Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Silure m'était conté...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NANAR KYSTE

NANAR KYSTE


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : léognan
Date d'inscription : 02/08/2006

Silure m'était conté... Empty
MessageSujet: Silure m'était conté...   Silure m'était conté... EmptyMer 25 Oct - 19:30

Alors voilà, je l'ai déjà dit dans un autre post, (mais comme me l'a fait judicieusement remarquer la petite voix n°47 dans ma tête, "il y a des sections précises, alors sers-t'en"), mes silures de verre se prêtent à d'étranges activités.
Je passe sur leur soirées-débat improductives, et j'en viens au sujet (enfin, pense le(la) lecteur(trice) fatigué(e)). J'en maintiens donc 6 avec 3 leeris, 10 khuliis des red cherry; et, de temps en temps, certains d'entre eux se frottent côte à côte, se "chatouillent" avec leurs moustaches, se "reniflent" le cucul et les flancs, s'offrent des fleurs, s'invitent au cinéma, enfin bref, je me demandais si il n'y avait pas du romantisme qui flottait dans mon bac.
Si quelqu'un a des infos un peu plus précises que sur le net (genre :" ah non c'est pas possible, monsieur"), ou, encore plus mieux, si quelqu'un en a déjà maintenu...et bien, j'accepte toutes remarques, infos ou blagues.
Merci d'avance, les ami(e)s!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumproduction.over-blog.com/
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Silure m'était conté... Empty
MessageSujet: Re: Silure m'était conté...   Silure m'était conté... EmptyMer 25 Oct - 20:29

bulle d'o qui est sur ce forum (mais pas trés souvent) a déja eu une repro dans son communautaire alors qu'il était écrit partout que ce n'était pas possible

donc tu as de bonnes chances
:drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
NANAR KYSTE

NANAR KYSTE


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : léognan
Date d'inscription : 02/08/2006

Silure m'était conté... Empty
MessageSujet: Re: Silure m'était conté...   Silure m'était conté... EmptyMer 25 Oct - 21:32

C'est vrai?!! banane merci
YAHOO!!!!!
Tu sais si il (elle?) a réussi a garder des alevins?
En fait, je vais lui envoyer un MP.

Mais si quelqu'un ou quelqu'un a d'autres infos, je sui preneur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumproduction.over-blog.com/
Bulle d'o

Bulle d'o


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 18/01/2006

Silure m'était conté... Empty
MessageSujet: Re: Silure m'était conté...   Silure m'était conté... EmptyJeu 26 Oct - 8:54

euh oui pas souvent !! Neutral mais bon , en ce qui concerne les kryptoterus ou sillure de verre effectivement nous avons eut la chance mais en fait on les a retrouver dans la pompe (depuis on verifie à chaque fois) nous pensons qu'une chute du ph a declanché la ponte , on les retrouve dans la "vase" ils se deplacent comme des têtards!! sisi donc on ne les trouve pas en pleine eau, il y en avait 3 la premiere fois et un la deuxieme il n'y a que le deuxieme qui a survecu, aujourd'hui il a la meme taille que ses geniteurs!
en ce qui concerne leur comportement on a constaté qu'il y en avait un toujours à part, ils leur arrivent aussi de friquoter ensemble et j'ai remarqué que certains avaient le ventre tete!! lol beaucoup plus gros.
voilà, tout ce que je peux te dire c'est qu'a priori leurs larves se planquent dans les saletés du bac.
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
NANAR KYSTE

NANAR KYSTE


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : léognan
Date d'inscription : 02/08/2006

Silure m'était conté... Empty
MessageSujet: Re: Silure m'était conté...   Silure m'était conté... EmptyMar 31 Oct - 17:54

Bon, alors y a du nouveau. Un des 2 petits silures, un des ceux que j'ai acheté, est mort. Je l'ai retrouvé en parfait état mais coincé dans les racines de certaines plantes. Horrible désarroi de ma part...et puis...
Ces derniers jours, j'ai surveillé encore plus attentivement mon bac que d'habitude, et, horreur, je ne compte plus que 4 silures sur les 5 censés être toujours là. J'inspecte l'aqua sous tous les angles et Ô surprise, je découvre un des 2 adultes dans un coin très sombre, sous une racine et des feuilles de ludwigia. "Ach!", me dis-je, "Mais quoi, qui y a?".
Et bien il y a que ce silure en question nage en surplace, au-dessus d'une minuscule cuvette, au ras de sol. La bêbête est bien apparemment bien alimentée, belle forme, pas de tâches suspectes ni de trous sanguinolents. les barbillons sont en parfait état, les nageoires aussi.
Alors je me pose la question : "les silures de verre ne pondraient-ils pas des oeufs, ou même leurs larves, dans des cuvettes creusées dans le sable, par hasard?" La réponse est : "j'en sais encore rien, mais croyez-moi, si je peux observer et partager ça, je ne m'en priverai pas!".
Au plaisir, les ami(e)s!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumproduction.over-blog.com/
NANAR KYSTE

NANAR KYSTE


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : léognan
Date d'inscription : 02/08/2006

Silure m'était conté... Empty
MessageSujet: Re: Silure m'était conté...   Silure m'était conté... EmptyMar 31 Oct - 20:12

Héhéhé^^...alors 2° partie de l'épisode 1 (les pubs sont de plus en plus longues!). La femelle, parce que j'imagine que même malgré le peu d'infos disponibles, on peut décemment imaginer que c'est la femelle qui pond, la femelle donc, a, au niveau de l'anus, un petit organe blanc qui est apparu. Un cloaque ou qulque autre chose de ce genre-là dont j'ignore le nom? J'espère bien.
La "chose" en question mesure environ 2mm, pour ce que j'ai pu (très mal) en voir.
Le nourrissage vient d'avoir lieu et elle s'est précipité, mais littéralement , hein, sur la bouffe. En l'occurence, ce soir c'était paillettes, et elle s'est très bien servie...quitte à bousculer les leeris!
C'était la brève de 20h10. A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumproduction.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Silure m'était conté... Empty
MessageSujet: Re: Silure m'était conté...   Silure m'était conté... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silure m'était conté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conte ecologique du pecheur mexicain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: