Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 (Pour tuto) Pompe de brassage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yumi

yumi


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 53
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/08/2006

(Pour tuto) Pompe de brassage Empty
MessageSujet: (Pour tuto) Pompe de brassage   (Pour tuto) Pompe de brassage EmptyJeu 2 Nov - 11:10

Salut,

je veux installer une pompe de brassage dans le bac avec les cichlidés. Je la voudrais silencieuse. Que me conseillez vous ?
Les paramètres de mon eau (bac 200 l) sont :
TH : 23.20 ° / TAC : 5.37 ° / PH : 7.6 °

Cette pompe devrait augmenter le PH, si j'ai bien tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Pour tuto) Pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) Pompe de brassage   (Pour tuto) Pompe de brassage EmptyJeu 2 Nov - 11:32

Salut, une turbelle stream 6000 ou une wavebox ..... bon, ok, je sort....

Regarde les pompes type Newjet / Maxijet sur ET, tu peux trouver ton bonheur à moindre coût. Elles sont silencieuses, je n'ai jamais eu de souci avec.
Revenir en haut Aller en bas
yumi

yumi


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 53
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/08/2006

(Pour tuto) Pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) Pompe de brassage   (Pour tuto) Pompe de brassage EmptyJeu 2 Nov - 12:11

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bricoleau

Bricoleau


Nombre de messages : 935
Age : 111
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 14/02/2006

(Pour tuto) Pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) Pompe de brassage   (Pour tuto) Pompe de brassage EmptyJeu 2 Nov - 12:29

Elle va contribuer à maintenir un PH élevé, par un effet indirect.

En brassant la surface, tu augmentes les échanges gazeux, donc meilleure oxygénation et dégazage du CO2.

Je ne suis pas sur que les sous-marques soient moins bruyantes que les **JET de chez AS.
Pour moi, cela dépend surtout de la taille des ventouses : plus elles sont petites, plus les vibrations sont transmises à la cuve.

Sur ET (par exemple), tu peux trouver ton bonheur à moins de 10 euros (600 l/h), et investir la différence de prix dans des grosses ventouses.

La fiabilité n'est pas le premier critère de choix, car tu es sur un équipement non vital pour l'aquarium (sauf éventuellement l'été, si en plus tu es en surpop, pour maintenir un taux d'oxygène décent).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Pour tuto) Pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) Pompe de brassage   (Pour tuto) Pompe de brassage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Pour tuto) Pompe de brassage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POMPE DE BRASSAGE
» pompe de brassage
» Pompe de Brassage
» pompe de brassage
» qu'est ce que c'est?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Matériel; nourriture-
Sauter vers: