Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 probleme de vessie natatoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scalaire33

scalaire33


Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 48
Localisation : ambares et lagrave
Date d'inscription : 17/10/2007

probleme de vessie natatoire Empty
MessageSujet: probleme de vessie natatoire   probleme de vessie natatoire EmptyLun 25 Oct - 17:42

est ce que quelqu un connait un remede pour un probleme de vessie natatoire?

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
nantou j

nantou j


Nombre de messages : 72
Age : 72
Localisation : bajamont agen
Date d'inscription : 26/03/2010

probleme de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme de vessie natatoire   probleme de vessie natatoire EmptyLun 25 Oct - 19:11

quel poisson ?
anti bacterien ;
bactopur direct
tetracycline :3 a 4GR pour 100L 2 a 3 jours . apres changement d eau ou dans la nourriture 0,5 gr pour 100G de nouriture
se mefier des problemes de gaz meme symptomes
pas facile a soigner si pris tard

Revenir en haut Aller en bas
scalaire33

scalaire33


Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 48
Localisation : ambares et lagrave
Date d'inscription : 17/10/2007

probleme de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme de vessie natatoire   probleme de vessie natatoire EmptyMar 26 Oct - 14:28

merci...
c est pour un discus.
comment savoir si c est un probleme de vessie natatoire ou un probleme de gaz...
si c est des gazs, une solution?
Revenir en haut Aller en bas
nantou j

nantou j


Nombre de messages : 72
Age : 72
Localisation : bajamont agen
Date d'inscription : 26/03/2010

probleme de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme de vessie natatoire   probleme de vessie natatoire EmptyMar 26 Oct - 18:41

tres difficile de faire la difference meme symptomes

quel sont les symptomes ?

pour les gazs une observation pour voire si il fait des bulles, un changement de nourriture en particulier patee maison pourrait en etre la cause
les quelques cas de gaz que j ai observe se sont resolus par quelques jours sans nourriture
perso dans le doute
bac de quarantaine
traitement dans un premier temps bactopur (si stade avance tetracycline )
eventuellement salage de 3 a 5gr L pour ameliorer sont confort
il ne faut pas laisser degenerer la vessie natatoire n est pas benin et malheureusement a un stade avance c est irreverssible
Revenir en haut Aller en bas
scalaire33

scalaire33


Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 48
Localisation : ambares et lagrave
Date d'inscription : 17/10/2007

probleme de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme de vessie natatoire   probleme de vessie natatoire EmptyMar 26 Oct - 18:47

merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

probleme de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme de vessie natatoire   probleme de vessie natatoire EmptyMer 27 Oct - 22:14

Non!! Sérieux!
On ne sait pas si le poisson est malade et on le soigne par un anti-bactérien???
Avant de traiter, je le mettrais en bac isolé, éclairé très faiblement. Ensuite le nourrir avec parcimonie et surtout en faisant couler la nourriture AVANT qu'il ne la prenne (de préférence légumes verts... comme nous, ça travaille bien!).
Si sur 2/3 jour tu ne constates pas d'amélioration alors tu pourras envisager un traitement chimique.

Franchement, quand tu as envie de péter ou que tu es constipé, tu prends un anti-biotique?
Revenir en haut Aller en bas
nantou j

nantou j


Nombre de messages : 72
Age : 72
Localisation : bajamont agen
Date d'inscription : 26/03/2010

probleme de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme de vessie natatoire   probleme de vessie natatoire EmptyMer 27 Oct - 23:17

tout a fait d accord avec toi sur l emploi dun anti-bacterien de facon abusive
mais si le diagnostique de vessie natatoire savere exsacte , deja tres difficile a soigner si pris a temps , les deux ou trois jours que tu preconise seraient fatal
alors dans ce cas la je prefere administrer un anti-bacterien plutot que d attendre qu il soit trop tard,
et perdre mon poisson en plus dans la douleur

je te precise que j ai repondu a une question
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

probleme de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme de vessie natatoire   probleme de vessie natatoire EmptyMer 27 Oct - 23:25

Tout à fait, mais tu as soulevé un problème de gaz que visiblement scalaire n'avait pas envisagé.
il nous manque 2/3 informations :
1 - Depuis combien de temps a-t'il les symptômes et quels sont t'ils exactement
2 - Le poisson se nourrit il correctement?
3 - Fait il des selles? Normales, liquides si l'on peu dire...

Je sais qu'un soucis de vessie natatoire doit-être soigné rapidement mais il faut savoir que même soigné rapidement, rare sont les sujets qui en réchappent. Mais si ce n'est pas un soucis de vessie, on flingue la flore intestinale du discus alors qu'il a "juste" envie de lacher une caisse.
Cela arrive assez souvent avec de l'alimentation paillette. Cette semaine j'ai un adoketa qui nageait un peu sur le côté et qui avait le ventre un peu gonflé. Je l'ai attrapé avec une épuisette et je l'ai mis dans le bac hosto. Nourriture vivante pendant 2 jours et il m'a fait trois bulles d'un cm de diamètre et là, tout allé mieux.
Résultat, il est repartit avec ses compères dans le communautaire
Revenir en haut Aller en bas
scalaire33

scalaire33


Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 48
Localisation : ambares et lagrave
Date d'inscription : 17/10/2007

probleme de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme de vessie natatoire   probleme de vessie natatoire EmptyJeu 28 Oct - 9:38

merci gorn...

il mange normalement, meme comportement, c est mon dominant et avant que je l isole, tenait son role de chef dans le bac, seul hic, il nage la tete en bas...
apres plusieurs recherches, j ai diagnostique le probleme de vessie, evidemment sans complete certitude car je ne suis pas veto, mais en tout cas, il en a tous les symptomes, a commencer par sa position, ensuite, un gonflement au niveau de l arriere, proche de l arrete centrale, couleur foncee.
cote nourriture, je varie avec paillettes, granulés, vers rouge et patée maison.
je vais essayer de lui donner du vert.
cote selles, il y en a, mais tres peu je trouve, c est vrai que j avais pense a un probleme de constipation.
en tou cas merci de votre aide et je vous tiens au courant.
en ce moment, il est isole, avec un peu de sel pour l aider a avoir une flottaison moins fatigante.
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

probleme de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme de vessie natatoire   probleme de vessie natatoire EmptyJeu 28 Oct - 14:19

Une salinité évite au poisson de se fatiguer en effet, par contre c'est quand même un traitement choc et la transition vers l'eau douce devrait être étalée dans le temps.
[mode vanne] t'es sur qu'il ne fait pas le poiriet en permanence?
Revenir en haut Aller en bas
scalaire33

scalaire33


Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 48
Localisation : ambares et lagrave
Date d'inscription : 17/10/2007

probleme de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme de vessie natatoire   probleme de vessie natatoire EmptyJeu 28 Oct - 21:38

si il fait le poirier en permance...
pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

probleme de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme de vessie natatoire   probleme de vessie natatoire EmptyJeu 28 Oct - 21:42

Je pense que c'est des gaz donc. Un problème de vessie natatoire, surtout chez les discus et les scalaires se manifestent par un poisson a l'horizontale. Là, il a les intestins pleins d'air et n'arrive pas a les évacuer. Donc les gaz s'amoncellent et font flotter le cul de ton discus. Ce qui donne l'impression qu'il fait le poirier.
Fait il énormément de battement de nageoires par minutes? par rapport aux autres que tu as est-ce vraiment important cette différence?
Revenir en haut Aller en bas
nantou j

nantou j


Nombre de messages : 72
Age : 72
Localisation : bajamont agen
Date d'inscription : 26/03/2010

probleme de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme de vessie natatoire   probleme de vessie natatoire EmptyJeu 28 Oct - 22:25

non pas a l horizontale dans le cas de la vessie natatoire pour un discus. il a du mal a garder l equilibre et adopte une position tete en bas
Revenir en haut Aller en bas
scalaire33

scalaire33


Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 48
Localisation : ambares et lagrave
Date d'inscription : 17/10/2007

probleme de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme de vessie natatoire   probleme de vessie natatoire EmptyVen 29 Oct - 9:31

en effet, nantou j a raison, chez les discus, les symptomes de la vessie natatoire se traduisent entre autre par la tete en bas, mais le probleme, c est que ces symptomes peuvent etre la cause d autre chose...

en tout cas, merci.
pour le moment rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
scalaire33

scalaire33


Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 48
Localisation : ambares et lagrave
Date d'inscription : 17/10/2007

probleme de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme de vessie natatoire   probleme de vessie natatoire EmptyMar 2 Nov - 18:31

bon... triste nouvelle, je n ai pas reussi a le sauver.

No No
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

probleme de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme de vessie natatoire   probleme de vessie natatoire EmptyDim 14 Nov - 20:28

Tu l'a autopsié?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme de vessie natatoire   probleme de vessie natatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de vessie natatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème vessie natatoire
» Discus et troubles de la vessie natatoire
» Problème hqi
» probléme ph!
» PROBLEME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: