Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Wurdemanni et prédation

Aller en bas 
AuteurMessage
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Wurdemanni et prédation Empty
MessageSujet: Wurdemanni et prédation   Wurdemanni et prédation EmptyJeu 11 Aoû - 18:37

J'ai peur d'avoir fait une erreur là Neutral

La semaine dernière j'ai acheté 2 Wurdermanni, notamment pour limiter la population d'aiptasia. Sur le coup, je n'ai pas tilté, elles étaient en effet assez petites à l'animalerie...
Après acclimatation je les introduis, et là tout de suite ça se passe mal, le vanille-fraise fait plus que les titiller (comme s'il essayait de les manger, mais les crevettes n'avaient pas l'air de trop broncher). Une des deux part se cacher, et je ne l'ai jamais revue, l'autre se place dans des coins de l'aquarium, et est un peu titillée par le vanille-fraise ou par les amboinensis. Je pars une semaine et là je ne les vois plus...

Je sais que les Wurdemanni ne sont pas des crevettes très téméraires et qu'elles restent cachées bien souvent, probablement d'autant plus qu'elles sont petites, mais là je commence à me poser des questions.
Dans l'aqua au niveau des prédateurs potentiels j'ai 1 Zebrasoma Flav., 2 clown, 1 vanille-fraise, 1 gobie Cinctus, une cérianthe.
Le chirurgien et les 2 clown, je pense qu'il n'y a pas de risque, la cérianthe non plus (je vois mal les crevettes, si rapide et vives, se faire prendre). Le gobie, j'ose espérer que non, vu qu'il est censé vivre avec une crevette pistolet, encore plus petite que les Wurdermanni. A moins qu'il sache reconnaitre exactement ses crevettes "amies" des autres ? Et à part ça, le gobie n'est pas énorme, et le vanille-fraise encore plus. Si on se réfère à la taille de la bouche (on dit souvent que les poissons peuvent manger tout ce qui est à la taille de sa bouche), le vanille-fraise n'a dû que les titiller et n'a pas pu s'en faire un repas. Par contre le gobie a une bouche assez imposante (je le vois bien quand il essaye d'impressionner le chirurgien qui lui s'en fout royalement Smile ).

Je viens de lire en plus que les amboinensis pouvaient manger les Wudermanni...

Je ne suis pas envahi par les aiptasias, mais c'est clair et net que depuis plusieurs semaines la population s'étoffe. Donc là je commence à me demander comment je vais faire si en fin de compte je ne peux pas mettre les seuls prédateurs que je pouvais probablement mettre ... ?????
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Wurdemanni et prédation Empty
MessageSujet: Re: Wurdemanni et prédation   Wurdemanni et prédation EmptyVen 12 Aoû - 13:33

Après plusieurs passages j'en ai vu une cette nuit !
Un peu rassuré, même si je ne sais pas si l'autre est toujours envie...
Revenir en haut Aller en bas
 
Wurdemanni et prédation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lysmata wurdemanni
» oups m'a LYSMATA wurdemanni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: