Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite expérience pistia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite expérience pistia Empty
MessageSujet: Petite expérience pistia   Petite expérience pistia EmptyVen 3 Nov - 22:39

J'ai toujours annoncé : "Pistia stratiotes et Eichhornia crassipes sont impossibles à cultiver en bac !!!!"
Depuis trois mois, je cultive 2-3 (dommage, pas de photo du début, mais pour les Eichlornia, j'y pense) des Pistia dans un bac sous tubes : 1 daylight, 1 grolux et un .... actinique marin. Donc voici maintenant le résultat. A savoir, le CO2, madame Pistia n'aime pas.
Petite expérience pistia P1000583kv3.th

Petite expérience pistia P1000584xw9.th

Petite expérience pistia P1000586ls3.th

Caractéristiques du Bac :
54 litres ouvert sur 15 cm
Filtration Eheim 2213
Eclairage 12 heures (caractéristiques au dessus)
Température 23°C
CO2 artisanal arrété (1 bulle/s sur 6 jours) système de vanne pour fermer le soir (fastidieux)
Changement d'eau 20% par semaine (3/4 eau osmosée, 1/4 robinet, décantée)
NO2 0
NO3 3
pH 6.8
Kh 4
Gh 5
Sol sans substrat nutritif, ajonction de KB antichlorose, pokon reverdissant et permanganate de potassium en PMDD (sorte de goutte à goutte en continu, quand je pense à remplir les sacs à transfusion lol! )
Voilà, je verrai bien un peu plus tard si cela marche efficacement et surtout sans algue... pas de souci pour le moment.

J'ai oublié, pas de poissons, pas d'escargots (pour le moment, visuellement), rien.... la morne plaine. En parallèle sur ce bac, j'essaie les feuilles de Chataigner.
Revenir en haut Aller en bas
leo

leo


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 28/04/2006

Petite expérience pistia Empty
MessageSujet: Re: Petite expérience pistia   Petite expérience pistia EmptyVen 3 Nov - 23:23

La pistia en bac, y a pas de soucis (d'aprés mon experience), j'en avais mis un temps sur un bac de 450L, en 1/2 semaine toutes la surface fut recouverte!! Pousse super rapide, juste sous les tubes, quelques cm seulement, température environ 26°C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite expérience pistia Empty
MessageSujet: Re: Petite expérience pistia   Petite expérience pistia EmptyVen 3 Nov - 23:38

Parfait !!! tu aurais dû balarguer ta manière de faire et d'écouter (d'aller voir) ceux de la soirée Betta au C2A, ceux de FA et autres (ceux qui bossent dans le domaine, devraient aller voir les sites consacrés comme Kingdoudou qui fait largement l'effort au C2A comme à son boulot).... Tu devrais communiquer tes trucs et astuces. Ce sera trés sympathique. merci.
Quelle taille font tes pistia en bac ???? parce que si c'est pour obtenir des trucs de 2 cm de diamètre, je sais faire. J'essaie juste d'avoir de bonnes grosses pistia sans faire de la compétition (ça on verra ça avec mon Pierrot, au JAFA, lol).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
leo

leo


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 28/04/2006

Petite expérience pistia Empty
MessageSujet: Re: Petite expérience pistia   Petite expérience pistia EmptyVen 3 Nov - 23:53

J'ai pas trop compris le début de ton message confused

Pour mes trucs et astuces, ben j'en ai pas vraiment, je reste débutant, et pratique l'aquario depuis bien moins lontemps que la plupart d'entre vous.

C'est vrai que la pistia reste petite au niveau des feuilles, quelques cm (3 à 5cm environ) par contre ça fait des racines aasez grande, jusqu'a une bonne dizaine de cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite expérience pistia Empty
MessageSujet: Re: Petite expérience pistia   Petite expérience pistia EmptySam 4 Nov - 0:17

C'est parfait alban..On pourra ensemble (et autre expérience) améliorer la culture de cette plante idéale pour des aquaria asiatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Petite expérience pistia Empty
MessageSujet: Re: Petite expérience pistia   Petite expérience pistia EmptySam 4 Nov - 7:25

moi j'avais remarqué que les lentilles et pistia aimaient le courant ; plus il y en avait, plus la repro était dense
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Petite expérience pistia Empty
MessageSujet: Re: Petite expérience pistia   Petite expérience pistia EmptySam 4 Nov - 7:40

Alban es tu sur que c'était pas une salvinia?
Revenir en haut Aller en bas
leo

leo


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 28/04/2006

Petite expérience pistia Empty
MessageSujet: Re: Petite expérience pistia   Petite expérience pistia EmptySam 4 Nov - 8:18

Oui certain Wink c'est bien pistia stratiotes, j'en garde toujours un peu dans des bac en cas de nitrate.
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Petite expérience pistia Empty
MessageSujet: Re: Petite expérience pistia   Petite expérience pistia EmptySam 4 Nov - 9:02

j'ai eu moi aussi mon invasion de pistia à l'époque ou je faisais des repro de colisia et autres fabricants de nid. Comme cela fait un joli écran entre la lumière et les plantes je m'en suis débarassé ne faisant plus ce genre de repro. L'avantage de la pistia c'est que c'est plus facile de s'en débarasser que lemna minor, que par contre j'ai toujours Very Happy


Dernière édition par le Sam 4 Nov - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite expérience pistia Empty
MessageSujet: Re: Petite expérience pistia   Petite expérience pistia EmptySam 4 Nov - 13:10

Bon, je vois que j'ai enfoncé une porte ouverte.... Elles étaient de belles tailles ????
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Petite expérience pistia Empty
MessageSujet: Re: Petite expérience pistia   Petite expérience pistia EmptySam 4 Nov - 13:53

Smile

Petite expérience pistia Porteey9

Laughing

Mais non !!!

J'essaye aussi d'en maintenir depuis quelques temps . Pas trop de soucis , elles sont sous un tube Sun Glo 20W. Par contre , et c'est que ton exp m'intéresse, je n'ai que des petites feuilles, maxi 5 cm de long...
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Petite expérience pistia Empty
MessageSujet: Re: Petite expérience pistia   Petite expérience pistia EmptySam 4 Nov - 18:58

Merci pour la porte......
Revenir en haut Aller en bas
MathiasT
Invité




Petite expérience pistia Empty
MessageSujet: Re: Petite expérience pistia   Petite expérience pistia EmptyDim 5 Nov - 20:33

Tu aurais du voir les pistia d'aquarium qu'il y avait à Montauban...pas mal du tout!

Mais ça va faire redite, j'ai vu que Britou47 t'en parles déjà!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite expérience pistia Empty
MessageSujet: Re: Petite expérience pistia   Petite expérience pistia EmptyDim 5 Nov - 21:35

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
lolo33

lolo33


Masculin
Nombre de messages : 1093
Age : 52
Localisation : St Emilion
Date d'inscription : 14/02/2006

Petite expérience pistia Empty
MessageSujet: Re: Petite expérience pistia   Petite expérience pistia EmptyLun 6 Nov - 9:17

j'en ai aussi dans un bac mais j'ai un develloppement assez bisard
j'ai eu une periode ou ça m'envahissais le bac, j'en jettais toutes les semaines, ça atteignais un diametre de 8cmm facile avec des racines de 20 cm
et puis d'un coup, pffiouuuu, plus rien ou presque, juste quelques petites rosaces de 2 cm !!!
y a quelque temps c'est repartis mais pas aussi bien :s

autre detail, c'est un bac ou depuis le debut, j'ai toujours eu des algues (filamenteuse), et j'en ai toujours Sad

pour les lentilles, y en a aussi avec dans ce bac et elle se devellope bien, trop bien
par conter j'ai lu plusieurs fois que les lentilles n'aimait pas le courant et que c'etait une solution aidant a s'en debarraser Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite expérience pistia Empty
MessageSujet: Re: Petite expérience pistia   Petite expérience pistia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite expérience pistia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» multiplication plantes flottantes (pistia stratiotes)
» petite nouvelle
» petite presentation
» petite serie
» Une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: