Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 silicate ou po4????

Aller en bas 
+3
djedjesv
angel.seb
amstaff33
7 participants
AuteurMessage
amstaff33

amstaff33


Nombre de messages : 1698
Age : 38
Localisation : St andré de cubzac
Date d'inscription : 28/12/2009

silicate ou po4???? Empty
MessageSujet: silicate ou po4????   silicate ou po4???? EmptyJeu 16 Déc - 18:40

salut a tous,


Mes vitres sont verte en 2 jours (il n'y a pas ensoleillement direct sur le bac) et quand je passe l'aimant ca fait comme un "nuage vert" trouvez vous ca normal?

j'ai testé mon eau et j'ai 0.5 pour le bac et 0.25 a l'osmoseur de PO4 (test jbl)
j'ai essayé pendant 1 mois dans une chaussette ULTRA PHOS de chez Fauna Marin ca n'a rien changé et depuis 10 jours je l'ai changé et mis dans un filtre a lit fluidisé et ca n'a toujours pas changé.

Apres quelques recherche les silicates peuvent provoquer ces "algues" es possible?

j'attents ma commande de test salifert dont le silicate pour testé tout ca un peu mieux car je doute des JBL en attendant voici mes parametres:
PH:8
KH:9
CA:1160
NO3:2
PO4:0.5
DENS:1023
Revenir en haut Aller en bas
angel.seb

angel.seb


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : bordeaux: chartrons
Date d'inscription : 13/08/2009

silicate ou po4???? Empty
MessageSujet: Re: silicate ou po4????   silicate ou po4???? EmptyJeu 16 Déc - 18:51

j'ai eu pareil au debut,(dinoflagellées)
un sel trop riche ou un bac pas assez mature.
laisse vieillir ton eau et evite les sels riches en minereaux, force ton ecumeur sur une ecume plus claire et ca devrait rentrer dans l'ordre .
a+


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amstaff33

amstaff33


Nombre de messages : 1698
Age : 38
Localisation : St andré de cubzac
Date d'inscription : 28/12/2009

silicate ou po4???? Empty
MessageSujet: Re: silicate ou po4????   silicate ou po4???? EmptyJeu 16 Déc - 19:04

j'utilise du sel reef crystal depuis le debut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silicate ou po4???? Empty
MessageSujet: Re: silicate ou po4????   silicate ou po4???? EmptyJeu 16 Déc - 20:08

Reef Crystal est enrichi
C'est l'instant Ocean qui ne l'est pas

Sinon tu es sur que ton Ca est à 1160 ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amstaff33

amstaff33


Nombre de messages : 1698
Age : 38
Localisation : St andré de cubzac
Date d'inscription : 28/12/2009

silicate ou po4???? Empty
MessageSujet: Re: silicate ou po4????   silicate ou po4???? EmptyJeu 16 Déc - 20:11

euhhhhhh c'est bon on peut ce trompé.......... silicate ou po4???? 15
ca:440
mg:1160

c'est mieux comme ca kim?????????? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silicate ou po4???? Empty
MessageSujet: Re: silicate ou po4????   silicate ou po4???? EmptyJeu 16 Déc - 20:13

LOL vi

Petite question : tu rajoutes des bactéries ?
Revenir en haut Aller en bas
amstaff33

amstaff33


Nombre de messages : 1698
Age : 38
Localisation : St andré de cubzac
Date d'inscription : 28/12/2009

silicate ou po4???? Empty
MessageSujet: Re: silicate ou po4????   silicate ou po4???? EmptyJeu 16 Déc - 20:16

tu peu précisé ce tu appelle "bactérie"?

je fais des ajouts journalier uniquement pour le baling (kh,mg,ca)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silicate ou po4???? Empty
MessageSujet: Re: silicate ou po4????   silicate ou po4???? EmptyJeu 16 Déc - 20:32

Biodigest etc ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angel.seb

angel.seb


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : bordeaux: chartrons
Date d'inscription : 13/08/2009

silicate ou po4???? Empty
MessageSujet: Re: silicate ou po4????   silicate ou po4???? EmptyJeu 16 Déc - 20:34

pour ma part j'avais arreté mes changements d'eau pendant 3 mois(le bac avait 6 mois de vie) et ensuite changement à l'eau de mer naturelle puis reef crystal.
ecumer plus clair et stopper les ajouts type elements minereaux ,coral trace etc....
je pense que le fait de laisser ton eau vieillir un peu va resoudre ton probleme (tout en surveillant tes parametre biensur)
j'avais aussi booster un peu le bac avec deux ampoules de bacteries biodigest .
voila chez moi ça a marché
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silicate ou po4???? Empty
MessageSujet: Re: silicate ou po4????   silicate ou po4???? EmptyJeu 16 Déc - 20:44

Idem chez moi avec 10 ampoules one shot

Tout a disparu en quelques jours

D'où ma question sur ces ajouts de bactéries ....
Revenir en haut Aller en bas
djedjesv

djedjesv


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/12/2010

silicate ou po4???? Empty
MessageSujet: Re: silicate ou po4????   silicate ou po4???? EmptyJeu 16 Déc - 20:53

Achète un herbivore mdr2

Bon ok, sortie

Bon courage pour rétablir tes paramètres
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

silicate ou po4???? Empty
MessageSujet: Re: silicate ou po4????   silicate ou po4???? EmptyJeu 16 Déc - 20:54

Perso j'ai cela aussi, un petit tapis vert sur les vitres en 2 jours, mais ses algues la, je pense que c'est plus due à l'éclairage ....
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

silicate ou po4???? Empty
MessageSujet: Re: silicate ou po4????   silicate ou po4???? EmptyJeu 16 Déc - 21:43

Guillaume33 a écrit:
Perso j'ai cela aussi, un petit tapis vert sur les vitres en 2 jours, mais ses algues la, je pense que c'est plus due à l'éclairage ....
Non ?

ça joue oui, j'ai une petite partie de mon bac qui n'a pas d'éclairage, et je ne me rappelle pas l'avoir nettoyé une fois depuis qu'il est en eau, et c'est nickel. (contrairement au reste qui est éclairé)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

silicate ou po4???? Empty
MessageSujet: Re: silicate ou po4????   silicate ou po4???? EmptyJeu 16 Déc - 21:50

C'est bien ce qu'il me semble hein .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
benoitmarine




Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2009

silicate ou po4???? Empty
MessageSujet: Re: silicate ou po4????   silicate ou po4???? EmptyJeu 16 Déc - 22:52

amstaff33 a écrit:
salut a tous,


Mes vitres sont verte en 2 jours (il n'y a pas ensoleillement direct sur le bac) et quand je passe l'aimant ca fait comme un "nuage vert" trouvez vous ca normal?

j'ai testé mon eau et j'ai 0.5 pour le bac et 0.25 a l'osmoseur de PO4 (test jbl)
j'ai essayé pendant 1 mois dans une chaussette ULTRA PHOS de chez Fauna Marin ca n'a rien changé et depuis 10 jours je l'ai changé et mis dans un filtre a lit fluidisé et ca n'a toujours pas changé.

Apres quelques recherche les silicates peuvent provoquer ces "algues" es possible?

j'attents ma commande de test salifert dont le silicate pour testé tout ca un peu mieux car je doute des JBL en attendant voici mes parametres:
PH:8
KH:9
CA:1160
NO3:2
PO4:0.5
DENS:1023
Non ce n'est pas normal.
Pour ton test PO4 je doute fortement que ce soit exact (du moins si élevé) : 0.5 mg/l c'est environs 20 fois ce que tu trouves sur les récifs; 0.2 mg je pense que c'est plus que ton eau du robinet ( à vérifier). Sinon je ne vois pas ton osmoseur fabriqué des PO4 du moins pas autant meme s'il est envahi par des bactéries...
Tu peux faire tester ton eau au Gb ce qui te permettras de verifier la validité de tests.
A ce propos j'ai du salifert et du JBL et je ne suis pas plus convaincu par l'un que par l'autre...de toute façon ces fabricants (en fait ces assembleurs) se foutent totalement de la gueule du monde et se fourgue probablement les mêmes produits au même endroit (Sigma par exemple)!
En ce qui concerne l'instant océan , mesure ton CA et 33 g/l tu trouveras un truc du genre 360 mg/l ce qui permet à cette société de te vendre du CA ou des additifs ...et vogue la galère
Pour faire baisser tes PO4 tu peux utiliser de la paille de fer (fer et non pas acier) qui précipite les PO4. Ca marche très bien et ne coute presque rien.
Il faut laisser la moitié d'un paquet pour 800 l pendant 48 h (pas plus)
Les algues c'est de toute façon super pénible à faire partir car parfois même sans phosphate ni nitrate ces cochonneries poussent en profitant par exemple des sédiments...


Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

silicate ou po4???? Empty
MessageSujet: Re: silicate ou po4????   silicate ou po4???? EmptyVen 17 Déc - 9:06

Perso mes No3 et PO4 sont dans des normes fort acceptables, et ses algues poussent sur les vitres....
Ce ne sont pas des algues filandreuse, c'est juste un petit tapis vert.
Aussi j'utilise les test salifert, et j'ai eu les mêmes mesures qu'au GB..
Grosse différence quand même au niveau précision des tests comparé à JBL, qui ont des fiolles qui ne font jamais les mêmes gouttes, et dont le prix es exorbitant par rapport à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
jona33

jona33


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : gradignan 33
Date d'inscription : 29/07/2008

silicate ou po4???? Empty
MessageSujet: Re: silicate ou po4????   silicate ou po4???? EmptyVen 17 Déc - 9:56

Juste une petite question, pourquoi la paille de fer il faut la laisser pas plus de 48 H ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jona33.space-blogs.com/
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

silicate ou po4???? Empty
MessageSujet: Re: silicate ou po4????   silicate ou po4???? EmptyVen 17 Déc - 10:09

Perso j'ai de l'oxyde de fer de chez fauna marin (ultra power phos), c'est de l'oxyde d'aluminium, en passage forcé ca marche nickel depuis que je l'ai mis, y'a bien 2 mois.....
Au GB, il m'ont dit qu'il pouvait rester en continu sans problémes...
Revenir en haut Aller en bas
jona33

jona33


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : gradignan 33
Date d'inscription : 29/07/2008

silicate ou po4???? Empty
MessageSujet: Re: silicate ou po4????   silicate ou po4???? EmptyVen 17 Déc - 14:19

C'est pareil pour moi, au debut je mettais la paille de fer uniquement pendant 48h puis petit à petit je l'ai laissé plus longtemps(maxi 10jours) et jusqu'à présent aucun probleme, c'est pour ça que j'aurai bien aimé savoir pourquoi il faut la laisser maxi 48H.
Revenir en haut Aller en bas
http://jona33.space-blogs.com/
benoitmarine




Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2009

silicate ou po4???? Empty
MessageSujet: Re: silicate ou po4????   silicate ou po4???? EmptyVen 17 Déc - 14:31

jona33 a écrit:
C'est pareil pour moi, au debut je mettais la paille de fer uniquement pendant 48h puis petit à petit je l'ai laissé plus longtemps(maxi 10jours) et jusqu'à présent aucun probleme, c'est pour ça que j'aurai bien aimé savoir pourquoi il faut la laisser maxi 48H.

En théorie c'est parce que l'efficacité est telle que tu passes en dessous des 30µg/l de PO 4. Comme le reste des animaux, les coraux ont besoins d'une source de PO4 pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
jona33

jona33


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : gradignan 33
Date d'inscription : 29/07/2008

silicate ou po4???? Empty
MessageSujet: Re: silicate ou po4????   silicate ou po4???? EmptyVen 17 Déc - 16:33

Ah ok, en effet c'est comprehensible. Merci Benoit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jona33.space-blogs.com/
Contenu sponsorisé





silicate ou po4???? Empty
MessageSujet: Re: silicate ou po4????   silicate ou po4???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silicate ou po4????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Osmoseur et silicate
» Résine anti silicate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Physique, chimie et biologie-
Sauter vers: