Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des escargots dans mon Bac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krusty17




Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/01/2011

Des escargots dans mon Bac Empty
MessageSujet: Des escargots dans mon Bac   Des escargots dans mon Bac EmptyLun 10 Jan - 11:13

Bonjour à tous,
Ce matin j'ai aperçu deux escargots dans mon bac alors que je n'en ai jamais inséré. Comment est ce possible??? J'ai inséré une nouvelle plante dans mon Bac , est ce qu'ils ont pu se trouver sur celle ci? ++
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

Des escargots dans mon Bac Empty
MessageSujet: Re: Des escargots dans mon Bac   Des escargots dans mon Bac EmptyLun 10 Jan - 12:13

oui.
Revenir en haut Aller en bas
krusty17




Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/01/2011

Des escargots dans mon Bac Empty
MessageSujet: Re: Des escargots dans mon Bac   Des escargots dans mon Bac EmptyLun 10 Jan - 14:07

Faut il que je les enlève de mon Bac?
Revenir en haut Aller en bas
wyll

wyll


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : merignac
Date d'inscription : 06/01/2011

Des escargots dans mon Bac Empty
MessageSujet: Re: Des escargots dans mon Bac   Des escargots dans mon Bac EmptyMer 12 Jan - 23:14

en fait non pas besoin de les enlever car c'est pas une mauvaise chose.

des escargot dans ton bac montre une bonne qualité de l'eau, mais si y'en a trop trop c'est que la effectivement peu y avoir un soucie.

j'ai remarqué aussi que j'avais 1 petit escargot qui squatte alors que je l'ai jamais invité, il grossi a vue d'oeil^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wyllaquarium.fr.nf/
krusty17




Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/01/2011

Des escargots dans mon Bac Empty
MessageSujet: Re: Des escargots dans mon Bac   Des escargots dans mon Bac EmptyJeu 13 Jan - 0:11

Merci de ta réponse, j'en ai compté quatre en tout...pour le moment... je vais surveiller à ce qu'ils ne se reproduisent pas trop. Tant mieux si c'est synonyme de bonne qualité de l'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
wyll

wyll


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : merignac
Date d'inscription : 06/01/2011

Des escargots dans mon Bac Empty
MessageSujet: Re: Des escargots dans mon Bac   Des escargots dans mon Bac EmptyJeu 13 Jan - 0:11

si sa se reproduit trop, c'est que tu nourri trop^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wyllaquarium.fr.nf/
krusty17




Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/01/2011

Des escargots dans mon Bac Empty
MessageSujet: Re: Des escargots dans mon Bac   Des escargots dans mon Bac EmptyJeu 13 Jan - 0:16

D'accord je tiens compte de ta remarque, c'est mon premier aquarium donc j'ai pas trop l'oeil encore pour les doses de nourriture.. En parlant de nourriture, si je met trop de granulés, je dois les enlever le lendemain ou je dois attendre que mes crevettes fassent le "ménage" avant d'en remettre?
Revenir en haut Aller en bas
wyll

wyll


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : merignac
Date d'inscription : 06/01/2011

Des escargots dans mon Bac Empty
MessageSujet: Re: Des escargots dans mon Bac   Des escargots dans mon Bac EmptyJeu 13 Jan - 0:20

je suis egalement a mon 1ere bac^^

normalement tu ne doit pas avoir de reste de repas, il faut que tout soit manger en quelques minute.

enfin je dit sa mais la c'est pour un bac contenant des poisson, je ne sais pas si tu en a.

le probleme des crevettes c'est que elle mange s'en s'arreter, et c'est une cause de mortalité chez elles.

pour ma part j'ai opter pour une boite de nourriture a dosage : un clik de nourriture pour 5 poisson.

apres sa depent des poisson donc c'est a faire au juger, si tu voit qu'il en reste encore, reduit les doses.

pour les crevettes il est bon d'instauré un a deux jour de jeune par semaine, et de varié la nourriture, elles apprecie notament les truc du genre chou fleur etc.

si trop de nourriture risque de pollution, multiplication des escargot, mort de grevettes etc etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://wyllaquarium.fr.nf/
krusty17




Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/01/2011

Des escargots dans mon Bac Empty
MessageSujet: Re: Des escargots dans mon Bac   Des escargots dans mon Bac EmptyJeu 13 Jan - 0:27

Bon je suis en surdosage de nourriture alors parce qu'elles mangent ce que je leur donne en une demie journée donc d'après ce que tu m'as dis je leur en donne beaucoup trop. Le régime va s'imposer. Sinon oui j'ai instauré un jeûne une fois par semaine et non je n'ai pas de poissons car je n'ai qu'un 20 l donc seulement une vingtaine de crevettes
Revenir en haut Aller en bas
wyll

wyll


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : merignac
Date d'inscription : 06/01/2011

Des escargots dans mon Bac Empty
MessageSujet: Re: Des escargots dans mon Bac   Des escargots dans mon Bac EmptyJeu 13 Jan - 0:30

hum si tu n'a pas de poisson se que je t'ai dit s'annule^^

mais bon les crevette mange un peu de tout, et pas besoin de nourriture en quantité, des truc specifique a la limite pour leurs bon plaisir

a lelann ils ont pas mal de nourriture specifique ainsi que de complement, et aussi de la nourriture pour jeune.


pour ma part je m'inquiete de n'avoir que des male, je n'ai pas remarqué de femelle et sa m'inquiete^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wyllaquarium.fr.nf/
krusty17




Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/01/2011

Des escargots dans mon Bac Empty
MessageSujet: Re: Des escargots dans mon Bac   Des escargots dans mon Bac EmptyJeu 13 Jan - 0:40

Non mais je vais quand même ralentir la nourriture, ça serait moche qu'elles meurent a cause de ça. Moi non plus je n'ai toujours pas eu de reproduction alors que j'ai des femelles mais je ne me fais pas trop de soucis j'ai introduit les crevttes il n'y a que quinze jours, il faut être patient ^^
Revenir en haut Aller en bas
wyll

wyll


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : merignac
Date d'inscription : 06/01/2011

Des escargots dans mon Bac Empty
MessageSujet: Re: Des escargots dans mon Bac   Des escargots dans mon Bac EmptyJeu 13 Jan - 0:40

en tout les cas il faut leur donner peu a manger, entre les detritus et les algue, le reste de se qu'on peu leur donner n'est que complement et gourmandise^^
edite : voici un petit site assez interessant : http://www.crevettes.ch/index_fiches.html
Revenir en haut Aller en bas
http://wyllaquarium.fr.nf/
krusty17




Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/01/2011

Des escargots dans mon Bac Empty
MessageSujet: Re: Des escargots dans mon Bac   Des escargots dans mon Bac EmptyJeu 13 Jan - 0:44

Merci bien pour le lien je vais aller y jeter un oeil
Revenir en haut Aller en bas
wyll

wyll


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : merignac
Date d'inscription : 06/01/2011

Des escargots dans mon Bac Empty
MessageSujet: Re: Des escargots dans mon Bac   Des escargots dans mon Bac EmptyJeu 13 Jan - 0:46

j'ai vue un site un peu plus complet, je cherche le lien dans mon historique et je te met sa^^

edite : et voilou Razz http://www.invertebia.fr/accueil.html
Revenir en haut Aller en bas
http://wyllaquarium.fr.nf/
krusty17




Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/01/2011

Des escargots dans mon Bac Empty
MessageSujet: Re: Des escargots dans mon Bac   Des escargots dans mon Bac EmptyJeu 13 Jan - 0:52

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

Des escargots dans mon Bac Empty
MessageSujet: Re: Des escargots dans mon Bac   Des escargots dans mon Bac EmptyJeu 13 Jan - 9:05

wyll a écrit:
en tout les cas il faut leur donner peu a manger, entre les detritus et les algue, le reste de se qu'on peu leur donner n'est que complement et gourmandise^^
edite : voici un petit site assez interessant : http://www.crevettes.ch/index_fiches.html

Faux, si tu veux les maintenir dans de bonnes conditions et pas simplement comme des " outils " il leur faut une alimentation spécifique ! ....
Revenir en haut Aller en bas
krusty17




Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/01/2011

Des escargots dans mon Bac Empty
MessageSujet: Re: Des escargots dans mon Bac   Des escargots dans mon Bac EmptyJeu 13 Jan - 10:23

Dak merci SLYc, je leur donne une nourriture spécifique: " tetra crusta menu". Mais je pense quand même trop leur en donner car il y a toujours un peu de reste...
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

Des escargots dans mon Bac Empty
MessageSujet: Re: Des escargots dans mon Bac   Des escargots dans mon Bac EmptyJeu 13 Jan - 17:38

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des escargots dans mon Bac Empty
MessageSujet: Re: Des escargots dans mon Bac   Des escargots dans mon Bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des escargots dans mon Bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» escargots??
» des escargots un peu envahissant
» rab d'escargots !!!
» question escargots
» surpopulation d'escargots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: