Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Relevé de mesures, je suis à vrai dire un peu perdu...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pr. Bonobo von Piwemn




Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2011

Relevé de mesures, je suis à vrai dire un peu perdu... Empty
MessageSujet: Relevé de mesures, je suis à vrai dire un peu perdu...   Relevé de mesures, je suis à vrai dire un peu perdu... EmptyLun 2 Mai - 18:09

Bonjour à tous! Pour ceux qui avaient suivi le dossier "Sauvetage de Fisher le poisson de foire" il y a un peu plus d'un mois, il est toujours chez nathaline à l'heure actuelle et il se porte bien. (j'entends vos cris de soulagement Smile )
On a donc passé le pic de nitrites il y a un peu plus d'une semaine. J'ai testé l'eau là afin de voir si je peux ramener Fisher à la maison et qu'il puisse y couler des jours heureux. Il y a l'air d'avoir un souci mais je ne sais pas ni la cause ni la solution (j'ai bien cherché, promis!)
C'est donc un bac de 60L, avec des graviers au sol, quelques décos en résine et pierre, sans poisson pour l'instant, avec de l'élodée (élodée qui a décidé de prendre son indépendance vis à vis de son pied et qui flotte maintenant à la surface, élodée qui m'a accessoirement ramené 3 tout petits escargots que je n'ai pas eu le coeur de sortir de l'eau (est-ce qu'ils dérangent?) )
Le test(en bandelettes, pas les moyens de mieux apres l'achat de l'aqua tout ça tout ça) dit donc ceci:

NITRATES 10
NITRITES 0
CHLORE 0
TH 90(eau tres dure)
TAC 70(ph élevé)
PH + de 8

j ai cru comprendre que ma pompe brassait trop d'eau, j'ai donc bidouillé pour qu'elle rejette vraiment juste à la surface.

Etant donné qu'il n'y a pas encore de poisson, je n'ai pas changé le filtre, faut-il que je le fasse?
Vu qu'il fait chaud, l'eau s'évapore relativement vite (elle est à peu près a 27°C).

Je vous donne un peu les infos en vrac, et je m'en excuse, mais au moins vous avez tous les éléments... Si vous avez des questions supplémentaires, je me tiens à votre disposition Smile
Merci!! Wink

edit: si un modo veut déplacer ce message, panipoblem!
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Relevé de mesures, je suis à vrai dire un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: Relevé de mesures, je suis à vrai dire un peu perdu...   Relevé de mesures, je suis à vrai dire un peu perdu... EmptyMar 3 Mai - 8:10

C'est vrai que c'est de l'eau dur!!! Ce qui serait intéressant c'est que tu testes ton eau de conduite pour voir les niveau TH et TAC ainsi que le pH pour avoir une idée de l'apport avec l'eau utilisée.

En revanche si ton eau de conduite est plus faible en dureté c'est que dans ton bac tu apportes des éléments minéraux. Cela peut venir des graviers utilisés (c'est quoi d'ailleurs?), ou du décor. Je ne pense pas que la déco résinée soit en cause en revanche des pierres calcaires peuvent avoir cet effet là.

Pour l'élodée rien d'anormal si ton sol est trop grossier elle ne s'accroche pas correctement c'est une plante qui affectionne les substrat meuble (sable fin) et une température pas trop élevée.
Tu chauffes le bac pour avoir une eau à 27°C? Par contre je vois pas pourquoi tu marques que ta pompe brasse trop d'eau c'est en générale l'inverse que l'on observe?
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Bonobo von Piwemn




Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2011

Relevé de mesures, je suis à vrai dire un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: Relevé de mesures, je suis à vrai dire un peu perdu...   Relevé de mesures, je suis à vrai dire un peu perdu... EmptyMar 3 Mai - 9:05

Non je ne chauffe pas le bac il fait juste super chaud chez moi et je ne vois pas trop comment la rafraichir.. J ai testé l eau du robinet ce matin les resultats sont les memes.. Je pense amener de l eau a l animalerie a cote de chez moi ce soir pour avoir un test fiable.. Les pierres n ont pas l air calcaires.. Ma pompe brassait trop haut, et non trop d eau.. Je n ai pas la notice mais dessus il y a marqué 400l/h max..
En tout cas merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Bonobo von Piwemn




Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2011

Relevé de mesures, je suis à vrai dire un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: Relevé de mesures, je suis à vrai dire un peu perdu...   Relevé de mesures, je suis à vrai dire un peu perdu... EmptyMar 3 Mai - 17:47

bon... l'animalerie a pas voulu me tester mon eau(enfin a fait semblant de pas comprendre ce que je voulais),j ai donc pris un test de ph en gouttes mais je sais pas si j y retournerai (le test "neuf" moins cher parce que sans emballage, je vous passe les détails je me suis fait pigeonner..).. D'apres ce test le Ph est toujours à 8.5... L'eau du robinet a l air bien calcaire (des traces blanches apparaissent sous l aquarium, quand il y a des petites fuites...) Donc je ne sais pas trop comment faire pour régler ce souci...
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

Relevé de mesures, je suis à vrai dire un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: Relevé de mesures, je suis à vrai dire un peu perdu...   Relevé de mesures, je suis à vrai dire un peu perdu... EmptyMar 3 Mai - 18:47

Des fuites ? attention ...

Pour adoucir ton eau, eau osmosée ou eau de pluie ...
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Bonobo von Piwemn




Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2011

Relevé de mesures, je suis à vrai dire un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: Relevé de mesures, je suis à vrai dire un peu perdu...   Relevé de mesures, je suis à vrai dire un peu perdu... EmptyMar 3 Mai - 20:29

Les fuites c est la condensation qui coule par le couvercle
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Bonobo von Piwemn




Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2011

Relevé de mesures, je suis à vrai dire un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: Relevé de mesures, je suis à vrai dire un peu perdu...   Relevé de mesures, je suis à vrai dire un peu perdu... EmptyMer 4 Mai - 18:06

Je n'ai pas trouvé de malette dans le commerce, et personne n'a voulu tester mon eau(je ne vais peut etre pas dans les bonnes animaleries bordelaises -_-) j ai donc pris un test en gouttes pour le GH, et j arrive à 13°dh.. Le ph est toujours à 8.5, la dame de l animalerie m'a dit de mettre de l'eau en bouteilles, mais bon...Elle m'a aussi dit que l'eau de Bordeaux était éputée pour etre tres dure.... Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relevé de mesures, je suis à vrai dire un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: Relevé de mesures, je suis à vrai dire un peu perdu...   Relevé de mesures, je suis à vrai dire un peu perdu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relevé de mesures, je suis à vrai dire un peu perdu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation scalaires et discus
» Qu'est ce que ça veut dire ?
» pouvez vous me dire?
» 1 discus perdu :cry:
» Le bon, le vrai ! 200 litres Fecromain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: