tous ceux récupérant les poissons de Tony40

-Il y a les bêtes et les poissons ne sont pas si solide et callanchent. Nous remercieront collectivement Tony40 d'avoir essayé avant nous et de nous avoir montrer ce qu'il ne faut surtout pas faire.

A noter que pour filtrer les "grosses bêtes" les préfiltres mécaniques à cartouche pourraient être utiles.

Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Utilisation d eau d un étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d eau d un étang   Utilisation d eau d un étang - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 7:05

sinon, y a un article sur FA qui aide à déterminer le degré de pollution d'une eau en fonction des bestioles qu'on y trouve... ça peut permettre de se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation d eau d un étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d eau d un étang   Utilisation d eau d un étang - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 19:42

Tony, le mieux, je t'envoie ton dû lundi et tu me renvoies eau dans un tube (prévu dans le dû) et sédiments dans un autre.... Je regarderai, dacodac???
Revenir en haut Aller en bas
tony40

tony40


Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : Dax
Date d'inscription : 19/01/2006

Utilisation d eau d un étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d eau d un étang   Utilisation d eau d un étang - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 20:40

macropodus a écrit:
Tony, le mieux, je t'envoie ton dû lundi et tu me renvoies eau dans un tube (prévu dans le dû) et sédiments dans un autre.... Je regarderai, dacodac???

okay pas de probleme merci par avance

tony40
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
tony40

tony40


Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : Dax
Date d'inscription : 19/01/2006

Utilisation d eau d un étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d eau d un étang   Utilisation d eau d un étang - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 8:26

MathiasT a écrit:
Stéphanie a écrit:
Mathias, l'eau de Jacques est aussi alimentée par une source tip top pour les cardis niveau paramètres... pas juste l'eau de n'importe quel étang ou ruisseau... ça fait peut-être une différence, non ?

C'est sur, et je crois que Tony40 a sélectionné l'étang en question pour ça, eau ambrée et peu minéralisée. A mon avis il y a 2 points à voir:

Les caractéristiques chimiques de l'eau
Les bestioles ka dedans

Pour les caractéristiques chimiques l'eau de l'étang doit être trés bonne, c'est au niveau bestiole qu'il doit y avoir la différence, l'eau de source sortant de terre elle n'est àpriori pas encore colonisée par des bidules, je crois que c'est pour ça que sur le lien il a préféré une source à une rivière ou un étang.

Mais si ça se trouve:

-l'eau de l'étang à pas de méchantes bêtes (c'est pas forcement gagné, ilfaudrait demander à quelqu'un qui sait)

-il y a un système permettant de se débarasser des bestioles dans l'eau récupérée (à mon avis pas la chlorer parce que ça brulerait les tanins, quoique ce serait le plus simple, finalement peut être).

-Il y a des méchantes bêtes, mais étant donné que les poissons sont bien nourris et dan une eau de bonne qualité il n'y a pas trop de problème et Tony produit du poisson "solide" et pas du poulet de batterie élevé en milieu stérile. Et refilent des parasites chez tous ceux récupérant les poissons de Tony40

-Il y a les bêtes et les poissons ne sont pas si solide et callanchent. Nous remercieront collectivement Tony40 d'avoir essayé avant nous et de nous avoir montrer ce qu'il ne faut surtout pas faire.

A noter que pour filtrer les "grosses bêtes" les préfiltres mécaniques à cartouche pourraient être utiles.

Bonne chance...

je réponds avec un peut de retard , mais je n avais pas vu ce commentaire
Je tiens a approfondir certaines choses déja la séléction de l étang ne s est pas fait par rapport aux parametres mais par rapport a l origine de l eau et sa qualitée
exemple : je n ai pas choisi un étang plus grand que j avais reperé car apres avoir pris de nombreux renseignements il s est avéré que l origine de l eau est plus que douteuse
pour l étang choisi l origine de l eau est meilleure et déterminée et étant entouré par une foret l eau est plus ou moins filtrée par le chemin qu elle parcours et que j ai remonté en partie pour m en assurer

tous les renseignements que j ai pris auparavant ne m ont alerté sur une quelconque pollution ou probleme viral sur les poissons vivant dans ces eaux

pour ce qui est de l éssai je ne le fait pas sur des poissons de ma reproduction comme semble dire mathias t mais je le fait sur 2 poissons d animalerie donc s il y a le moindre germe dangereux ca fera effet rapidement

Ce sujet a été motivé par mon envie d apporter une meilleure eau a mes poissons tout du moins plus naturelle et ensuite ca rentre dans le cadre d économie d eau du robinet afin d économiser nos ressources en eau potable auquel je suis tres sensible afin de préserver les ressources de notre bonne vieille terre

il faut savoir que ce n est vraiment pas pour mon confort car si c était le cas il m est plus simple de prendre l eau de mon robinet vu tout ce qu il faut faire avant qu elle arrive dans le bac

j aurais pu le faire et rien dire mais j estime que c est un sujet hyper intéressant et qui peut servir a nombreux d entre nous c est pour ca que j ai voulu partager avec vous

Bien sur je ne sais pas ou je vais et peut etre que cette expérience sera négative dans ces conclusions mais je suis persuadé que ca vaut le coup d éssayer car mes poissons en seront les 1ers bénéficiaires

tony40
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Utilisation d eau d un étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d eau d un étang   Utilisation d eau d un étang - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation d eau d un étang
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Utilisation eight four de aquavitro ??
» Utilisation osmoseur
» Utilisation iode
» eau non osmosée : utilisation ?
» Utilisation d'un micron bag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le café-
Sauter vers: