Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 arrivage RC et guppy, + simulan??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wyll

wyll


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : merignac
Date d'inscription : 06/01/2011

arrivage RC et guppy, + simulan?? Empty
MessageSujet: arrivage RC et guppy, + simulan??   arrivage RC et guppy, + simulan?? EmptySam 8 Jan - 20:49

Bonsoir bonsoir!!

et voila, mon tout premier bac a enfin ces occupant!!

alors 12 jolie petite RC qui se plaisent apparement tres bien : sa nage en tout sens et vraiment pas timide pour la plupart, je compte augmenter le nombre car je suis totalement fan de ses petite rouge^^ je souhaiterais en avoir dans les 20/30, vous pensez que c'est possible dans mon 60L??

et j'ai egalement acheter 6 guppy a Lelann, qui ont l'air plutot bien malgré un debut difficil, tout le monde rester a fleur d'eau sans vouloir descendre, mais sa va mieux^^

ceci dit un truc me gene : je croit que je n'ai eu QUE des male, cela pourrais poser probleme?

j'en est vue deux qui tourné en rond en se regardant... bon...

le fait de ne pas avoir de femelle peu poser souci?


sinon je compte prendre egalement par la suite une dizaine de neon simulan, pensez vous que mon 60L puisse supporter agreablement tout se petit monde ou sa risque d'etre un peu serrer?

merci de vos conseils et bonne soirée a tous Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://wyllaquarium.fr.nf/
pelmatosaur

pelmatosaur


Masculin
Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : cars
Date d'inscription : 11/03/2010

arrivage RC et guppy, + simulan?? Empty
MessageSujet: Re: arrivage RC et guppy, + simulan??   arrivage RC et guppy, + simulan?? EmptySam 8 Jan - 21:12

pour les guppy que des males ne pose pas de probleme je pense
pour les red cherry soit patient elles vont se reproduire et tu en aura trop! quoique je crois que tes guppy vont en bouffé quelque une (je ne c'est plus ou j'ai lu sa) a verifier
pour les neon ton bac est trop petit car ce sont des poissons vifs qui nagent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
wyll

wyll


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : merignac
Date d'inscription : 06/01/2011

arrivage RC et guppy, + simulan?? Empty
MessageSujet: Re: arrivage RC et guppy, + simulan??   arrivage RC et guppy, + simulan?? EmptySam 8 Jan - 21:51

bah on m'a dit et j'ai pu verifier sur les fiche poisson que les neon simulant est la seul espece pouvant vivre dans un 50L mini, et j'ai un 60L.

les neon trop gros sont les cardinalis et les innesi.


mais bon simulan + guppy est ce que sa sera pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://wyllaquarium.fr.nf/
Syl




Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 12/07/2010

arrivage RC et guppy, + simulan?? Empty
MessageSujet: Re: arrivage RC et guppy, + simulan??   arrivage RC et guppy, + simulan?? EmptyDim 9 Jan - 0:44

les simulans dans 54L c'est bon, par contre les simulans + guppy pour moi c'est moins bon Embarassed

pour un petit bac tel ton 54L, il serait salutaire de faire, soit l'un, soit l'autre.

je pense qu'il serait préférable de faire simulans + crevette et d'oublier les guppy qui sont (selon moi), des poissons à la c..
ce n'est que mon humble avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
numerobis

numerobis


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 56
Localisation : Créon
Date d'inscription : 01/01/2011

arrivage RC et guppy, + simulan?? Empty
MessageSujet: Re: arrivage RC et guppy, + simulan??   arrivage RC et guppy, + simulan?? EmptyDim 9 Jan - 10:41

pour les RC ils vont se multiplier tout seul mais il leur faudra un bac très bien planté car ils vont servir d'apéro pour les guppy

pour ta population, les 6 guppy males ne posent pas de probleme, sans femelle pas de prolifération et c'est tant mieux dans un 60 litres ca n'irai pas!

un astuce pour ne pas créer de surpopulation, 1cm de poisson par litre d'eau net.

les néons, ils leur faut au moins 1 metre de facade, ils sont grégaires ils doivent etre au moins 10

avant de completer ta population pense a planter le bac ++ ensuite porte ton choix pour meubler tous les niveaux du bac, fond milieu et surface, sachant que les crevettes se chargent du fond. en ajoutant deux-trois gros escargots (genre neritina) les algues auront leur compte...

bref une population ca s'étudie!...

bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
wyll

wyll


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : merignac
Date d'inscription : 06/01/2011

arrivage RC et guppy, + simulan?? Empty
MessageSujet: Re: arrivage RC et guppy, + simulan??   arrivage RC et guppy, + simulan?? EmptyDim 9 Jan - 11:25

oki a voir pour les simulan...

dison que mon bac est deja planter, et pour les crevettes elles ont un coin "mousse de java" reserver a elles XD.

pour le moment aucun souci entre les crevette et guppy, au contraire les poisson se font chasser par les crevettes, allez savoir^^

pour les escargot je vais attendre un peu, 3 euro l'escargot je trouve sa abusif.

merci bien^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wyllaquarium.fr.nf/
Syl




Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 12/07/2010

arrivage RC et guppy, + simulan?? Empty
MessageSujet: Re: arrivage RC et guppy, + simulan??   arrivage RC et guppy, + simulan?? EmptyDim 9 Jan - 13:22

les P. simulans ne grandissent pas autant que des P. innesi ou des P. axelrodi Wink
Revenir en haut Aller en bas
wyll

wyll


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : merignac
Date d'inscription : 06/01/2011

arrivage RC et guppy, + simulan?? Empty
MessageSujet: Re: arrivage RC et guppy, + simulan??   arrivage RC et guppy, + simulan?? EmptyDim 9 Jan - 13:59

oui je sais bien mais j'ai deja les guppy a domicile^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wyllaquarium.fr.nf/
Contenu sponsorisé





arrivage RC et guppy, + simulan?? Empty
MessageSujet: Re: arrivage RC et guppy, + simulan??   arrivage RC et guppy, + simulan?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivage RC et guppy, + simulan??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquarium guppy endlers et autre guppy
» Guppy
» guppy
» Guppy
» probleme guppy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Asie, Océanie-
Sauter vers: