Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Poubellarium version XXL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ceve1




Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : Morcenx
Date d'inscription : 03/12/2010

Poubellarium version XXL Empty
MessageSujet: Poubellarium version XXL   Poubellarium version XXL EmptyMar 29 Mar - 18:20

Bonjour.
On a un projet avec ma femme: mettre des poissons dans notre cuve de récupération d'eau de pluie de 1000 L.
Pourquoi? Madame: enrichir l'eau de la cuve en nitrates et continuer à l'utiliser pour le jardin. Double bénef!
Monsieur: une petite expérience d'aquariophilie dont il a vu de bons résultats dans un forum (pas celui-ci Poubellarium version XXL 15)
Alors voilà: nous lançons le sujet ici en espérant avoir des retours d'expérience... pour partager et aussi s'instruire car là, nous sommes novices mais a priori il faut justement laisser faire la nature et se retenir de vouloir tout contrôler (paramètres, pH, kH, filtration, alimentation, luminosité, température, limitation des nitrates etc...) Évidemment, le but n'est pas de torturer ces chères bébêtes, mais de leur offrir un habitat pseudo naturel(variations de T°C, du pH avec l'eau de pluie, luminosité progressive, etc) un peu comme dans un bassin extérieur. Nous avons lu des articles d'internautes très prometteurs: résistance accrue des poissons, pontes très prolifiques, poissons peu stressés car contenant pas transparent.

Nous avons pensé à des guppy de souche naturelle et/ou des platys.
Des idées??

Pour débuter notre expérience, la cuve étant déjà remplie d'eau de pluie, nous allons laisser l'ouverture du dessus ouverte de façon à ce que se soit aéré et que les insectes puissent y avoir accès: moustiques qui vont pondre = nourriture, mouches etc... elle est au soleil toute l'après midi jusqu'à 17h environ. elle est cachée par du paillon (raison esthétique)
Nous pensons mettre de la cladophora, de la riccia et/ou une plante de surface afin de faire une zone ombragée pour les poissons
Des idées??

Bien sûr on va quand même vérifier les paramètres de base avant toute introduction de poisson!
Voici quelques photos

Poubellarium version XXL Cuve_110

Poubellarium version XXL Cuve_210

Poubellarium version XXL Cuve_310

Pour les sceptiques, n'hésitez pas à taper poubellarium sur le net vous verrez l'envers de ce mot quelque peu barbare
Revenir en haut Aller en bas
http://jardineriedessources.fr.fo
rom133

rom133


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : Talence
Date d'inscription : 03/09/2012

Poubellarium version XXL Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium version XXL   Poubellarium version XXL EmptyJeu 2 Mai - 17:48

bonjour, je deterre ce vieux post afin d'en découvrir les résultats si possible .. merci, je regardais quelque chose dessus et ça m'interressait .. je voulais donc savoir ce que ça avait donner ou si quelqu'un d'autre avait tenté l'experience Smile
Revenir en haut Aller en bas
écrevisse33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
écrevisse33


Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 51
Localisation : mérignac
Date d'inscription : 20/10/2009

Poubellarium version XXL Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium version XXL   Poubellarium version XXL EmptyJeu 2 Mai - 17:52

Oui les poubellarium fonctionnent très bien, surtout pour reproduire des espèces difficiles ...
Revenir en haut Aller en bas
rom133

rom133


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : Talence
Date d'inscription : 03/09/2012

Poubellarium version XXL Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium version XXL   Poubellarium version XXL EmptyJeu 2 Mai - 17:54

ok ok merci Smile tu as déjà fait cette experience ?
c'est possible avec des RC ? même si ce n'est pas difficile Wink
Revenir en haut Aller en bas
écrevisse33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
écrevisse33


Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 51
Localisation : mérignac
Date d'inscription : 20/10/2009

Poubellarium version XXL Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium version XXL   Poubellarium version XXL EmptyJeu 2 Mai - 17:57

Bien sur, de plus elles sont tres resistantes si tu as beaucoup de cachettes , feuilles , branches, elles peuvent résister a l'hiver... j'ai des guppys sauvages qui ont résister cet hiver avec 95% du bac prit en glace ...
Revenir en haut Aller en bas
rom133

rom133


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : Talence
Date d'inscription : 03/09/2012

Poubellarium version XXL Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium version XXL   Poubellarium version XXL EmptyJeu 2 Mai - 18:00

wouha Smile c'est cool ça Smile après ils doivent être super-résistant .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
écrevisse33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
écrevisse33


Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 51
Localisation : mérignac
Date d'inscription : 20/10/2009

Poubellarium version XXL Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium version XXL   Poubellarium version XXL EmptyJeu 2 Mai - 18:02

Oui mais ... ce qui fonctionne chez l'un ne fonctionne pas toujours chez l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
rom133

rom133


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : Talence
Date d'inscription : 03/09/2012

Poubellarium version XXL Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium version XXL   Poubellarium version XXL EmptyJeu 2 Mai - 18:05

oui oui Smile
merci de tes réponses en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
thony47




Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : 47500 saint-vite
Date d'inscription : 05/01/2012

Poubellarium version XXL Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium version XXL   Poubellarium version XXL EmptyVen 3 Mai - 0:10

moi dans mon poubellarium de 1000litres, à la saison 2012, j'avais sorti 16 poissons (4 mâles et 6 femelles endlers, 4 jeunes Corydoras aeneus et 2 jeunes ancistrus)
3 mois plus tard, j'ai sorti les 4 aeneus, j'ai perdu un des ancistrus donc 1 de rentré et environs 430 endlers
Revenir en haut Aller en bas
rom133

rom133


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : Talence
Date d'inscription : 03/09/2012

Poubellarium version XXL Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium version XXL   Poubellarium version XXL EmptyVen 3 Mai - 0:16

Smile c'est bien ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poubellarium version XXL Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium version XXL   Poubellarium version XXL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poubellarium version XXL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meuble nouvelle version
» 50 Nuances de Grey..version aquatiophile
» comment poster une photo ancienne version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Europe-
Sauter vers: