Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Stockage des photos

Aller en bas 
+2
Harold
kain039
6 participants
AuteurMessage
kain039

kain039


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 24/05/2010

Stockage des photos Empty
MessageSujet: Stockage des photos   Stockage des photos EmptySam 13 Nov - 10:49

Bonjour aux ravagés du bocal,

Suite à une discussion avec l'ami Ericabulle concernant le stockage de nos photos recifales, je voulais partager avec vous mon utilisation de Picasa.

Je n'aime pas trop google (cf Big Brother) mais il faut admettre qu'il y a du génie dans leurs softs.

Alors revenons au sujet, Picasa c'est quoi et pourquoi faire.

Alors franchement le mieux mais de très loin.

> On peut stocker gratuitement nos photos en taille réelle (sauvegarde de nos répertoires de photos, sisi c'est utile), j'ai pu le stockage de base mais c'est suffisant pour le début Smile
> On peut les partager via le forum en taille réduite soit renvoyer sur l'espace picasa ou pas au choix
> On peut gérer des répertoires avec des accès pour certaines personnes, des groupes, rendre public, ou complètement privé.
> On peut gérer les photos via leur soft ou directement depuis le web (préférence pour le soft). Retouche diaporama... bref classique.

http://picasa.google.com/

Bref, je connais pas mieux. (Moi j'ai dans les 25go de photos toujours sauvegardé sur le net et uniquement visible par moi pour 6$ par an.)

Rien de plus désagreable pour moi sur un fofo de vouloir zoomer sur une photo, aller sur la plateforme et me rendre compte ben que... je vois pas mieux Smile

La discussion est ouverte Smile, il y a peut etre mieux (sans doute) mais je pense que cela pourra servir à d'autres se posant des questions à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Stockage des photos Empty
MessageSujet: Re: Stockage des photos   Stockage des photos EmptySam 13 Nov - 11:23

faut essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
kain039

kain039


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 24/05/2010

Stockage des photos Empty
MessageSujet: Re: Stockage des photos   Stockage des photos EmptySam 13 Nov - 11:35

attention c'est l'adopter Smile
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Stockage des photos Empty
MessageSujet: Re: Stockage des photos   Stockage des photos EmptySam 13 Nov - 11:46

Wink
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

Stockage des photos Empty
MessageSujet: Re: Stockage des photos   Stockage des photos EmptySam 13 Nov - 13:03

Salut Smile

Je me sert régulièrement de picasa pour les partages (anniv enfants, sorties, etc.) mais l'espace est assez limité. (mon compte)

Sinon j'ai tout sur un NAS synology (52Go de photos) et sauvegardé tous les dimanche sur un autre disque. (visible depuis le net pour 0€/an) + doc perso (impots, facture, etc.)
Pour une idée de l'interface sur ce que j'ai laissé en libre accès : ICI

Sinon j'ai du essayer une dixaine de services de sauvegardes en ligne et je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur, soit trop long, trop limité, restauration trop galère, du local uniquement, ou trop chère Sad

Pour rappel, essayez d'avoir toujours vos photos a deux endroits différents, un disque hs ça peut prévenir, ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 41
Localisation : Bordeaux / La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2009

Stockage des photos Empty
MessageSujet: Re: Stockage des photos   Stockage des photos EmptySam 13 Nov - 13:39

UltraWide a écrit:


Pour rappel, essayez d'avoir toujours vos photos a deux endroits différents, un disque hs ça peut prévenir, ou pas Smile

Oui j'en ai fait la triste expérience il y a peu de temps, un de mes disques s'est mis à claquer, bien entendu celui avec toutes mes photos et mes données persos... affraid , trop tard impossible de copier le contenu sans planter windows, j'ai juste eu le temps de faire une image du disque avant le plantage définitif, j'ai eu chaud sur ce coup là What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kain039

kain039


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 24/05/2010

Stockage des photos Empty
MessageSujet: Re: Stockage des photos   Stockage des photos EmptySam 13 Nov - 13:44

j'ai également un NAS (myworldbook hackéSmile mais bon, je me prends pas la tête avec sachant que ma bande passante en upload est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

Stockage des photos Empty
MessageSujet: Re: Stockage des photos   Stockage des photos EmptySam 13 Nov - 13:45

Sauvegardes et/ou partage en lignes (aucun ne me convient) :
dropbox
spideroak
idrive
comodo
mozy
dotspirit
secuzen
ecosauvepro
axalot
france-backup
steekup
Picasa
Windows Live Skydrive

Le site de Synology (NAS réputés) : http://www.synology.com/enu/products/index.php
Un test chez Clubic de 22 NAS : http://www.clubic.com/article-151126-1-stockage-reseau-nas.html
De mon coté j'ai un Synology DS106J en perso, et DS209+II pour le boulot, un pur bonheur Smile

PS : Ne pas confondre NAS et NDAS Wink
Revenir en haut Aller en bas
kain039

kain039


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 24/05/2010

Stockage des photos Empty
MessageSujet: Re: Stockage des photos   Stockage des photos EmptySam 13 Nov - 13:49

disons que c'est peut etre prendre un lance roquette pour exploser une mouche Smile

un nas c'est dans les 150-200€ non ?

ps : un NAS c'est un gros couteau suisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Stockage des photos Empty
MessageSujet: Re: Stockage des photos   Stockage des photos EmptySam 13 Nov - 14:46

j'utilise imageshack en hébergeur..parce que je n'ai rien trouvé d'autres en hébergement par lot et en plus via une application imageshack..

Quand a mes photos..elles sont sauvegardés sur 3 disques durs d'1To.. Je ne les mets pas en ligne les photos HD.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Contenu sponsorisé





Stockage des photos Empty
MessageSujet: Re: Stockage des photos   Stockage des photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage des photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photos] Stockage et sauvegarde
» Stockage pv's
» Différence de salinité (stockage pvs)
» récifal 500 litres
» bac aquascaping,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le café-
Sauter vers: