Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 gros problème d'eau

Aller en bas 
+4
JeanPierre
Syl
UltraWide
grandpj
8 participants
AuteurMessage
grandpj




Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Saint Loubes
Date d'inscription : 13/02/2011

gros problème d'eau Empty
MessageSujet: gros problème d'eau   gros problème d'eau EmptyDim 13 Fév - 22:44

ola tout le monde
Bon mon bac 240 L est en eau depuis decembre et les pb s'enchaine.

mon matos:aqua 240l jewel
co2 dennerlé
cable chauffant
substrat deponit mix et sable de loire
eclairage 2t5 54w solar natur et 2 t8 36w solar tropic eclairage j'usqu'il y a 3j 7h/9h et 16h30/23h et depuis 16h/22h
filtre jbl e1500

deux souche et une pierre volcanique

ma population verte
2 vallisneria ...
1 vallisneria torta
1 althernantera reineckii
1 bacopa
2 echinodorus cordifolius
1 anubia barteri
1 nympheae lotus
1 hygrophilia polysperma (je crois)
1 aponogeton le quel je c pas
1 echinodorus bleheri
1 cryptocoryne nevelli
1 cryptocoryne wendii
1 pogostemon helferi
1 crinum calamistratum
1 crinum natans
1 anubia hastifolia
et les petites touffes d'herbe devant mais je c pas ce que c

ma friture
Un golden nugget
Deux ottocinclus
Une maman ramirezi le papa est mort recement
4 cori sterbaï
6 nannostomus morenthalery

mes parametre d'eau
t° 28
KH 6
GH 5
pH 7.2
NH4 0.05
NO2 0.01
NO3 0.5
PO4 0.02
Fe 0.02

mon implantation dan le salon
gros problème d'eau Img_9812

voila mes soucis
-depuis 1 semaine j'ai mon eau qui est trouble legerement verte avec des depot d'algues sur les vitres et je c pas pourquoi
je remplace tout les 15 j 60L d'eau par de l'eau osmosée

-mon kh ne cesse d'augmenter en 1 sem il passe de 4 a 6 alor je rajoute de l'eau osmosee pour le faire baisser idealement 3 ou 4 pour avoir une eau douce et pour faire baisser mon ph j'usqu'a 6.8 (d'ailleur je suis a 32 gouttes de co2/min est ce bon) et je comprend pas pourquois il ne devrais pas bouger.

-mes plantes ne pousse pas bien les valisneria ne pousse pas ainci que echinodorus cordifolius, hygrophilia polysperma,aponogeton et echinodorus bleheri, les autres peuvent aller

[img]gros problème d'eau Img9876d [/img]

[img]gros problème d'eau Img9878 [/img]

[img]gros problème d'eau Img9879w [/img]

[img]gros problème d'eau Img9880d [/img]

merci pour votre aide

ps les photos dates de quelques jour ou l'eau a commence a se troublé et par la suite j'ai modifié le temps d'eclairage
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

gros problème d'eau Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'eau   gros problème d'eau EmptyDim 13 Fév - 23:10

Elle ne s'est pas troublée après un changement d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
grandpj




Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Saint Loubes
Date d'inscription : 13/02/2011

gros problème d'eau Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'eau   gros problème d'eau EmptyDim 13 Fév - 23:18

elle a commencé a se troubler apres avoir renplacé 60 l par de l'eau osmosée un changement que j'effectue tout les 15 juors mais depuis ca empire
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

gros problème d'eau Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'eau   gros problème d'eau EmptyDim 13 Fév - 23:23

C'est souvent le cas quand les bactéries prennent une claque, après un changement d'eau ou nettoyage trop important du filtre. Patiente un peu en surveillant tes nitrites ou ajoute des bactéries manuellement (me rappelle plus du nom du produit)

Quelqu'un à une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
grandpj




Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Saint Loubes
Date d'inscription : 13/02/2011

gros problème d'eau Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'eau   gros problème d'eau EmptyDim 13 Fév - 23:52

a chaque changement d' eau je rajoute des bacteries et je n'est pas fait gaffe mais la sem precedente j ai rajouter une fiole de biodigest ke ma donner mon poissonnier (le grand bleu) car c apparament top
Revenir en haut Aller en bas
Syl




Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 12/07/2010

gros problème d'eau Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'eau   gros problème d'eau EmptyMar 15 Fév - 4:07

pour moi, ton bac est jeune = source d'ennuis
sois patient, cela devrait rentrer tout seul dans l'ordre au bout de quelques semaines, voir quelques mois pour tes algues.

aquariophilie = patience (de surcroit lorsque le matos est neuf)
Revenir en haut Aller en bas
JeanPierre

JeanPierre


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Mérignac - 33700
Date d'inscription : 04/04/2008

gros problème d'eau Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'eau   gros problème d'eau EmptyMar 15 Fév - 10:45

+1
les bactéries en boite c'est inutile à chaque changement d'eau.
la durée d'éclairage semble courte : 6h ?
Hygrophila polysperma pas vue sur les photos, peut-etre est-ce hygophila corymbosa au fond à gauche, dont la pousse est nettement plus lente.
Avec cette puissance d'éclairage ça devrait buller et pousser, toutes les plantes citées pour ne pas bien pousser ne doivent pas être trop enterrées (à part hygrophila). Peut être ça vient de là ? dans ce cas avec le temps ça devrait se résoudre. En tout cas il n'y a pas de vrai plante à pousse rapide.
Pour le KH qui monte, retirer la "pierre volcanique" surement calcaire.

L'ensemble a pas l'air trop mal, peut-être un peu d'engrais liquide ? ca devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
grandpj




Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Saint Loubes
Date d'inscription : 13/02/2011

gros problème d'eau Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'eau   gros problème d'eau EmptyMar 15 Fév - 12:51

Merci pour ses renseignements je vous tiendrais au jus pour l'évolution
Pour les plantes j'ai fait attention de pas trop enterrer les plantes a bulbes par contre les autres ke les est bien plante

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
grandpj




Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Saint Loubes
Date d'inscription : 13/02/2011

gros problème d'eau Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'eau   gros problème d'eau EmptyMar 15 Fév - 20:44

JeanPierre a écrit:
+1
les bactéries en boite c'est inutile à chaque changement d'eau.
la durée d'éclairage semble courte : 6h ?
Hygrophila polysperma pas vue sur les photos, peut-etre est-ce hygophila corymbosa au fond à gauche, dont la pousse est nettement plus lente.
Avec cette puissance d'éclairage ça devrait buller et pousser, toutes les plantes citées pour ne pas bien pousser ne doivent pas être trop enterrées (à part hygrophila). Peut être ça vient de là ? dans ce cas avec le temps ça devrait se résoudre. En tout cas il n'y a pas de vrai plante à pousse rapide.
Pour le KH qui monte, retirer la "pierre volcanique" surement calcaire.

L'ensemble a pas l'air trop mal, peut-être un peu d'engrais liquide ? ca devrait le faire.

enfait j'ai pas fait gaffe mais depuis deux jours je suis a 8h d'eclairage, je passerais a 9 en fin de semaine puis ...

au fond a gauche c'est deus valisneria spiralis qui reste a ras la moquette moi pas comprendre car elle devrai monter!!!!

je vais voir en retirant la pierre mais sa me fait sacrement chi.. car elle est sympas pour mon golden nugget qui squatte tout le temps a l'int


Bizzzz @plus je vous tiens au jus

PS: pour l'eau verte on m'a conseiller l'UV
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

gros problème d'eau Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'eau   gros problème d'eau EmptyMar 15 Fév - 20:50

pb = ? Edite ton titre s'il te plais.

Merci.

Le modo casse pieds "anti langage SMS" ...
Revenir en haut Aller en bas
grandpj




Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Saint Loubes
Date d'inscription : 13/02/2011

gros problème d'eau Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'eau   gros problème d'eau EmptyMer 16 Fév - 13:42

Il est bien mon titre
Gros problème d'eau
Ya pas de SMS dedans????
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

gros problème d'eau Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'eau   gros problème d'eau EmptyMer 16 Fév - 14:26

c'est moi qui l'ai rectifié gros problème d'eau 15
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
miniaqua

miniaqua


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Marcilly
Date d'inscription : 13/05/2010

gros problème d'eau Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'eau   gros problème d'eau EmptyMer 16 Fév - 14:30

Salut
Je m'interroge sur un tas de chose dans ce que tu décris:

-en premier lieu l'éclairage pas assez long tu peux monter a 10 heure voire même un peut plus (sans lumière les plantes ne peuvent pas profiter du CO2)

-les paramètres avec quoi les mesures-tu? Car je suis étonné de certain résultat notamment les NO3 (0.5) comment fait tu pour avoir une tel précision normalement les tests ne le permette pas, a moins qu'il s'agisse de 50 de nitrate au quel cas sa fait beaucoup et pareil pour les
Il faut retirer cette roche blanche qui d'après moi et a ce que je peux voire sur la photo il s'agit d'une roche calcaire pour aquarium marin, ce n'est pas une roche volcanique. Sa explique tes problème de KH qui monte seule
Le substrat que tu as utilisé contient de l'argile ce qui est plutôt bien sauf qu'au début de sont utilisation en eau douce il peut faire monter un peut les paramètres de dureté et sa ce calme ensuite
Donc patience et encore patience

Pour moi pas besoin d'UV pour le moment
Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniaqua77.com/
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

gros problème d'eau Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'eau   gros problème d'eau EmptyMer 16 Fév - 17:42

Merci Harold.
Revenir en haut Aller en bas
grandpj




Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Saint Loubes
Date d'inscription : 13/02/2011

gros problème d'eau Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'eau   gros problème d'eau EmptyJeu 17 Fév - 8:52

harold a écrit:
c'est moi qui l'ai rectifié gros problème d'eau 15

Désolé!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
grandpj




Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Saint Loubes
Date d'inscription : 13/02/2011

gros problème d'eau Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'eau   gros problème d'eau EmptyJeu 17 Fév - 9:00

miniaqua a écrit:
Salut
Je m'interroge sur un tas de chose dans ce que tu décris:

-en premier lieu l'éclairage pas assez long tu peux monter a 10 heure voire même un peut plus (sans lumière les plantes ne peuvent pas profiter du CO2)
la je suis a 8h d'éclairage depuis une semaine je vais monter a 9 d'ici la fin de la semaine, on m'a conseillé d'y aller progressivement.

miniaqua a écrit:

-les paramètres avec quoi les mesures-tu? Car je suis étonné de certain résultat notamment les NO3 (0.5) comment fait tu pour avoir une tel précision normalement les tests ne le permette pas, a moins qu'il s'agisse de 50 de nitrate au quel cas sa fait beaucoup et pareil pour les

J'utilise les test goutte jbl.
En suivant l'échelle de couleur je suis au minimum pour NO2, NO3, PO4, NH4

miniaqua a écrit:

Il faut retirer cette roche blanche qui d'après moi et a ce que je peux voire sur la photo il s'agit d'une roche calcaire pour aquarium marin, ce n'est pas une roche volcanique. Sa explique tes problème de KH qui monte seule
Le substrat que tu as utilisé contient de l'argile ce qui est plutôt bien sauf qu'au début de sont utilisation en eau douce il peut faire monter un peut les paramètres de dureté et sa ce calme ensuite
Donc patience et encore patience

Je vais faire le test en l'enlevant et on verra.
pourtant je l'est acheté a grand bleu et elle m'a affirmée quelle n'étais pas calcaire

miniaqua a écrit:

Pour moi pas besoin d'UV pour le moment
Julien

J'ai réussit a m'en procurer un pas cher, l'eau commence sérieusement a devenir verte et j'ai 4 poisson qui sont mort cette semaine.
ils ont les nageoires abimées

Merci pour les renseignements.

Edit uw : ortho
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

gros problème d'eau Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'eau   gros problème d'eau EmptySam 19 Fév - 17:20

C'est Pierre Jean de la clinique? C'est bien que tu demandes sur ce forum, si c'est bien toi tu vois je ne suis pas la seule a penser qu'il faut enlever cette pierre.
Par contre ça ne gêne personne qu'il mette 100%d'eau osmose a chaque changement d'eau au lieu de faire un mélange avec eau du robinet, car pour moi on me l'avait déconseille mais après j'eus peut être une bêtise
Revenir en haut Aller en bas
miniaqua

miniaqua


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Marcilly
Date d'inscription : 13/05/2010

gros problème d'eau Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'eau   gros problème d'eau EmptySam 19 Fév - 18:12

Coté éclairage tu as raison il faut augmenter doucement surtout quand on a un problème d'algue microscopique
Pour les tests OK je comprends mieux, quand tu es au minimum tu peux marquer 0
La roche effectivement essai sans tu verras comment sa évolue, normalement dans les roches de cette gamme, il y en a des toutes blanche (normalement destiné au bac marin) et d'autre avec des striures rouge (normalement destiné a l'eau douce) a moins que ca est changé mais....
Ok pour lUV par contre si tu l'as acheté d'occasion pense à changer l'ampoule car elle on une durée de vie assez courte, fait attention a tes yeux évite de regarder l'ampoule même si c'est marqué le contraire sur la notice.
L'UV détruit tout ce qui passe a l'enterreur (y compris les traitements) a condition que l'eau ne passe pas trop vite, fait attention de bien respecté le débit inscrit sur la notice.
Mais je ne suis pas sur qu’ont lui seul ils réussissent a soigner tes poissons malade, car les bactéries sont sur eux, il limitera la contagion et si tu as de la chance les défenses immunitaires des poissons suffiront. Oublie pas que la majorité des traitements sont détruit par l’UV donc arrête les produits pour éclaircir l’eau, et en cas d’aggravation de la maladie il faudra choisir entre UV ou TRAITEMENT
Pour les changements d’eau, renouveler avec 100% d’eau osmosée n’est pas grave et même obligatoire dans ce cas puisque les paramètres de duretés montent seul, donc tant que la cause n’aura pas été trouvée il faut continuer
Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniaqua77.com/
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

gros problème d'eau Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'eau   gros problème d'eau EmptySam 19 Fév - 18:20

Ok, j'pensais qu'il ne fallait pas car pour le coup pas d'élément nutritif pour ces plantes...
J'avais eu le même soucis quand j'avais mon a qua avec mes discus et au grand bleu ils m'avais dis de faire un mélange et d'arrêter le 100% eau osmoses et dans mon cas ça avait arrange les choses, c'est pour cela que je le suggérais.
Revenir en haut Aller en bas
JeanPierre

JeanPierre


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Mérignac - 33700
Date d'inscription : 04/04/2008

gros problème d'eau Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'eau   gros problème d'eau EmptySam 19 Fév - 20:52

pour la pierre, verser un peu d'acide dessus (vinaigre par exemple) si ça mousse ou bulle ou fait pssh => c'est calcaire d'ou le KH, éventuellement voire avec le magasin.

si c'est bien ça outre l'UV contre l'eau verte, faire quelques bon changements genre 30% avec de l'eau aux paramètres désirés. Ca ne pourra faire que du bien aux poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros problème d'eau Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'eau   gros problème d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros problème d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros probleme de kh
» gros probleme eau trouble
» Je crois que j'ai un gros probleme....de methane !!!!!!!!
» nano ayant gros probleme d'eau
» Gros problème avec Bénitier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: