Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Re-présentation storel le retour

Aller en bas 
+4
oliv
Harold
écrevisse33
storel
8 participants
AuteurMessage
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Re-présentation storel le retour Empty
MessageSujet: Re-présentation storel le retour   Re-présentation storel le retour EmptyVen 11 Mar - 8:14

Salut,

voilà comme il se doit une petite présentation bis du guguss qui se cache sous un pseudo comme storel.

Bon pour le résumé qu'il se doit, je me prénomme Cyril, je fais du poiscailles depuis de nombreuses années. Rien ne sert de chiffrer cela je ne considère pas que ça reflète le niveau dans notre hobby. Il y a des débutants qui peuvent tout aussi responsable que des vieux routards. Je suis également Chercheur en Biologie à mes heures perdues study .

J'ai toujours eu un gros faible pour le bassin amazonien, mais je ne sais pas si c'est une déformation de mes études mais il m'est difficile de ne me consacrer qu'à ce biotope (enfin sur la théorie car pas de fishroom Sad ). Ceci étant toutes mes lectures essayent d'aider les personnes qui souhaitent des précision dans l'aquariophilie. Je suis également adhérent du club de la région (C2A) où là par contre nous maintenons différent biotope et nous essayons de ne pas nous éloigner du principe de biotope pour faire autre chose que de la soupe infâme d'écailles.

Donc at home je possède plusieurs bacs: bac de 400 litres (150*50*60) qui essaye de recréer un sous-bois d’un rio (proche bassin de l’Araguaia, vous comprendrez plus tard !!), donc une partie de ce bac n'est pas éclairée et l’autre partie l'est par un système de LEDS, système qui me semble tout à fait intéressant dans la durée et de plus innovant. La filtration est assurée par une cuve de 250 litres (enfin il faut en retirer 40 L qui me sert de nurserie ou de bac d'acclimatation). Rien de bien extraordinaire dans ça (à part peut être des red cherry qui me serve de recycleuses des débris diverses et variées je les nourris tout de même gobe ).

La population s'axe donc autour d’espèces pouvant résider dans le bassin Araguaia (au sens large), avec comme espèces Hyphessobrycon amandae, le tétra amande ; Paracheiridon simulans (pas directement lié à l’araguaia !), faux cardinalis ; Laetacara araguaie et bien sur une espèces d’Apistogramma: A. piauiensis. Egalement présent de le bac Nannostomus marginatus, Nannostomus eques et Carnegiella strigata.

Après j'ai un autre bac d'une 100aine de litre à tendance bac planté, ça c'est pour s'amuser un peu avec l'aspect chlorophyllien de l'aquariophilie car dans le bac de 400litre c'est pas la jungle en terme de plante.

Et pour finir un petit bac de 30 litres avec des killis, Fundulopanchax scheeli

Je suis peut être un peu long mais rien d'étonnant venant de moi (d'ailleurs certains inscrit de ce forum me connaisse déjà!!). J'essaierai de mettre quelques photos de mes bacs.
Revenir en haut Aller en bas
écrevisse33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
écrevisse33


Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 51
Localisation : mérignac
Date d'inscription : 20/10/2009

Re-présentation storel le retour Empty
MessageSujet: Re: Re-présentation storel le retour   Re-présentation storel le retour EmptyVen 11 Mar - 8:33

re-Bienvenu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Re-présentation storel le retour Empty
MessageSujet: Re: Re-présentation storel le retour   Re-présentation storel le retour EmptyVen 11 Mar - 8:44

pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Re-présentation storel le retour Empty
MessageSujet: Re: Re-présentation storel le retour   Re-présentation storel le retour EmptyVen 11 Mar - 18:21

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
aqua56

aqua56


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/03/2011

Re-présentation storel le retour Empty
MessageSujet: Re: Re-présentation storel le retour   Re-présentation storel le retour EmptyVen 11 Mar - 18:22

re bienvenue aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 72
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

Re-présentation storel le retour Empty
MessageSujet: Re: Re-présentation storel le retour   Re-présentation storel le retour EmptyVen 11 Mar - 18:50

re (tout court) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 49
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

Re-présentation storel le retour Empty
MessageSujet: Re: Re-présentation storel le retour   Re-présentation storel le retour EmptySam 12 Mar - 7:11

Re Smile
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Re-présentation storel le retour Empty
MessageSujet: Re: Re-présentation storel le retour   Re-présentation storel le retour EmptySam 12 Mar - 14:27

thanks Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GéGène

GéGène


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 66
Localisation : La Sauve KCF12030
Date d'inscription : 14/06/2009

Re-présentation storel le retour Empty
MessageSujet: Re: Re-présentation storel le retour   Re-présentation storel le retour EmptyMar 15 Mar - 23:27

re bonjour et coucou
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Re-présentation storel le retour Empty
MessageSujet: Re: Re-présentation storel le retour   Re-présentation storel le retour EmptyMer 16 Mar - 8:34

thanks a lot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re-présentation storel le retour Empty
MessageSujet: Re: Re-présentation storel le retour   Re-présentation storel le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re-présentation storel le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour !
» De retour....
» De retour...
» De retour
» le retour du jet d'ail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Présentation des membres-
Sauter vers: