Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques Empty
MessageSujet: Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques   Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques EmptySam 26 Mar - 1:49

Sujet qui interpellera Harold (mp, je n'ai pas droit), suite à ma petite visite à Blagnac (qui était un grand rendez-vous microbestiolesque...... On profite donc de l'occasion des rendez-vous aquariophiles pour se retrouver Razz ).

J'aimerai savoir, si tu as commencé à tester, j'ai déjà pas mal de tests faits avec stats, mais comme tu le sais, sur mes bacs plantés/algués marins...... Loin de votre récifalite pentaire aiguë (quoique...). Lorsque je donne des trucs, j'aime bien, un jour savoir à quoi cela peut vous aider.... Je n'avais pas donc moyen de te joindre que par ce "biais". Nous ne sommes pas sur les mêmes forums.

P

Bye !








Dernière édition par macropodus le Jeu 2 Juin - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques Empty
MessageSujet: Re: Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques   Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques EmptySam 26 Mar - 7:53

salut macro



pour l'instant j'ai pas testé les conditions de sont pas favorables pour l'expérimentation, mais t'inquiètes dès que je m'y mets je te ferais un topo sur le retour d'expérience.


encore merci pour ta gentillesse et ton apport à notre passion, merci Very Happy



pis faut qu'on se vois un de ses quatre au c2a cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques Empty
MessageSujet: Re: Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques   Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques EmptySam 26 Mar - 14:18

Oh là un Macropodus et un Harold un vendredi soir au C2A il va y avoir de l'ambiance lol!
Revenir en haut Aller en bas
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques Empty
MessageSujet: Re: Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques   Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques EmptyMar 29 Mar - 0:10

harold a écrit:
salut macro



pour l'instant j'ai pas testé les conditions de sont pas favorables pour l'expérimentation, mais t'inquiètes dès que je m'y mets je te ferais un topo sur le retour d'expérience.


encore merci pour ta gentillesse et ton apport à notre passion, merci Very Happy



pis faut qu'on se vois un de ses quatre au c2a cheers


Pas de souci, quand tu seras prêt, j'ai mes bactéries à tester en parallèle et te raconter la belle histoire du prince charmant et de la PV traitée à l'eau de javel qui revit.

storel a écrit:
Oh là un Macropodus et un Harold un vendredi soir au C2A il va y avoir de l'ambiance

Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques Godzil10


Peut-être............ Il tient toujours en place votre bâtiment ?
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques Empty
MessageSujet: Re: Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques   Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques EmptyMar 29 Mar - 12:34

Tu as qu'à venir le constater par toi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
numerobis

numerobis


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 55
Localisation : Créon
Date d'inscription : 01/01/2011

Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques Empty
MessageSujet: Re: Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques   Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques EmptyMar 29 Mar - 12:38

c'est quand la prochaine rencontre C2A?
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques Empty
MessageSujet: Re: Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques   Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques EmptyMar 29 Mar - 12:42

Je rappelle que nous sommes ouvert tous les vendredi soir de l'année donc la prochaine c'est ...... vendredi prochain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
numerobis

numerobis


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 55
Localisation : Créon
Date d'inscription : 01/01/2011

Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques Empty
MessageSujet: Re: Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques   Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques EmptyMar 29 Mar - 12:53

ah! je pensais pas!

c'est où ? comment ca se passe? c'est à quelle heure? bong
Revenir en haut Aller en bas
ceve1




Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : Morcenx
Date d'inscription : 03/12/2010

Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques Empty
MessageSujet: Re: Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques   Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques EmptyMar 29 Mar - 13:01

Si j'ai bien retenu, c'est à Cestas à partir de 21 h. Perso fraudais que je me bouge histoire d'y faire un tour Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://jardineriedessources.fr.fo
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques Empty
MessageSujet: Re: Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques   Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques EmptyMar 29 Mar - 13:09

il y a sur le forum une section se rapportant au club je crois que l'ensemble des éléments sont présent. Sinon Ceve1 a donné le plus important. Wink
Revenir en haut Aller en bas
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques Empty
MessageSujet: Re: Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques   Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques EmptyJeu 31 Mar - 3:00

storel a écrit:
il y a sur le forum une section se rapportant au club je crois que l'ensemble des éléments sont présent. Sinon Ceve1 a donné le plus important. Wink


Sinon, à part cela, vous êtes ouverts quand ? C'est quoi l'adresse ? lol!


Je passe vendredi prochain (avec tes bottes et tes chaussettes et ton string) avec macropodus Jr (bon signe, il arrachait les têtes des vairons péchés sur notre partie de pêche.......... C'est le début d'une grande poésie Pétrarquiste entre nous et "sérialiste".......


Il me reste des PV acclimatées version Macro (P. stuzeri quand tu nous tiens !) , veux-tu que je les emmène pour votre FO ?

numerobis a écrit:
c'est quand la prochaine rencontre C2A?


J'ai beaucoup apprécié tes posts (et l'écriture), loin des "c'est super" et autres interjections assez inutiles et inefficaces que j'ai eu l'occasion de lire. Tes posts sont très appréciables, je t'en félicite car cela est agréable et sensé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
numerobis

numerobis


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 55
Localisation : Créon
Date d'inscription : 01/01/2011

Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques Empty
MessageSujet: Re: Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques   Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques EmptyJeu 31 Mar - 8:11


numerobis a écrit:
c'est quand la prochaine rencontre C2A?


J'ai beaucoup apprécié tes posts (et l'écriture), loin des "c'est super" et autres interjections assez inutiles et inefficaces que j'ai eu l'occasion de lire. Tes posts sont très appréciables, je t'en félicite car cela est agréable et sensé ! Very Happy [/quote]


heu ben...merci!

ca discute marin au club? j'ai aussi deux bacs en eau douce mais en ce moment je suis en mode apprentissage sur le phyto et le zooplancton...
Revenir en haut Aller en bas
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques Empty
MessageSujet: Re: Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques   Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques EmptyJeu 31 Mar - 9:06

numerobis a écrit:

je suis en mode apprentissage sur le phyto et le zooplancton...

C'est un peu ma spécialité Razz . Il y'a notre forum pour cela : Mysis
Revenir en haut Aller en bas
numerobis

numerobis


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 55
Localisation : Créon
Date d'inscription : 01/01/2011

Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques Empty
MessageSujet: Re: Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques   Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques EmptyJeu 31 Mar - 9:27

woooowww!!

ben chavais pô!!

quand j'ai deux minutes j'irai m'inscrire!

miam de la lecture!!!
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques Empty
MessageSujet: Re: Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques   Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques EmptyJeu 31 Mar - 10:13

Au C2A malheureusement il n'y plus grand monde qui fait du marin et nous n'avons plus aucun bacs d'eau de mer à cause justement de ce manque de personne pour y réfléchir et les maintenir. La seul goutte salée du club est un bac saumâtre. Mais cela n'empêche pas de se rencontrer et de partager, les cloisonnement sont le début de l'isolement et c'est dommage.

Pour macropodus, ce vendredi je ne serai pas au club mais celui de la semaine prochaine pas de soucis je t'attends Wink
Revenir en haut Aller en bas
numerobis

numerobis


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 55
Localisation : Créon
Date d'inscription : 01/01/2011

Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques Empty
MessageSujet: Re: Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques   Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques EmptyJeu 31 Mar - 10:48

oui je comprends bien!

je pars pour deux semaines (je vais a la "cabane à sucre"!)

à mon retour j'essaierai de passer...
Revenir en haut Aller en bas
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques Empty
MessageSujet: Re: Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques   Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques EmptySam 28 Mai - 2:08

Harold a écrit:

pour l'instant j'ai pas testé les conditions de sont pas favorables pour l'expérimentation, mais t'inquiètes dès que je m'y mets je te ferais un topo sur le retour d'expérience.


Salut à toi
Je vais jouer de ma "Demi Moore on" pour harceler (sans les formes, bien entendu, désolé) sur cette expérimentation intéressante. As-tu commencé ?


Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques Empty
MessageSujet: Re: Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques   Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques EmptySam 28 Mai - 8:19

Salut

Le bac est pas encore opérationnel et celui a mon dépôt plein de bryopsis .... No

Mais t inquiètes je penses a toi ( mais je te rassure ça n'a aucune action sur ma libido lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques Empty
MessageSujet: Re: Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques   Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques EmptyJeu 2 Juin - 15:50

Harold a écrit:
mais je te rassure ça n'a aucune action sur ma libido lol!


Ce qui serait fort dommage pour la finalité de mon tractus digestif....... Je t'en remercie pour ta précision :-)


Dans le cas de ton Bryopsis, est-ce Bryopsis pennata ? (un lien intéressant)


Dans ce cas, j'ai ce qu'il te faut.

C'est une algue très intéressante et utile dans certaines conditions (épandement, élevage de méduses d'eau douce etc....). Il est vrai que dans un récifal....... c'est un peu "médiocre" en point focal.


Garde le tout à 4°C (principalement la taurine-G-BSA ou PL, je ne m'en souviens plus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques Empty
MessageSujet: Re: Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques   Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet acides aminés couplés sur porteurs protéiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Physique, chimie et biologie-
Sauter vers: