Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 urgent ...test calcium bizarre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

urgent ...test calcium bizarre Empty
MessageSujet: urgent ...test calcium bizarre   urgent ...test calcium bizarre EmptyMar 17 Mai - 18:18

bonsoir
ce soir petite tournée des tests avant mise en place de la cuve technique demain .
alors ça donne :
densité : 1023
température : 25
Ph : 8.1
NO2 : 0
NO3 : 0
PO4 :0
Kh : 7
et Ca ....impossible à lire ou alors très bas ?
ce sont des tests saliferts .
j'explique : je mets dans 2 ml d'eau du bac 1 cuillère de réactif , là , l'eau est mauve foncée , ensuite je mets les 8 gouttes de réactif 2 et l'eau vire au bleu foncé direct ... No No No
j'ai refait le test deux fois en ouvrant carrément le flacon de réactif 2 et en ponctionnant à la seringue le réactif afin d'etre sure que je mettais bien 8 gouttes , mais meme résultat ...
bien sur le fait de rajouter le réactif 3 ne change rien au problème vu que l'eau est déjà bleue.
c'est la 1ère fois que je teste le calcium , je n'ai pas de test magnésium .
le Kh était à 9.6 il y a une dizaine de jours ...
visuellement tout va bien dans l'aquarium , si ce n'est que j'ai remarqué au niveau d'une euphyllia à pointe jaune que certaines "branches" prenaient une forme bizarre , en faisant comme une hernie confused

si je regarde la grille des tests calcium , je peux en déduire que mon calcium serait à 0 ? c'est possible ?
j'utilise du sel instant ocean .
je peux éventuellement faire demain un changement d'eau , j'ai environ 60 l de prets avec une densité à 1026 car je voulais remonter ma densité .
que dois je faire d'autre ?
je me sens un peu perdue là .... Sad
je vais tester le calcium de mon eau qui est en attente pour voir s'il y a une différence en attendant vos réponses ...


Dernière édition par steph le Mar 17 Mai - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

urgent ...test calcium bizarre Empty
MessageSujet: Re: urgent ...test calcium bizarre   urgent ...test calcium bizarre EmptyMar 17 Mai - 18:26

bon , je viens de tester l'eau qui est en attente , le taux de calcium est à 490 .
je fais quoi ?
je change quel volume ?
je viens de regarder de plus pret mon euphyllia , elle est effectivement de plus en plus biscornue ...
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

urgent ...test calcium bizarre Empty
MessageSujet: Re: urgent ...test calcium bizarre   urgent ...test calcium bizarre EmptyMer 18 Mai - 10:59

personne pour m'aider ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
djedjesv

djedjesv


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 41
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/12/2010

urgent ...test calcium bizarre Empty
MessageSujet: Re: urgent ...test calcium bizarre   urgent ...test calcium bizarre EmptyMer 18 Mai - 11:30

Ben perso je vois pas trop...
Regarde la date de validité des tests? urgent ...test calcium bizarre Ladoute sachant que ça vient de chez Harold...

Peut-être pas assez de calcium?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent ...test calcium bizarre Empty
MessageSujet: Re: urgent ...test calcium bizarre   urgent ...test calcium bizarre EmptyMer 18 Mai - 11:32

490 en Ca : tu utilises un sel enrichi ?

Perso, j'ai des pics à 480 en CA mais rien d'alarmant vu que ce taux baisse assez rapidement chez moi.

Vérifie tout de même ton Magnésium voir s'il n'y a pas trop de déséquilibre dans la balance ionique.
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33



Nombre de messages : 1059
Age : 42
Localisation : Mesnard La Barotière (Vendée)
Date d'inscription : 12/08/2010

urgent ...test calcium bizarre Empty
MessageSujet: Re: urgent ...test calcium bizarre   urgent ...test calcium bizarre EmptyMer 18 Mai - 13:46

Navarchus a écrit:
490 en Ca : tu utilises un sel enrichi ?
Tu sais pas lire? Laughing
elle a dit qu'elle utilisait de l'instant ocean urgent ...test calcium bizarre 15
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

urgent ...test calcium bizarre Empty
MessageSujet: Re: urgent ...test calcium bizarre   urgent ...test calcium bizarre EmptyMer 18 Mai - 14:23

490 c'est le taux que j'ai dans ma réserve d'eau (eau que j'ai préparée en vue de faire un changement d'eau ) , le taux dans mon aqua est je pense proche de 0 au vue des tests réalisés...enfin , je ne sais pas si c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
djedjesv

djedjesv


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 41
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/12/2010

urgent ...test calcium bizarre Empty
MessageSujet: Re: urgent ...test calcium bizarre   urgent ...test calcium bizarre EmptyMer 18 Mai - 15:34

Ben faut voir aussi avec le magnésium comme dit Kim pour tout ce qui est balance Ionique...
S'il dépasse une certaine mesure, il peut fausser les autres au même titre que le Kh ou le Ca pour d'autres tests...

Pour si c'est possible d'avoir près de 0??? urgent ...test calcium bizarre 74871
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

urgent ...test calcium bizarre Empty
MessageSujet: Re: urgent ...test calcium bizarre   urgent ...test calcium bizarre EmptyMer 18 Mai - 18:15

bon , je vais acheter un test de magnésium , en attendant , lors de l'installation de ma cuve technique aujourd'hui , j'ai du rajouter de l'eau et au contact de cette eau , une de mes euphyllia a excrété un liquide blanc . confused
par contre , je pense que mon calcium a précipité car le sable était tout collé , ce qui pourrait expliquer ce taux si bas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent ...test calcium bizarre Empty
MessageSujet: Re: urgent ...test calcium bizarre   urgent ...test calcium bizarre EmptyMer 18 Mai - 18:18

crevette85 a écrit:
Navarchus a écrit:
490 en Ca : tu utilises un sel enrichi ?
Tu sais pas lire? Laughing
elle a dit qu'elle utilisait de l'instant ocean urgent ...test calcium bizarre 15

Non je sais pas lire urgent ...test calcium bizarre 15 urgent ...test calcium bizarre 15

Pis vas te racheter une dent avant urgent ...test calcium bizarre 15 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent ...test calcium bizarre Empty
MessageSujet: Re: urgent ...test calcium bizarre   urgent ...test calcium bizarre EmptyMer 18 Mai - 18:20

C'est de l'eau du robinet ou eau osmosée ?

C'est quoi comme sable ??
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

urgent ...test calcium bizarre Empty
MessageSujet: Re: urgent ...test calcium bizarre   urgent ...test calcium bizarre EmptyMer 18 Mai - 18:30

eau osmosée
sable de corail marque aquarium system il me semble , acheté chez harold
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent ...test calcium bizarre Empty
MessageSujet: Re: urgent ...test calcium bizarre   urgent ...test calcium bizarre EmptyMer 18 Mai - 18:36

Sable : rincé ?
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

urgent ...test calcium bizarre Empty
MessageSujet: Re: urgent ...test calcium bizarre   urgent ...test calcium bizarre EmptyMer 18 Mai - 18:40

oui , à l'eau osmosée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent ...test calcium bizarre Empty
MessageSujet: Re: urgent ...test calcium bizarre   urgent ...test calcium bizarre EmptyMer 18 Mai - 18:48

Quand tu prépares ton eau
Tu ajoutes le sel au fur et à mesure
Ou
Tu mets tout le sel d'un coup dans l'eau
Ou
Tu mets le sel et tu rajoutes l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

urgent ...test calcium bizarre Empty
MessageSujet: Re: urgent ...test calcium bizarre   urgent ...test calcium bizarre EmptyMer 18 Mai - 18:55

je mets le sel par petits bols espacés de quelques minutes dans l'eau osmosée
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

urgent ...test calcium bizarre Empty
MessageSujet: Re: urgent ...test calcium bizarre   urgent ...test calcium bizarre EmptyJeu 19 Mai - 11:27

donc hier , installation de la cuve technique et ajout de l'eau que j'avais préparée (celle qui était à 490mg/l ) , j'ai rajouté environ 60 litres
prise des paramètres ce matin
Kh 9.6
Ca 440 mg/l
densité 1025
bon , à priori , je pense qu'on peut exclure que le fait de rajouter 60 l d'eau à 490mg/l puisse faire remonter le calcium de tout le circuit (aqua + decantation dons pratiquement 400 l) ) à une telle valeur ...donc la seule solution evidente qui me vient à l'esprit serait que je me suis trompée en faisant mes tests lundi ...
et que hier l'euphyllia a mal réagit peut etre au brusque changement de densité bong
sinon , je ne comprends pas vraiment ce qui s'est passé ....
confused
Revenir en haut Aller en bas
djedjesv

djedjesv


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 41
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/12/2010

urgent ...test calcium bizarre Empty
MessageSujet: Re: urgent ...test calcium bizarre   urgent ...test calcium bizarre EmptyJeu 19 Mai - 11:37

Cool que tout soit entré en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

urgent ...test calcium bizarre Empty
MessageSujet: Re: urgent ...test calcium bizarre   urgent ...test calcium bizarre EmptyJeu 19 Mai - 12:41

Il est fort possible que tu ai mal fait les test, quand on constate un gros défaut dans ses paramètres, l évidence est de recommencer le test Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

urgent ...test calcium bizarre Empty
MessageSujet: Re: urgent ...test calcium bizarre   urgent ...test calcium bizarre EmptyJeu 19 Mai - 13:22

bien sur ! je les ai refait deux fois chacun et je trouvais à chaque fois le meme résultat ...ce qui veut dire qu'à chaque fois j'ai du refaire la meme erreur
mais pour le Kh je pense que je me suis trompée en utilisant la seringue , entre haut et bas de la partie noire du piston ...je devais etre fatiguée...
pour le Ca ...je ne sais pas ...enfin , vaut mieux que ce soit une erreur de ma part plutot que des paramètres pareils !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 45
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

urgent ...test calcium bizarre Empty
MessageSujet: Re: urgent ...test calcium bizarre   urgent ...test calcium bizarre EmptyJeu 19 Mai - 13:37

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent ...test calcium bizarre Empty
MessageSujet: Re: urgent ...test calcium bizarre   urgent ...test calcium bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent ...test calcium bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Physique, chimie et biologie-
Sauter vers: