Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Divers vivants et peut-être matériel

Aller en bas 
+4
amstaff33
numerobis
Davidstef
djedjesv
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djedjesv

djedjesv


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/12/2010

Divers vivants et peut-être matériel Empty
MessageSujet: Divers vivants et peut-être matériel   Divers vivants et peut-être matériel EmptyJeu 10 Fév - 19:38

Salut à tous,
Je me demande si certains d'entre vous seraient motivés pour passer une cg auprès d'une boutique pour du vivant...et peut-être du matos suivant disponibilité

J'ai remarqué que plusieurs d'entre nous cherchaient des invertébrés et détritivores et pour d'autres quelques poissons... Nous pourrions peut-être négocier un meilleur prix et éviter d'avoir trop de frais de port...

Qu'en pensez-vous? Very Happy


Liste Vivant:

1 mythrax
2 L. amboinensis
2 L. Debelius
2 Archaster
4 Astreas / turbo / tectus


Liste matériel :

1 checker Hanna Po4
1 checker Hanna No2
1 checker Hanna No3
1 réfractomètre Hanna
1 checker Hanna Kh


Dernière édition par djedjesv le Dim 20 Fév - 15:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davidstef




Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Martillac
Date d'inscription : 26/10/2010

Divers vivants et peut-être matériel Empty
MessageSujet: Re: Divers vivants et peut-être matériel   Divers vivants et peut-être matériel EmptyJeu 10 Fév - 20:22

moi suis partant tu comptes commander a quel endroit?
Revenir en haut Aller en bas
djedjesv

djedjesv


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/12/2010

Divers vivants et peut-être matériel Empty
MessageSujet: Re: Divers vivants et peut-être matériel   Divers vivants et peut-être matériel EmptyJeu 10 Fév - 20:44

Je n'ai pas de boutique préférée... J'attends peut être des conseils sur ce point.

Marine life m'a l'air sérieux... Poisson d'Or à priori c'est au petit bonheur la chance...
Idéalment j'aimerais avoir l'avis de membre sur 2 boutiques distinctes afin de les mettre en concurrence à condition qu'elles soient fiables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers vivants et peut-être matériel Empty
MessageSujet: Re: Divers vivants et peut-être matériel   Divers vivants et peut-être matériel EmptyJeu 10 Fév - 21:42

Tu veux négocier quoi comme prix ? c'est pas pour 10 crevettes + 50 escargots etc ... qu'ils vont te faire un prix .......

Le Poisson d'or c'est franco au dessus de 400 euros d'achat mais c'est au petit bonheur la chance, ça dépendra de celui qui préparera la commande, si tu tombes sur le bon gars, c'est nickel mais sinon ... attends toi à recevoir des cadavres car pb d'emballage etc ........


Acheter du vivant notamment pour les poissons, ce n'est pas une chose qu'on fait par le web, c'est un coup de coeur, tu choisis celui qui est bien formé, qui mange, qui passe pas entre le verre et le silicone etc .....

Pour les détritivores, on s'en fout un peu .....

Vu les frais de port, tu auras plus vite fait d'aller voir le Grand Bleu et essayer de négocier le prix. Il y a des prix pour 1, pour 3 etc .... n'espère pas avoir une meilleure remise à moins de lui prendre une caisse complète....

Je parle juste avec mon expérience et cela n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
djedjesv

djedjesv


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/12/2010

Divers vivants et peut-être matériel Empty
MessageSujet: Re: Divers vivants et peut-être matériel   Divers vivants et peut-être matériel EmptyJeu 10 Fév - 21:45

Oui pk pas aller dans une boutique avec une liste... Lelann ou GB? ou ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
numerobis

numerobis


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 56
Localisation : Créon
Date d'inscription : 01/01/2011

Divers vivants et peut-être matériel Empty
MessageSujet: Re: Divers vivants et peut-être matériel   Divers vivants et peut-être matériel EmptyJeu 10 Fév - 21:49

bon alors moi je recherche des clowns percuta et chez marine life ils en ont...je suis a Paris la semaine prochaine....je pourrais revenir avec la commande!?....je voyage en train...

bon cela dit ce n'est qu'une suggestion!

a vous lire

S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers vivants et peut-être matériel Empty
MessageSujet: Re: Divers vivants et peut-être matériel   Divers vivants et peut-être matériel EmptyJeu 10 Fév - 21:52

Marine Life comment dire ...... Je travaillais en face : ils ne reçoivent plus personne donc quand j'avais besoin de quelque chose, je payais les frais de port pour que ça traverse la rue .....

Sonia si tu veux des perculas : tu vas au GB et tu demandes qu'il t'en commande, s'il y en a sur le stocklist, tu les auras 10 jours après ...
Revenir en haut Aller en bas
djedjesv

djedjesv


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/12/2010

Divers vivants et peut-être matériel Empty
MessageSujet: Re: Divers vivants et peut-être matériel   Divers vivants et peut-être matériel EmptyJeu 10 Fév - 21:54

Euh Transport de poissons dans le train, c'est risqué qd mm, chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers vivants et peut-être matériel Empty
MessageSujet: Re: Divers vivants et peut-être matériel   Divers vivants et peut-être matériel EmptyJeu 10 Fév - 21:56

je l'ai fait plusieurs fois c'est 3H30 c'est pas comme en voiture quand tu te tappes des bouchons. Demande à Harold, j'ai même remonté des boutures de chez lui cet été pour un pote à Paris
Revenir en haut Aller en bas
numerobis

numerobis


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 56
Localisation : Créon
Date d'inscription : 01/01/2011

Divers vivants et peut-être matériel Empty
MessageSujet: Re: Divers vivants et peut-être matériel   Divers vivants et peut-être matériel EmptyJeu 10 Fév - 21:59

c'est comme vous voulez.... je sais juste que j'aurai ce que je veux de toute facon...mais aussi je vais a paris tres régulièrement ...donc c'est comme vous voulez... vous dites!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers vivants et peut-être matériel Empty
MessageSujet: Re: Divers vivants et peut-être matériel   Divers vivants et peut-être matériel EmptyJeu 10 Fév - 22:01

Si tu vas à Paris : regarde à la Baleine Blanche, All Marine, l'Aquarium tropical de Montrouge : ils en ont assez souvent des perculas
Revenir en haut Aller en bas
djedjesv

djedjesv


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/12/2010

Divers vivants et peut-être matériel Empty
MessageSujet: Re: Divers vivants et peut-être matériel   Divers vivants et peut-être matériel EmptyJeu 10 Fév - 22:06

Sinon, je pensais aussi commander des testeurs hanna...

Là c'est pour les phosphates...
Revenir en haut Aller en bas
amstaff33

amstaff33


Nombre de messages : 1698
Age : 38
Localisation : St andré de cubzac
Date d'inscription : 28/12/2009

Divers vivants et peut-être matériel Empty
MessageSujet: Re: Divers vivants et peut-être matériel   Divers vivants et peut-être matériel EmptyJeu 10 Fév - 23:27

si je dis pas de betises, harold pouvait avoir des testeurs hanna en commande groupé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers vivants et peut-être matériel Empty
MessageSujet: Re: Divers vivants et peut-être matériel   Divers vivants et peut-être matériel EmptyJeu 10 Fév - 23:28

oui à moins de 50€
Revenir en haut Aller en bas
djedjesv

djedjesv


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/12/2010

Divers vivants et peut-être matériel Empty
MessageSujet: Re: Divers vivants et peut-être matériel   Divers vivants et peut-être matériel EmptyJeu 10 Fév - 23:35

oui j'ai aussi moins de 50€ car en promo sur le lien que j'ai mis dans le topic... Maintenant, Harold n'avait pas pu le faire car pas assez de monde motivé.. Je crois qu'il en fallait 20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers vivants et peut-être matériel Empty
MessageSujet: Re: Divers vivants et peut-être matériel   Divers vivants et peut-être matériel EmptyJeu 10 Fév - 23:38

Faut minimum 5 pièces pour 4€/unité de FDP sinon 10€/unité de FDP pour 2 pièces et quasi 15€ de FDP unitaire
Revenir en haut Aller en bas
djedjesv

djedjesv


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/12/2010

Divers vivants et peut-être matériel Empty
MessageSujet: Re: Divers vivants et peut-être matériel   Divers vivants et peut-être matériel EmptyJeu 10 Fév - 23:40

ouai c'est cher.. j'ai vu mais ce topic est aussi là pour proposer et si des propositions sont intéressantes, ça vaut le coup de les écouter... Donc Numérobis, je vais peut etre te passer une commande si tu monte à paris...

kim connais tu le prix d'un mythrax chez all marine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers vivants et peut-être matériel Empty
MessageSujet: Re: Divers vivants et peut-être matériel   Divers vivants et peut-être matériel EmptyJeu 10 Fév - 23:42

je sais pas puis si elle est pas en voiture sur place >>> c'est pas la peine car inaccessible quasiment sans voiture
Revenir en haut Aller en bas
numerobis

numerobis


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 56
Localisation : Créon
Date d'inscription : 01/01/2011

Divers vivants et peut-être matériel Empty
MessageSujet: Re: Divers vivants et peut-être matériel   Divers vivants et peut-être matériel EmptyVen 11 Fév - 0:01

et en scooter?

ca irai en scooter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers vivants et peut-être matériel Empty
MessageSujet: Re: Divers vivants et peut-être matériel   Divers vivants et peut-être matériel EmptyVen 11 Fév - 0:02

50 cc non 125 oui mais ensuite pour transporter le vivant faut la place pour mettre une caisse en polystirène ..
Revenir en haut Aller en bas
numerobis

numerobis


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 56
Localisation : Créon
Date d'inscription : 01/01/2011

Divers vivants et peut-être matériel Empty
MessageSujet: Re: Divers vivants et peut-être matériel   Divers vivants et peut-être matériel EmptyVen 11 Fév - 0:12

bon écoutez si ca vaut la peine je vous dirai ce que je peux faire, j'ai transporté mon westie dans une cage sur le scooter...alors une caisse en polystyrène...c'est de la rigolade! mais je n'ai pas envie de faire le voyage pour rien...et mon couple de clowns coute 70€ !! qui dis mieux?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers vivants et peut-être matériel Empty
MessageSujet: Re: Divers vivants et peut-être matériel   Divers vivants et peut-être matériel EmptyVen 11 Fév - 0:15

c'est le prix en général

Tu as quoi comme scooter ?

Perso, je mettrai les poches dans le coffre du scoot avec dedans une poche d'eau chaude pour garder à température
Revenir en haut Aller en bas
djedjesv

djedjesv


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/12/2010

Divers vivants et peut-être matériel Empty
MessageSujet: Re: Divers vivants et peut-être matériel   Divers vivants et peut-être matériel EmptyVen 11 Fév - 0:22

si tu vois un mythrax à moins de 12e et un couple de L. Amboinensis à moins de 35€... (à moins que ça coûte moins cher ici?)
Revenir en haut Aller en bas
numerobis

numerobis


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 56
Localisation : Créon
Date d'inscription : 01/01/2011

Divers vivants et peut-être matériel Empty
MessageSujet: Re: Divers vivants et peut-être matériel   Divers vivants et peut-être matériel EmptyVen 11 Fév - 0:50

Navarchus a écrit:
c'est le prix en général

Tu as quoi comme scooter ?

Perso, je mettrai les poches dans le coffre du scoot avec dedans une poche d'eau chaude pour garder à température

bonne idée!

pour les prix faut aller voir sur le site! tout y est!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers vivants et peut-être matériel Empty
MessageSujet: Re: Divers vivants et peut-être matériel   Divers vivants et peut-être matériel EmptyVen 11 Fév - 0:58

Honnêtement pour un écart total de 3-5 €, est-ce que ça vaut le coup de rajouter 3Kg à Numérobis à trimballer depuis Paris sans compter l'acclimatation si elle arrive tard, il faudra qu'elle les garde dans son bac ensuite que tu réacclimates chez toi ( amboinensis : GB 18€ All Marine 16€ - Mythrax GB 11€......) . Je suis d'accord de trimballer des trucs qu'on trouve pas ici ou alors avec un grand delta de prix... Mais bon ce n'est que mon avis......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers vivants et peut-être matériel Empty
MessageSujet: Re: Divers vivants et peut-être matériel   Divers vivants et peut-être matériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers vivants et peut-être matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» devinez qui cela peut etre
» Traitement de la "peut etre" saprolégniose.
» coraux morts vivants!
» Reproduction divers
» Où ramasser les BH (+ divers) au bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Les bons plans :: Commandes groupées-
Sauter vers: