Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bataille de scalaires

Aller en bas 
+2
Yrrys
aqua56
6 participants
AuteurMessage
aqua56

aqua56


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/03/2011

bataille de scalaires Empty
MessageSujet: bataille de scalaires   bataille de scalaires EmptyMer 9 Mar - 19:15

salut tout le monde !
jai un probleme jai deux scalaires j'ai eu deja 3 ou4 ponte donc jai une femelle mais l'autre chasse les autre poissons mais il mange tout de suite les oeufs.
il ou elle n'a pa encore eu d' oeuf et aussi parfois il s'embrassent violament et se battent (celui qui n'a jamais pondu etant le dominant)

porquoi font t'ils sa?
mon autre scalaire (celui qui na pa pondu) est t-il un mal ou une femelle?
une femelle peut elle pondre sans etre accoupler ou avoir de mal?

dsl sa fait beaucoup de questions
a bientot et merci .
Revenir en haut Aller en bas
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

bataille de scalaires Empty
MessageSujet: Re: bataille de scalaires   bataille de scalaires EmptyJeu 10 Mar - 8:30

Bonjour, as tu vu le scalaire qui ne pond pas, passer sur les oeufs ? Comme si il allait pondre? Si oui, c'est bien un mâle.

Si ton mâle mange les oeufs, c'est tout simplement parce qu'ils ne se sent pas en sécurité et préfère donc manger les oeufs avant que les autres pensionnaires ne s'en chargent.

Ton bac est un peu petit pour un couple de scalaire..

Qu'as tu comme autres poissons dans ce bac ?
Revenir en haut Aller en bas
aqua56

aqua56


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/03/2011

bataille de scalaires Empty
MessageSujet: Re: bataille de scalaires   bataille de scalaires EmptyJeu 10 Mar - 9:57

bonjour, les pontes se deroulent toujour pareil :
pendant la semaine qui precede la ponte mes 2 scalaire sembrassent et sa batte.Lorsqu'il ont trouver leur feuille l'autre scalaire defend la femelle (en gros sa se passe bien) mais quand la femelle comence a pondre il ne passe pas apres mais mangent tous les oeufs la femelle n'a meme pa le temp de les voir.

peut etre qu'ils ne se sentent pas en securite es ce que c'est possible de les isoler dans un autre bac en periode de ponte?

jai 8 guppy 5 platy (+ des bebes qui grandisent) 10 neon 6 nez rouge 5 danio rerio 1 barbus(mai les autre sont mort) et 5 autre poisson je n'en conait pa le nom il sont un peu plus petit qu'un danio et sont de la famille des barbus sumatra
en taille mon bac fait 150 l
merci
je te met une photo de mon bac bataille de scalaires Dsc01012
Revenir en haut Aller en bas
écrevisse33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
écrevisse33


Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 51
Localisation : mérignac
Date d'inscription : 20/10/2009

bataille de scalaires Empty
MessageSujet: Re: bataille de scalaires   bataille de scalaires EmptyVen 11 Mar - 12:34

il y à bien trop de monde dans ton bac pour que la ponte se passe bien, c'est évident que le male se sent oppressé et en insécurité, donc il mange tout ! gobe
Revenir en haut Aller en bas
aqua56

aqua56


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/03/2011

bataille de scalaires Empty
MessageSujet: Re: bataille de scalaires   bataille de scalaires EmptyVen 11 Mar - 18:19

est ce que sa marchera si je les isolent a la prochaine ponte ?
merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

bataille de scalaires Empty
MessageSujet: Re: bataille de scalaires   bataille de scalaires EmptySam 12 Mar - 11:41

Meme souci au boulot, une ponte sur anubia et le Labeo s'est fait un repas gastronomique pendant la nuit Sad
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

bataille de scalaires Empty
MessageSujet: Re: bataille de scalaires   bataille de scalaires EmptySam 12 Mar - 14:31

+1 avec ce que écrevisse33 t'a signalé, beau coup trop de poissons, avec des exigences de paramètres d'eau bien éloignés (pH acide pour les amazoniens, néons, nez rouges, scalaires et un pH basique pour les platy et guppy).

De plus ton agencement de bac est trop épuré il manque de bois ou de plantes à longue feuilles qui fourniraient des support de ponte à tes scalaires et des barrières visuelles pour éviter que les oeufs ne soient à découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Syl




Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 12/07/2010

bataille de scalaires Empty
MessageSujet: Re: bataille de scalaires   bataille de scalaires EmptySam 12 Mar - 18:02

que les guppy soient maintenus à pH 4,5 ou pH 8 j'ai observé quasiment aucune (pour ne pas dire aucune) différence au niveau espérance de vie.. abondance des reproductions... et d'autres détails qui m'échappent Wink

sinon je vous rejoint sur un point, c'est qu'il y a trop de monde mais surtout, aucune cachette ou coin sécurisant pour la garde de la ponte.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

bataille de scalaires Empty
MessageSujet: Re: bataille de scalaires   bataille de scalaires EmptySam 12 Mar - 19:53

Syl a écrit:
que les guppy soient maintenus à pH 4,5 ou pH 8 j'ai observé quasiment aucune (pour ne pas dire aucune) différence au niveau espérance de vie.. abondance des reproductions... et d'autres détails qui m'échappent Wink


c'est un peu hors sujet ça car tout dépend de quel souche tu parles et ceci étant il y a les platys qui eux par contre en milieux acides ça passe pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bataille de scalaires Empty
MessageSujet: Re: bataille de scalaires   bataille de scalaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bataille de scalaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scalaires ou altums ?
» Reproduction Scalaires
» scalaires
» alevins de scalaires
» oeufs de scalaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: