Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 femelle à la bouche pleine !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yumi

yumi


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 53
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/08/2006

femelle à la bouche pleine ! Empty
MessageSujet: femelle à la bouche pleine !   femelle à la bouche pleine ! EmptySam 28 Oct - 20:29

Bonjour à tous,

J'ai ma femelle labéotropheus trewavasae qui a depuis deux bonnes semaines des bébés dans la bouche, quand puis-je m'attendre à les voir sortir ? est-ce normal si pour l'instant elle n'a pas de cachette bien définie ? et y a t il des précautions à prendre une fois qu'ils sont sortis pour éviter qu'ils se fassent manger où bien la femelle les protège ?
Aussi, elle ne mange pas mais je pense que cela est normal.
Merci pour vos réponses car pour moi c'est la première fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

femelle à la bouche pleine ! Empty
MessageSujet: Re: femelle à la bouche pleine !   femelle à la bouche pleine ! EmptyDim 29 Oct - 6:48

je n'ai pas ce poisson mais voila se que j'ai lu : "la femelle prend les oeufs en bouche et les garde environ 21 jours ; elle ne s'alimente donc pas durant cette période"
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
yumi

yumi


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 53
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/08/2006

femelle à la bouche pleine ! Empty
MessageSujet: Re: femelle à la bouche pleine !   femelle à la bouche pleine ! EmptyDim 29 Oct - 9:36

Merci Val pour ta réponse.
Mais n'y a-t-il personne ayant déjà eu cette espèce ? j'ai devant moi huit jours pour aller à la pêche aux infos sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 72
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

femelle à la bouche pleine ! Empty
MessageSujet: Re: femelle à la bouche pleine !   femelle à la bouche pleine ! EmptyDim 29 Oct - 10:40

yumi a écrit:
Merci Val pour ta réponse.
Mais n'y a-t-il personne ayant déjà eu cette espèce ? j'ai devant moi huit jours pour aller à la pêche aux infos sur le net.

Bonjour !
Pour répondre plus précisément à tes questions il serait utile de connaitre les dimensions de ton bac et quels locataires et leur nombre...

Effectivement les mbunas gardent les oeufs en bouche durant +/- 21 jours et ne se nourrissent pas ou peu durant cette période.
quand la femelle les a relâchés, il arrivent qu'elle les reprennent s'il y a danger.
Les alevins sont des malins qui se plaquent sous les petits cailloux où les gros n'ont pas accès et plusieurs s'en sortent.....
Revenir en haut Aller en bas
yumi

yumi


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 53
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/08/2006

femelle à la bouche pleine ! Empty
MessageSujet: Re: femelle à la bouche pleine !   femelle à la bouche pleine ! EmptyLun 30 Oct - 18:15

Mon bac ne fait que 200 litres, et je n'ai que ce couple pour l'instant, car j'envisageais de mettre un couple de labidochromis (des petits jaunes) mais vu que ma femelle attend un heureux évènement, j'attends de voir ce que celà donne, et si j'ai beaucoup de survivants !
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 72
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

femelle à la bouche pleine ! Empty
MessageSujet: Re: femelle à la bouche pleine !   femelle à la bouche pleine ! EmptyLun 30 Oct - 18:51

200 litres c'est un peu short pour le labeotropheus trewavasae mais c'est bien (quoique limite) pour du labidochromis caeruleus..
Si tu as un couple seulement, il va y avoir des survivants, surtout si tu as empillées des pierres calcaires dans ton bac.

Autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
yumi

yumi


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 53
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/08/2006

femelle à la bouche pleine ! Empty
MessageSujet: Re: femelle à la bouche pleine !   femelle à la bouche pleine ! EmptyLun 30 Oct - 19:08

Non pas pour l'instant, je vais essayer de mettre quelques photos (si j'y arrive), donc je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle à la bouche pleine ! Empty
MessageSujet: Re: femelle à la bouche pleine !   femelle à la bouche pleine ! EmptyLun 30 Oct - 19:32

yumi a écrit:
Non pas pour l'instant, je vais essayer de mettre quelques photos (si j'y arrive), donc je vous tiens au courant.

C'est tes enfants ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
yumi

yumi


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 53
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/08/2006

femelle à la bouche pleine ! Empty
MessageSujet: Re: femelle à la bouche pleine !   femelle à la bouche pleine ! EmptyLun 30 Oct - 21:33

et la maman :
femelle à la bouche pleine ! Mbunas0001qz9.th
Revenir en haut Aller en bas
yumi

yumi


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 53
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/08/2006

femelle à la bouche pleine ! Empty
MessageSujet: Re: femelle à la bouche pleine !   femelle à la bouche pleine ! EmptyLun 30 Oct - 21:37

enfin, j'y arrive le papa :
femelle à la bouche pleine ! Mbunas0002xy7
Revenir en haut Aller en bas
yumi

yumi


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 53
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/08/2006

femelle à la bouche pleine ! Empty
MessageSujet: Re: femelle à la bouche pleine !   femelle à la bouche pleine ! EmptyLun 30 Oct - 21:43

pour macropodus : j'ai une grande famille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle à la bouche pleine ! Empty
MessageSujet: Re: femelle à la bouche pleine !   femelle à la bouche pleine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle à la bouche pleine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: