Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dimension compartiments décantation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kain039

kain039


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 24/05/2010

Dimension compartiments décantation Empty
MessageSujet: Dimension compartiments décantation   Dimension compartiments décantation EmptyLun 31 Jan - 16:30

Salut,

Alors, j'ai un peu de temps pour m'attaquer à ma décantation.
J'aurais voulu votre avis sur ce que je compte faire.

Pour rappel, le refugium sera dans un autre bac, j'ai un 9410 et une newjet 3000 pour la remontée.
Je vais filtrer sur perlon + charbon.

Dimension compartiments décantation Decant10

La question vu que le bac fait : 52 long *55 large *40 haut c'est quelle hauteur longueur attibuer.

1. La réserve.
Je voudrais 30L.

Je voudrais connaitre la hauteur et largeur par comportiment dans l'ideal.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Dimension compartiments décantation Empty
MessageSujet: Re: Dimension compartiments décantation   Dimension compartiments décantation EmptyLun 31 Jan - 16:41

Salut cedric, ben tu as quelle place pour ta décante ?
Perso je ferai au max afin d'avoir le plus de liberté d'action dans la décante pour y mettre un rab, ou des biopellet etc etc....
A+
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Dimension compartiments décantation Empty
MessageSujet: Re: Dimension compartiments décantation   Dimension compartiments décantation EmptyLun 31 Jan - 17:29

ben déjà avec ta reserve d'eau osmosée, tu vois ce qui te reste, moins la partie réservée à la descente d'eau que tu devras dimensionner par rapport au système de "tiroir" dans lequel tu mettras ton perlon, puis la place qu'il te reste pour le compartiment contenant l'écumeur et celui de la pompe de remontée, alors il reste combien pour la décantation proprement dit?


pis comme dis si bien, guiguiche au maxi t'auras bien la place d'y mettre kekchose d'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
kain039

kain039


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 24/05/2010

Dimension compartiments décantation Empty
MessageSujet: Re: Dimension compartiments décantation   Dimension compartiments décantation EmptyLun 31 Jan - 17:48

Je vais la refaire en moins crispé.

J'ai besoin de 30L d'eau osmose soit 15 cm de facade pour l'eau. > Reste donc 37cm
J'ai besoin de 5 cm pour la chicane 1 > 32cm
J'ai besoin de 2 cm pour la chicane 2 > 30cm
J'ai besoin de 12cm pour la pompe de remontée 18cm
Revenir en haut Aller en bas
kain039

kain039


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 24/05/2010

Dimension compartiments décantation Empty
MessageSujet: Re: Dimension compartiments décantation   Dimension compartiments décantation EmptyLun 31 Jan - 17:50

je pense que je peux passer à 8 cm pour la remontée ce qui ferait 22 cm pour la décant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Dimension compartiments décantation Empty
MessageSujet: Re: Dimension compartiments décantation   Dimension compartiments décantation EmptyLun 31 Jan - 18:25

Sinon ce que tu peux faire aussi c'est de faire ta réserve sur tout le derrière de ta décante ainsi que sur toute sa hauteur sur quelques cm de large, comme certain font avec leur refuge.
Comme ça si tu peux le faire, tu as tout le reste de dispo pour faire ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Dimension compartiments décantation Empty
MessageSujet: Re: Dimension compartiments décantation   Dimension compartiments décantation EmptyLun 31 Jan - 18:48

fais gaffe que le compartiment de remontée soit pas trop petit et n'aspire pas toute l'eau avant d'avoir un retour No


et l'écumeur?


c'est ce que je te disais au dessus, tu fais ton calcul total et avec le reste tu nous fais un zoli dessin pour voir combien il reste et avec ça tu feras tes chicanes Dimension compartiments décantation 15
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

Dimension compartiments décantation Empty
MessageSujet: Re: Dimension compartiments décantation   Dimension compartiments décantation EmptyLun 31 Jan - 20:47

harold a écrit:
fais gaffe que le compartiment de remontée soit pas trop petit et n'aspire pas toute l'eau avant d'avoir un retour No
Même remarque, j'ai une décante de 100L avec une pompe de remontée MJ1600 et je trouve que ça fait juste, pompe trop puissante ou décante trop petite. Il faut que ta pompe ai assez d'eau pour tourner et que ça ne déborde pas quand tu la coupe.
J'ai préféré mettre la réserve d'eau a part, 2 bidons de 20 litres reliés entre eux avec une toute petite pompe et c'est nickel.

Revenir en haut Aller en bas
kain039

kain039


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 24/05/2010

Dimension compartiments décantation Empty
MessageSujet: Re: Dimension compartiments décantation   Dimension compartiments décantation EmptyLun 31 Jan - 20:53

je vais faire des modélisations enfin j'essaie et on en rediscute merci de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
kain039

kain039


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 24/05/2010

Dimension compartiments décantation Empty
MessageSujet: Re: Dimension compartiments décantation   Dimension compartiments décantation EmptyLun 31 Jan - 21:49

Re,

Alors voici deux modeles.

Le premier :
Dimension compartiments décantation Decant11
Le deuxieme :
Dimension compartiments décantation Decant12

Apres, j'ai vraiment pas envie de déporter la réserve d'eau car je vais deja avoir le refuge ma femme va me tuer sachant que j'ai que 240L d'aqua avec 100L de decant et 100L de refuge, déporter encore 20L non Smile

Dans le deuxieme je passe à 10L d'eau max pour l'espace de remontée.
Qu'en pensez vous ?

Je me dit que cela fonctionne avec des décantations plus petites pourquoi cela fonctionnerait pas avec moi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kain039

kain039


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 24/05/2010

Dimension compartiments décantation Empty
MessageSujet: Re: Dimension compartiments décantation   Dimension compartiments décantation EmptyLun 31 Jan - 21:57

Citation :
Il faut que ta pompe ai assez d'eau pour tourner et que ça ne déborde pas quand tu la coupe.

j'ai pas bien compris la fin.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
djedjesv

djedjesv


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/12/2010

Dimension compartiments décantation Empty
MessageSujet: Re: Dimension compartiments décantation   Dimension compartiments décantation EmptyLun 31 Jan - 22:02

En regardant les plans, je me demande si l'eau de la descente va pouvoir passer dans le S de la décante? scratch
Bien entendu c'est suivant la puissance de la pompe de remontée... Autre question, est-ce que si cela se passe bien, les sédiments vont quand même s'arrêter dans ce S ?
Revenir en haut Aller en bas
djedjesv

djedjesv


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/12/2010

Dimension compartiments décantation Empty
MessageSujet: Re: Dimension compartiments décantation   Dimension compartiments décantation EmptyLun 31 Jan - 22:05

Question peut-être bête, mais pourquoi dans la partie pompe de remontée tu n'as pas le même niveau d'eau que dans la partie écumeur?
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Dimension compartiments décantation Empty
MessageSujet: Re: Dimension compartiments décantation   Dimension compartiments décantation EmptyLun 31 Jan - 22:48

ta décante lamellaire fait combien en fait, je vois pas bien ( c'est sûrement dû à mon grand âge) pense bien qu'il faut pouvoir y glisser ta petite mimine pour la nettoyer et si je me trompe pas t'es comme moi t'as des paluches qui te permettent pas d'enfiler des perles fou
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Invité
Invité




Dimension compartiments décantation Empty
MessageSujet: Re: Dimension compartiments décantation   Dimension compartiments décantation EmptyLun 31 Jan - 23:42

kain039 a écrit:
Citation :
Il faut que ta pompe ai assez d'eau pour tourner et que ça ne déborde pas quand tu la coupe.

j'ai pas bien compris la fin.. Smile

C'est juste qu'en cas de coupure de la pompe de remontée, s'il y a un effet siphon sur la remontée, que cela ne fasse pas déborder la décantation.

L'idéal c'est de percer un trou sur la canne de remontée juste au dessus du niveau d'eau afin de désamorcer l'effet siphon quand on coupe la pompe.

Perso, je préfère la 2ème configuration
Revenir en haut Aller en bas
kain039

kain039


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 24/05/2010

Dimension compartiments décantation Empty
MessageSujet: Re: Dimension compartiments décantation   Dimension compartiments décantation EmptyMar 1 Fév - 7:21

merci pour vos commentaires, la decant lamellaire faire 6,7cm sur la partie reception et dans les 2 pour la deuxieme vitre. Je vais sans doute espacer un peu, j'ai de la place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Dimension compartiments décantation Empty
MessageSujet: Re: Dimension compartiments décantation   Dimension compartiments décantation EmptyMar 1 Fév - 9:40

Ouais la seconde est bien cedric !!
Du coup àa te fait quel volume pour ta réserve comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
kain039

kain039


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 24/05/2010

Dimension compartiments décantation Empty
MessageSujet: Re: Dimension compartiments décantation   Dimension compartiments décantation EmptyMar 1 Fév - 14:05

Ben je suis dans les 30L Smile

Je viens de regarder c'est pas déconnant car pratique pour l'acces à la décant, je vais pas mettre les mains dans l'eau osmosée tout les jours....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Dimension compartiments décantation Empty
MessageSujet: Re: Dimension compartiments décantation   Dimension compartiments décantation EmptyMar 1 Fév - 16:24

Cool non ?? Dimension compartiments décantation Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
kain039

kain039


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 24/05/2010

Dimension compartiments décantation Empty
MessageSujet: Re: Dimension compartiments décantation   Dimension compartiments décantation EmptyMar 1 Fév - 17:56

oh que oui Smile

Je m'attaque à ça Samedi. J'ai enlevé la grosse majorité du silicone, faut que je néttoie et que je recoupe un peu le verre et cela sera bon.

Tu avais combien de hauteur d'eau sur le 9410 ? 22 ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Dimension compartiments décantation Empty
MessageSujet: Re: Dimension compartiments décantation   Dimension compartiments décantation EmptyMar 1 Fév - 18:10

18/20 il me semble .....
Regarde dans la doc, mais il faut un niveau bas car l'eau monte très vite dans cet écumeur....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimension compartiments décantation Empty
MessageSujet: Re: Dimension compartiments décantation   Dimension compartiments décantation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimension compartiments décantation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire son bac de decantation
» URGENT bac a decantation
» décantation
» bac a decantation
» Modification decantation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: