Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 bonjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivier33700

olivier33700


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2011

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyJeu 28 Juil - 12:02

bonjour,je vai bientot demenager fin aout, est se qu il y a des precossion speciale a faire pour demenager un bac recifal?

je pensé mettre l eau et les pierre dans des poubelle et les poisson a par dans une autre poubelle...

et prendre un bidon eau salé pour faire un changement de 20 litre d eau lorsque je rassemblerai tous dans mon bac.

mon bac fai 120 litre

merci d avance pour vos conseil!
Revenir en haut Aller en bas
jpman3347

jpman3347


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 37
Localisation : villenave de rions
Date d'inscription : 15/01/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 28 Juil - 12:20

et bien déja tu déménage vers ou?
tu as du sable?
Revenir en haut Aller en bas
olivier33700

olivier33700


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2011

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 28 Juil - 12:30

oui j ai du sable au fond du bac sa fai 1 ans et demi qu il tourne,je demenage a 7 8 km de chez moi a coté du cinema de merignac au clos de capeyron..
Revenir en haut Aller en bas
jpman3347

jpman3347


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 37
Localisation : villenave de rions
Date d'inscription : 15/01/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 28 Juil - 13:14

pour ma part le sable (si tu l'as pas cloché assez souvent) tu vas pouvoir le jeter
pour l'eau certains te conseilleront de changer la moitié mais bon sur une distance courte (donc remise en eau assez rapide je pense que tu va pouvoir garder les 100L que tu as prévu en virant l'eau du fond du bac
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 28 Juil - 14:00

olivier33700 a écrit:
bonjour,je vai bientot demenager fin aout, est se qu il y a des precossion speciale a faire pour demenager un bac recifal?

je pensé mettre l eau et les pierre dans des poubelle et les poisson a par dans une autre poubelle...

et prendre un bidon eau salé pour faire un changement de 20 litre d eau lorsque je rassemblerai tous dans mon bac.

mon bac fai 120 litre

merci d avance pour vos conseil!


Salut !

J'ai déménagé il y a un mois et demi, donc je peux te dire comment ça s'est passé. Je n'ai sûrement pas fait les choses parfaitement, mais au final je n'ai rien perdu, donc ça ne doit pas être trop mauvais non plus Smile

Bac : 300L
Population : 1 Flav 2 clown 1 vanille-fraise, 2 lysmata, quelques coraux mous, 1 oursin
Distance : 3km

J'ai commencé par vider le bac en essayant de garder quasiment toute l'eau sauf l'eau sale, ça évite notamment de se taper l'acclimatation pour tout le vivant.
Les pierres je les ai mises dans les contenants d'eau pour les plus "riches" (coraux/organismes fixés dessus), les autres enroulées dans du papier journal humidifié.
Les coraux et poissons chacuns dans un sac comme dans les animaleries (doublé pour le Flav), les crevettes je les ai mises ensemble. Et l'oursin dans une boite en plastique ! Very Happy
Perso le sable je n'ai pas voulu l'enlever pour ne pas tuer des dizaines de petites sabelles (ça aurait été dommage Crying or Very sad Very Happy ), bon c'est clair que le sable a souffert, quelques jours après je me suis rendu compte qu'à certains endroits (couches plus épaisses ?) le sable avait un peu "pourri" (peut-être les algues, je ne sais pas).

Pense bien à ne pas leur donner à manger au moins 2 jours avant si tu as un pollueur un peu plus important (je n'avais fait qu'un seul jour avant et mon Flav avait bien dégueulassé son sac Very Happy sûrement sans importance sur 1 ou 2h mais on ne sait jamais).
Et surtout ne néglige pas le temps qu'il faudra pour faire tout ça, surtout si tu n'as pas trop d'aide.
Perso j'étais un peu juste question timing, donc quand j'ai rempli j'ai mis un minimum d'eau (2/3 peut-être), j'ai chauffé, mis les pompes de brassages, et j'ai remis tout le vivant.
C'est mon avis mais je pense qu'il vaut mieux remettre le vivant le plus vite possible (dans des conditions correctes bien sûr) que plus tard dans de parfaites conditions.
Revenir en haut Aller en bas
jpman3347

jpman3347


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 37
Localisation : villenave de rions
Date d'inscription : 15/01/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 29 Juil - 9:11

sam a raison ca prend un temps de malade pour déménagé un aqua donc prévoit large
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour!
» bonjour
» Bonjour,
» bonjour!!
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: La plongèe-
Sauter vers: