Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 cyano ou filamenteuse ?

Aller en bas 
+3
ericabulle
djedjesv
angel.seb
7 participants
AuteurMessage
angel.seb

angel.seb


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : bordeaux: chartrons
Date d'inscription : 13/08/2009

cyano ou filamenteuse ? Empty
MessageSujet: cyano ou filamenteuse ?   cyano ou filamenteuse ? EmptyDim 10 Avr - 18:37

bonjour à tous ,

voila mon probleme ,depuis deux mois je suis envahi de cette cochonnerie ,des algues filamenteuses marrons ,il y en a partout sol pierres et meme sur les coraux Sad
voici mes parametres
no3 5/10
Ca 400
Mg 1200
Kh 9
Ph 8.2
po4 indetectables
densité 1024
la seule chose que j'ai fais c'est d'augmenter mon kh et ph qui etaient dans les choux.
j'ai l'impression de me retaper une phase de demarrage avec ses filamenteuses ou alors se sont des cyanos mais ca fait vraiment des longs files marrons avec des bulles d'air
regressant la nuit et se developant le jour vitesse grand V .j'ai arreté mes changements d'eau pensant aux cyanos mais idem.
voici 2 /3 photos et encore apres une tempete ,quand je suis rentré tous les coraux etaient recouverts bref le carnage
et merci d'avance pour vos conseils
cyano ou filamenteuse ? Sl373410
cyano ou filamenteuse ? Sl373412
cyano ou filamenteuse ? Sl373413
Revenir en haut Aller en bas
djedjesv

djedjesv


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/12/2010

cyano ou filamenteuse ? Empty
MessageSujet: Re: cyano ou filamenteuse ?   cyano ou filamenteuse ? EmptyDim 10 Avr - 19:36

filamenteuse... Trop de nourriture? Ou déséquilibre...?
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

cyano ou filamenteuse ? Empty
MessageSujet: Re: cyano ou filamenteuse ?   cyano ou filamenteuse ? EmptyLun 11 Avr - 8:28

salut SEB .tu n as rien changé a ton eclairage ?c est bizarre quand même avec tes parametres même si tes no3 sont hautes.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

cyano ou filamenteuse ? Empty
MessageSujet: Re: cyano ou filamenteuse ?   cyano ou filamenteuse ? EmptyLun 11 Avr - 8:55

Probléme de lampe éventuellement..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
djedjesv

djedjesv


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/12/2010

cyano ou filamenteuse ? Empty
MessageSujet: Re: cyano ou filamenteuse ?   cyano ou filamenteuse ? EmptyLun 11 Avr - 9:28

Si No3 hauts... Désiquilibre No3 - Po4... J'ai eu ces algues il y a peu, faut calmer les doses de nourriture pendant une semaine, nettoyer avec un gant qui retient les algues ''un peu comme une cote de maille", et ceux tous les jours et elles finissent par ne plus être là en grande quantité et le reste s'en va sous une semaine vu que l'équilibre revient.

Tu peux m^me en avoir au bout de tes coraux durs... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

cyano ou filamenteuse ? Empty
MessageSujet: Re: cyano ou filamenteuse ?   cyano ou filamenteuse ? EmptyLun 11 Avr - 9:48

J'en ai en ce moment sur le bout de certains coraux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
djedjesv

djedjesv


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/12/2010

cyano ou filamenteuse ? Empty
MessageSujet: Re: cyano ou filamenteuse ?   cyano ou filamenteuse ? EmptyLun 11 Avr - 10:45

Ce que j'ai fait n'a aucune garantie, mais j'ai retiré moi m^me les algues des coraux...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

cyano ou filamenteuse ? Empty
MessageSujet: Re: cyano ou filamenteuse ?   cyano ou filamenteuse ? EmptyLun 11 Avr - 10:55

Ca a repoussé ?
Revenir en haut Aller en bas
angel.seb

angel.seb


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : bordeaux: chartrons
Date d'inscription : 13/08/2009

cyano ou filamenteuse ? Empty
MessageSujet: Re: cyano ou filamenteuse ?   cyano ou filamenteuse ? EmptyLun 11 Avr - 10:57

pareil je suis obligé de faire des tempetes pour les coraux ,il y en a partout .
pour l'eclairage Gloupe m'a depanné d'une ampoule plusrite de 6 mois en 14000k,la mienne avait 1 ans en 14000 k aussi donc je pense pas qu'il y a eu grosse difference d'eclairage.
pour les nitrates j'ai toujours eu 5 ou 10 et je viens juste de balancer ma resine anti-phosphate.
j'ai juste passé mon ph de 7.8 à 8.2 et mon kh de 6 à 9 !

peut etre que tous ces petits changements sont la cause de ce desequilibre .

j'espere que cela va rentrer dans l'ordre ,à part de la patience et stopper mes changements d'eau pour laisser maturer le bac ,je vois pas quoi d'autre.....

Revenir en haut Aller en bas
djedjesv

djedjesv


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/12/2010

cyano ou filamenteuse ? Empty
MessageSujet: Re: cyano ou filamenteuse ?   cyano ou filamenteuse ? EmptyLun 11 Avr - 11:00

Pour mon côté, les coraux repoussent... Sur certaines pointes (essentiellement l'hystrix) il y avait beaucoup d'algues et par conséquent ça à mis plus de temps à revenir mais à ce jour, environ 3 semaines après, des polypes sont bien installés et le corail continue de pousser.
Revenir en haut Aller en bas
angel.seb

angel.seb


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : bordeaux: chartrons
Date d'inscription : 13/08/2009

cyano ou filamenteuse ? Empty
MessageSujet: Re: cyano ou filamenteuse ?   cyano ou filamenteuse ? EmptyLun 11 Avr - 16:24

j'hesite à faire un gros changement d'eau ou à laisser le bac en maturation ,
vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

cyano ou filamenteuse ? Empty
MessageSujet: Re: cyano ou filamenteuse ?   cyano ou filamenteuse ? EmptyLun 11 Avr - 19:00

si tu as reussi a descendre tes po4 alors fait un gros changement d eau afin de baisser tes nitrates
peut etre....
Revenir en haut Aller en bas
angel.seb

angel.seb


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : bordeaux: chartrons
Date d'inscription : 13/08/2009

cyano ou filamenteuse ? Empty
MessageSujet: Re: cyano ou filamenteuse ?   cyano ou filamenteuse ? EmptyLun 11 Avr - 19:27

ok je prevois un changement de 120 l ça devrais pas faire de mal !
merci je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
superpipo

superpipo


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : cambo
Date d'inscription : 20/01/2012

cyano ou filamenteuse ? Empty
MessageSujet: Re: cyano ou filamenteuse ?   cyano ou filamenteuse ? EmptyLun 14 Mai - 10:27

Salut.

Je me fait embéter par le même genre de cohonnerie, ntrates et phosphate indétectables aux tests salifer... Je vais investir dans des mini chekers hanna pour ces 2 paramètres je pense....

J ai l impression que cette algue est apparue suite à un changement d eau effectué avec du reef cristal au lieu de l eau de mer naturelle utilisée habituellement.... Je fais un nouveau changement ce soir avec l eau de mer naturelle, j espère voir cette peste partir car mes zozo font la tronche tout comme une bouture de monti branchu..... Si vous avez des suggestions je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

cyano ou filamenteuse ? Empty
MessageSujet: Re: cyano ou filamenteuse ?   cyano ou filamenteuse ? EmptyLun 14 Mai - 17:00

possible le reef cristal est riche en oligo element d ou cette poussée ...? j ai eu cette peste et disparu avec un gros changement d eau de 50%
Revenir en haut Aller en bas
MarioBros

MarioBros


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : 33
Date d'inscription : 05/04/2010

cyano ou filamenteuse ? Empty
MessageSujet: Re: cyano ou filamenteuse ?   cyano ou filamenteuse ? EmptyDim 24 Juin - 21:56

moi c'est la même elles sont apparues juste âpres changement d'eau avec du reef crystal donc je me tate a changer 40% d'eau du bac et j'en sort tous les jours et cela revient mais coraux par contre exploses de couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cyano ou filamenteuse ? Empty
MessageSujet: Re: cyano ou filamenteuse ?   cyano ou filamenteuse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cyano ou filamenteuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» algue verte : cyano ou pas cyano ???
» algue filamenteuse rouge sur vitre et quelque pierres
» Cyano
» cyano ou pas ?
» cyano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: La plongèe-
Sauter vers: