Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème algues sur coraux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crevette85
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33



Nombre de messages : 1059
Age : 42
Localisation : Mesnard La Barotière (Vendée)
Date d'inscription : 12/08/2010

problème algues sur coraux  Empty
MessageSujet: problème algues sur coraux    problème algues sur coraux  EmptyMer 12 Jan - 21:50

Salut a tous !
J'ai depuis quelques temps sur quelques coraux un petit dépot très fin d'algues vertes ...Avez vous déja eut ça ? ça veut dire que le corail meurt ou pas ? j'en ai sur un pavona cactus récupéré d'un bac (il n'a jamais ouvert ses polypes depuis que je l'ai ) j'en ai aussi sur un alvéopora , J'avais eu aussi le cas sur mon poccilopora rose mais c'est parti ...
J'ai depuis quelques jours mis mon RAH en route , car j'ai un taux assez bas en calcium (350 ) Peut etre est ce dut a ce taux trop bas ?
Je présice que j'avais le problème avant de mettre le RAH
Pour le KH, il est a 8 dkh et pour les po4 , j'ai pas encore de test et pour les nitrates je suis bas , à 1 mg/l :ahem:
Sinon j'ai mis de la paille de fer depuis une semaine au cas ou j'aurais des po4 :sifflet:
je ne pense pas que ça vienne du brassage , car il y en a un qui est pas très loin en dessous d'une pompe de brassage sur oscillo et l'autre en dessous du flux de 2 autres pompes , ce n'est pas au meme endroit ...

Sinon voici une photo du premier corail (l'alvéopora du milieu), , il était beige a la base :wacko: et là c'est vert voir limite marronnasse :larmes:

problème algues sur coraux  Img_9510

et une autre du pavona cactus , pour moi il est en train de crever ...
c'est different de l'autre car ça fait des "plaques " verdatre :wacko:
j'ai perdu un montipora violet il y a environ un mois et c'était les memes symptomes, mais vu que j'en avait qu'un donc je ne me suis pas affolé ...

problème algues sur coraux  Img_9511

Sur un forum voisin on m'a orienté sur une carence en Mg(1020) , mais le souci est que j'ai essayé d'ajouter du magnésium chlorure de pharmacie que l'on m'a donné , j'ai mit 3 /4 cuillers a soupe mélangé a l'eau du bac (environ 1 litre)que j'ai ajouté direct dans le bac , testé mes paramètres le lendemain , que dalle ... j'ai essayé pendant 1 semaine et toujours rien (le taux monte pas) :wacko:
Je me demande si je procède pas un peu n'importe comment ... si vous avez des conseils je suis preneur :ahem: sinon je pense que j'achèterais du magnésium tridacna ou autre (si vous en connaissez des bons et qui fonctionne, je suis preneur :Wink: )
Sinon j'ai ajouté mon RAH depuis peu et le taux monte petit a petit ...
En tout cas merci a vous de m'éclairer un peu :Wink:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème algues sur coraux  Empty
MessageSujet: Re: problème algues sur coraux    problème algues sur coraux  EmptyMer 12 Jan - 23:30

Pour remonter le magnésium : prends celui de la marque Seachem, c'est aussi un chlorure de Magnésium, tu remontes très rapidement le taux. Par contre, il faut aussi que tu remontes ton Ca ( Chlorure dans le pire des cas, y en a aussi chez Seachem )

Essaye de faire rapidement des tests de PO4 et ne mets pas inutilement de la paille de fer s'il n'y a pas de PO4
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33



Nombre de messages : 1059
Age : 42
Localisation : Mesnard La Barotière (Vendée)
Date d'inscription : 12/08/2010

problème algues sur coraux  Empty
MessageSujet: Re: problème algues sur coraux    problème algues sur coraux  EmptyMer 12 Jan - 23:40

bonsoir
pour le chlorure de magnésium , connais tu le procédé et le dosage stp ?
ainsi que la façon de procéder , goutte a goutte ou pas ? eau du bac ou osmosée ? ....
Car mon produit est peut etre bon mais que je l'utilise mal (provient de pharmacie)
pour le CA , oui j'ai mon RAH en route et ça a l'air de remonter petit a petit ... (pharmacie aussi pour l'hydroxyde de calcium)
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème algues sur coraux  Empty
MessageSujet: Re: problème algues sur coraux    problème algues sur coraux  EmptyMer 12 Jan - 23:41

Pour le Seachem, il faut faire comme tu l'as fait.

J'ai remonté de 950 à 1320 en 4-5 fois
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33



Nombre de messages : 1059
Age : 42
Localisation : Mesnard La Barotière (Vendée)
Date d'inscription : 12/08/2010

problème algues sur coraux  Empty
MessageSujet: Re: problème algues sur coraux    problème algues sur coraux  EmptyMer 12 Jan - 23:45

ok merci encore a toi Wink
puis pour les PO4 je vais acheté un testeur au plus vite ...
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33



Nombre de messages : 1059
Age : 42
Localisation : Mesnard La Barotière (Vendée)
Date d'inscription : 12/08/2010

problème algues sur coraux  Empty
MessageSujet: Re: problème algues sur coraux    problème algues sur coraux  EmptyMer 12 Jan - 23:46

sinon pour le problème au niveau des coraux ,tu penses aussi à une carence en MG ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème algues sur coraux  Empty
MessageSujet: Re: problème algues sur coraux    problème algues sur coraux  EmptyJeu 13 Jan - 0:21

Peut-être mais je pense aussi aux PO4.

S'ils nécrosent : les algues se posent dessus.

Mais il est clair que ton Ca et ton Mg sont trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème algues sur coraux  Empty
MessageSujet: Re: problème algues sur coraux    problème algues sur coraux  EmptyJeu 13 Jan - 0:50

Je viens de vérifier pour le Mg, pour le Seachem, c'est un mélange de Chlorure et de sulfate de Magnésium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème algues sur coraux  Empty
MessageSujet: Re: problème algues sur coraux    problème algues sur coraux  EmptyJeu 13 Jan - 1:59

----Monsieur Tridacna a dis un jour-------
"Je vais pas te souler avec beaucoup de chiffres et de calculs concernant les masses molaires et les différents rapports entre les sels.
Pour avoir 1g de magnésium il faut:
7,58g de chlorure de magnésium hexahydraté et0,95g de sulfate de magnésium heptahydraté
je prend un exemple mon aquarium fait 480l. et je mesure un taux de magnésium de 1270mg/l. on sait que le taux idéal est de 1350mg/l. ce qui fait
480 x (1350 - 1270) =38,4g de magnésium
38,4g x 7,58g = 291g de chlorure de magnésium 38,4g x 0,95g = 36,5g de sulfate de magnésium ces deux sels sont dissous dans un litre d'eau et distribué sur 10 jours.
Autre alternative, je prépare une solution mêre à 5% (5g de magnésium dans 100ml d'eau)
je dissous donc 380 g de chlorure de magnésium et 48g de sulfate de magnésium dans 1l. d'eau je verse 75ml de cette solution dans l'aquarium peandant 10 jours. Au bout du 5° jour je mesure le taux de magnésium tous les 2 jours. "

Voilà ce que m'a répondu Tridacna un jour Very Happy

Donc dans ton cas :

450(Litres ) x ( 1350-1020)= 450(Litres ) x 330 = 148,5 g de Mg

Donc il te faut : 148,5x7,58g : 1125,63 g de Chlorure de Mg hexahydraté
et 148,5x0,95g=141,075 de sulfate de Mg heptahydraté


Je ne connais pas le coût que peuvent représenter ces deux produits.

En produit Seachem, dans ton cas, il faudrait 1724 g de Reef Advantage Magnesium soit 345 cuillères à café.

Une boîte de 2 Kg de Reef Advantage Magnésium coûte environ 42€ en moyenne.

A toi de voir et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
jona33

jona33


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : gradignan 33
Date d'inscription : 29/07/2008

problème algues sur coraux  Empty
MessageSujet: Re: problème algues sur coraux    problème algues sur coraux  EmptyJeu 13 Jan - 9:52

Pour en revenir à tes coraux, l'alveopora tu peux le mettre à la poubelle il est mort
Revenir en haut Aller en bas
http://jona33.space-blogs.com/
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

problème algues sur coraux  Empty
MessageSujet: Re: problème algues sur coraux    problème algues sur coraux  EmptyJeu 13 Jan - 16:45

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
crevette85
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33



Nombre de messages : 1059
Age : 42
Localisation : Mesnard La Barotière (Vendée)
Date d'inscription : 12/08/2010

problème algues sur coraux  Empty
MessageSujet: Re: problème algues sur coraux    problème algues sur coraux  EmptyJeu 13 Jan - 18:28

pour navarchus :
merci pour cette precision pour augmenter le MG , j'avais il me semble déja vu ce calcul sur un autre forum Very Happy En gros je pense qu'il vaut mieux acheter un produit du genre seachem ou tridacna , que d'acheter 2 produits qui au final vont me couter les yeux de la tete affraid
a voir si ils en vendent près de chez moi ...

Pour Jona33 et Harold Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème algues sur coraux  Empty
MessageSujet: Re: problème algues sur coraux    problème algues sur coraux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème algues sur coraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coraux + algues ????
» problème d'algues
» probleme coraux durs.
» problème d'algues
» Probleme d'algues brune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Coraux et anémones-
Sauter vers: