Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin d'info sur un futur support....

Aller en bas 
+5
djedjesv
ericabulle
Alain CARPI
Harold
Guillaume33
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Besoin d'info sur un futur support.... Empty
MessageSujet: Besoin d'info sur un futur support....   Besoin d'info sur un futur support.... EmptyLun 7 Mar - 9:23

Salut à tous, je vais très prochainement faire l'acquisition d'un 432L brut, et j'avais plusieurs idées sur le futur support.
La première étant le support en tube carré classique, qu'il faut habillé par la suite,
le second étant un support fait tout en parpaing, facile à mettre en œuvre, pas chère, et juste une peinture à l'extérieur..
Je serai plus partant pour la seconde solution, surtout que mon CAF préfère cette idée, car ça sera sans doute beaucoup plus silencieux au niveau de la décante...
Par contre, en discutant avec mon padré ce week, il ma dit qu'il lui restait plein de brique Gelisse en 20*20*50, ce qui serait encore mieux niveau financée!!!
Mais quand est-il de la résistance au poids et à l'humidité entre un parpaing et une brique ?
Voila le chmilblique que je vous pose help
A votre avis, brique ou parpaing ? Rolling Eyes
a++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Besoin d'info sur un futur support.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur un futur support....   Besoin d'info sur un futur support.... EmptyLun 7 Mar - 10:07

Pas de souci avec les briques
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

Besoin d'info sur un futur support.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur un futur support....   Besoin d'info sur un futur support.... EmptyLun 7 Mar - 10:20

pas mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Besoin d'info sur un futur support.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur un futur support....   Besoin d'info sur un futur support.... EmptyLun 7 Mar - 10:22

voila la recette
http://www.orientalement.com/c13-brick-a-l-oeuf.html j espere avoir repondu a ta question mon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'info sur un futur support.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur un futur support....   Besoin d'info sur un futur support.... EmptyLun 7 Mar - 10:41

idem : pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Besoin d'info sur un futur support.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur un futur support....   Besoin d'info sur un futur support.... EmptyLun 7 Mar - 11:07

Donc on es bien d'accord, qu'avec la brique en 20*20*50 et la meilleur solution, niveau résistance ?
Donc ok pour la brique !
Par contre j'ai un inconvenient au niveau encombrement dans ma petite maison, je vous explique, pour ceux qui sont déja venu chez, et qui ont vu la place qu'occupe mon bac actuel, j'ai un mur en saillie qui à une cote de 66cm de profond.
Madame ne veux pas que le bac dépasse, donc faut que le meuble dessous ne dépasse pas 66.
Tout le monde suit ?
Donc si je prends mes briques de 20 cm de cotés, et que je mets ma futur decante qui fera 50 de profond, ben j'arrive à 70cm mini et c'est pas bon !!
Donc comment faire pour le support du fond ?
J'ai assez de briques pour les coupée en deux, et faire que 10cm d'épaisseur, mais je doute que la résistance soit la même !
J'aimerais faire un ensemble le plus fermé possible, pour limité au max, les bruits qui gêne nos CAF adorés, mais qui sera ventillé (je precise pour les mauvaises langues qui ont déja commencées!!!)
A votre avis ?
Sachant qu'il y auras 2 tubes acier rectangulaires 50*30mm sur toute la longueur pour répartir la charge....
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Besoin d'info sur un futur support.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur un futur support....   Besoin d'info sur un futur support.... EmptyLun 7 Mar - 11:10

Fais gaffe pour 100 briques t as Plus rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Besoin d'info sur un futur support.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur un futur support....   Besoin d'info sur un futur support.... EmptyLun 7 Mar - 11:23

Ha ben voila le style de réponces que je voulais éviter....... lol!
T'en pense quoi ma saucisse de morteau, au niveau de la coupe des briques ?
Revenir en haut Aller en bas
djedjesv

djedjesv


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/12/2010

Besoin d'info sur un futur support.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur un futur support....   Besoin d'info sur un futur support.... EmptyLun 7 Mar - 12:00

Dans la pratique tu peux couper des briques au milieu à condition de ne pas toucher aux parois que tu trouve au centre de la brique... tu conserveras une bonne résistance mais pour un aqua de 450kg voir 500 là je ne sais pas ce que ça vaut No J'ai un doute confused

Dans la théorie, tu devrais pouvoir à condition que tes briques soient parfaitement de niveau et que ton ciment soit très bien placé... SInon j'ai peur qu'une faiblesse se créée et que le bac s'écroule... pale

Personnellement j'opterais pour du parpaing en 7,5 ou 10 d'épaisseur comme ça pas de coupe et puis ça reste très accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Besoin d'info sur un futur support.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur un futur support....   Besoin d'info sur un futur support.... EmptyLun 7 Mar - 12:04

T as pas besoin de faire le fond en brique ou kekchose d' épais positionne tes briques en faisant trois rangees équidistantes et mets un support horizontal conséquent ensuite tu peux mettre un fond pas très épais pour fermer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Invité
Invité




Besoin d'info sur un futur support.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur un futur support....   Besoin d'info sur un futur support.... EmptyLun 7 Mar - 13:19

Surtout fais pas l'avant en brique sinon tu vas galérer pour accéder à la décante Besoin d'info sur un futur support.... 15

Je dis ça, je dis rien Besoin d'info sur un futur support.... 15

sortie
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Besoin d'info sur un futur support.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur un futur support....   Besoin d'info sur un futur support.... EmptyLun 7 Mar - 13:40

Quelle nouille ce kim ... Sans jeu de mots Very Happy
Si je fait 3 rangées de briques, ok mais la décante c'est mon ancien bac, et il fait 117 de long !!
Comment il passe ? Suspect
Autre infos pour ma gouverne, les briques je pensais ne pas les fixée entre elles (ciment) est-ce une connerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Besoin d'info sur un futur support.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur un futur support....   Besoin d'info sur un futur support.... EmptyLun 7 Mar - 14:05

Je confirme t es con lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Besoin d'info sur un futur support.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur un futur support....   Besoin d'info sur un futur support.... EmptyLun 7 Mar - 14:20

Ben c'est pas une nouvelle ça !!! Suspect
Je trouve que l'on as un bon petit groupe,hein harold !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jona33

jona33


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : gradignan 33
Date d'inscription : 29/07/2008

Besoin d'info sur un futur support.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur un futur support....   Besoin d'info sur un futur support.... EmptyLun 7 Mar - 14:23

Je connais pas grand chose en maçonnerie mais comme le dis djedjesv pourquoi tu prends pas des parpaings de 10cm ? T'auras pas de probleme de place, ça doit pas etre tres cher et en plus il ne t'en faut pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://jona33.space-blogs.com/
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

Besoin d'info sur un futur support.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur un futur support....   Besoin d'info sur un futur support.... EmptyLun 7 Mar - 14:35

Guiloute j'avais aussi un problème pour placer ma décante, il a fallu que je déplace la pile au centre pour que ça passe (parpaings de 20)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Besoin d'info sur un futur support.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur un futur support....   Besoin d'info sur un futur support.... EmptyLun 7 Mar - 15:02

Oui j'ai vu mon jéjé, mais justement j'aimerai faire sans pile au centre....
Pour Jona, ok pour du parpaing de 10cm, mais comme on me donne les briques, autant faire avec ...
Mais si je ne trouve pas, je prendrai du parpaing...
Le 20 cm de large fait dans les 0.60 Cts piéce.... Wink
En 10 il es plus cher il me semble, du fait qu'il es moins employé !!
Revenir en haut Aller en bas
djedjesv

djedjesv


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/12/2010

Besoin d'info sur un futur support.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur un futur support....   Besoin d'info sur un futur support.... EmptyLun 7 Mar - 15:14

Pour moi, il faut cimenter. De jolis joints de ciment d'1 cm de hauteur te permettant le réglage de chaque parpaing ou brique à niveau.
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

Besoin d'info sur un futur support.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur un futur support....   Besoin d'info sur un futur support.... EmptyLun 7 Mar - 15:28

tu a aussi le 15cm guigui
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Besoin d'info sur un futur support.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur un futur support....   Besoin d'info sur un futur support.... EmptyLun 7 Mar - 15:38

Pour info je suis comme Ultrawide, je ne suis pas chez moi, et il faut que ça soit démontable...
Car 4 briques + ciments ça pése déja !!!
Ultrawide, tu n'a rien cimenté toi ?
Oui il y a du 15 aussi, mais avec le 10 ça me donnera un peu de jeu, sinon avec le 10 ça sera collé dessus ....
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

Besoin d'info sur un futur support.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur un futur support....   Besoin d'info sur un futur support.... EmptyLun 7 Mar - 15:41

Non rien cimenté et tout démontable, pour ajuster les différence de hauteur de parpaings + sol j'ai fait plusieurs pile avant et changé certains de pile pour que ça tombe bien.
ça prends 30mn et tu est tranquille.

Et entre les parpaings et l'aqua il y aura quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Besoin d'info sur un futur support.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur un futur support....   Besoin d'info sur un futur support.... EmptyLun 7 Mar - 16:11

Alors déja, ça sera des briques gelisse de 20*20*50, je te le rappelle car j'ai l'impréssion que tu ne suis pas..... Very Happy
Les briques sur les deux piles aux extérieur, ensuite sur le fond qui fera la longueur du meuble, c'est à dire 150 ou 170, soit des briques coupées en 2 en gardant la cloison du centre, ou du parpaing de 10 ou 15 à voir suivant la décante.
Ensuite 2 traverses: 1 en façade comme ça les portes viendront reposées dessus, et la seconde en placée en plein centre.
Ensuite dessus, je pense mettre une plaque de bois, mais je sais pas quoi encore !!!
Soit je prends du plan de travail, ou du mdf de 22....
Je pencherai plus pour du mdf car je l'aurai aux dimensions que je veux...
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

Besoin d'info sur un futur support.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur un futur support....   Besoin d'info sur un futur support.... EmptyLun 7 Mar - 16:23

C'est noté Embarassed

J'ai pris un plan de travail de 38, je t'assure que ça bouge pas, ça se coupe tout seul a la scie sauteuse et en plus tu a plein de coloris différent pour le coté esthétique Wink

ps : toujours fâché avec les "er" a ce que je voit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Besoin d'info sur un futur support.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur un futur support....   Besoin d'info sur un futur support.... EmptyLun 7 Mar - 16:41

OHHH mais il me cherche !! Suspect
Y'en à qu'une en plus .....PFF
Bref le plan de travail ok, mais je sais pas si il le font à 65 de large...
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

Besoin d'info sur un futur support.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur un futur support....   Besoin d'info sur un futur support.... EmptyLun 7 Mar - 16:44

Le plus profond a Brico-Depot fait 64 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'info sur un futur support.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur un futur support....   Besoin d'info sur un futur support.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'info sur un futur support....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour un futur débutant...
» Préparation futur bac dans futur appartement ! ^^
» Futur déménagement = futur bac 2700L!
» Brassage ou support ???
» support de pv ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: La plongèe-
Sauter vers: