Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 PRINCIPE DE L ECUMEUR

Aller en bas 
+2
sylleg
JB
6 participants
AuteurMessage
JB

JB


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : PORCHERES 33660
Date d'inscription : 20/09/2006

PRINCIPE DE L ECUMEUR Empty
MessageSujet: PRINCIPE DE L ECUMEUR   PRINCIPE DE L ECUMEUR EmptyMer 22 Nov - 1:13

Pourriez vous m expliquer avec un schema le principe de fonctionnement d un ecumeur

Celui qui m interresse fonctionne avec une pompe et non un diffuseur à air Wink

Il va y avoir du bricolage dans l air PRINCIPE DE L ECUMEUR 15

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
sylleg

sylleg


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 10/05/2006

PRINCIPE DE L ECUMEUR Empty
MessageSujet: Re: PRINCIPE DE L ECUMEUR   PRINCIPE DE L ECUMEUR EmptyMer 22 Nov - 10:41

je sais pas si ça peut t 'aider, mais quand je cherchais pour les marins j avais trouvé ces articles assez intéressants :

http://mars.reefkeepers.net/Articles/SSK2/SSK2.html

http://mars.reefkeepers.net/Articles/SuperSkimmer.html
Revenir en haut Aller en bas
barjot33

barjot33


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : merignac
Date d'inscription : 02/10/2006

PRINCIPE DE L ECUMEUR Empty
MessageSujet: Re: PRINCIPE DE L ECUMEUR   PRINCIPE DE L ECUMEUR EmptyMer 22 Nov - 11:52

Salut
tout d'abord les liens de sylleg sont à voir afin de comprendre le principe de l'écumage.vi

Ensuite, je pense qu'une pompe est mieux qu'un diffuseur ( prévoir une pompe ayant un débit d'au moins 4 fois le volume de ton bac / h).study

Les caractèristiques des écumeurs du commerce sont a diviser par 2 (pour un 600l prèvoir un écumeur pour 1200l, j'ai donné!!PRINCIPE DE L ECUMEUR 15 !!)

En espérant t'avoir un peu aidé.
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : PORCHERES 33660
Date d'inscription : 20/09/2006

PRINCIPE DE L ECUMEUR Empty
MessageSujet: Re: PRINCIPE DE L ECUMEUR   PRINCIPE DE L ECUMEUR EmptyMer 22 Nov - 14:39

En plein dans le mille

J ai plus qu a me mettre à l établi

merci et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
sylleg

sylleg


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 10/05/2006

PRINCIPE DE L ECUMEUR Empty
MessageSujet: Re: PRINCIPE DE L ECUMEUR   PRINCIPE DE L ECUMEUR EmptyMer 22 Nov - 15:22

JB a écrit:
En plein dans le mille

J ai plus qu a me mettre à l établi

merci et à bientot

Wink tu pourras nous informer de ta fabrication please
Revenir en haut Aller en bas
David33240

David33240


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Vérac 33240
Date d'inscription : 02/10/2006

PRINCIPE DE L ECUMEUR Empty
MessageSujet: Re: PRINCIPE DE L ECUMEUR   PRINCIPE DE L ECUMEUR EmptyMer 22 Nov - 17:33

Salut JB ! Cool

Pour ton bac (400 litres), le Super Skimmer décrit sur le site Reef Guardian (ou Mars Reefkeepers) devrait être parfait.

Si tu es très bricoleur, tu achètes tous les éléments nécessaires pour tout confectionner de A à Z (les tubes de PVC transparent ne sont pas très faciles à trouver, et généralement vendus au mètre).
Sinon tu fais comme moi : tu le commandes chez Plastique Selection (environ 150 euros port compris pour l'écumeur + la coupelle). Les éléments sont déjà découpés aux bonnes dimensions, et tu n'as plus qu'à les assembler. Wink


Dernière édition par le Mer 22 Nov - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : PORCHERES 33660
Date d'inscription : 20/09/2006

PRINCIPE DE L ECUMEUR Empty
MessageSujet: Re: PRINCIPE DE L ECUMEUR   PRINCIPE DE L ECUMEUR EmptyMer 22 Nov - 18:25

Demain je me mets au boulot et vous tiens informé
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : PORCHERES 33660
Date d'inscription : 20/09/2006

PRINCIPE DE L ECUMEUR Empty
MessageSujet: Re: PRINCIPE DE L ECUMEUR   PRINCIPE DE L ECUMEUR EmptyVen 24 Nov - 18:07

J ai du nouveau.

Je viens de faire le SSK 2 avec un tube de 120 retraicissement de 80 + coupelle de 150

Je l ai testé, il fonctionne tres bien.

Le gros probleme c est le bruit. Ma pompe tourne à 1200 t/mn et la on se croirait chez le poissonnier ou au bord de mer What a Face

Je revois la fabrication avec arrivée d eau par le bas + diffuseur à bulle

http://www.chez.com/marinebiofish/

Bien sur je me servirai de mes tubes mais le principe sera celui de la bouteille de ce lien
Revenir en haut Aller en bas
sylleg

sylleg


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 10/05/2006

PRINCIPE DE L ECUMEUR Empty
MessageSujet: Re: PRINCIPE DE L ECUMEUR   PRINCIPE DE L ECUMEUR EmptyVen 24 Nov - 18:18

OK
oui le bruit c toujours un probleme! Enfin je me suis pas encore trop posé la question! je suis encore à la phase etude pour le marin Wink
pour le lien que tu as donné, le schéma parait plus simple! ça me rappelle un site ou il fabriquait un ecumeur avec juste une bouteille IoI
sinon il faut voir tout fini si t as la possibilité de mettre une photo Wink bon bricolage
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : PORCHERES 33660
Date d'inscription : 20/09/2006

PRINCIPE DE L ECUMEUR Empty
MessageSujet: Re: PRINCIPE DE L ECUMEUR   PRINCIPE DE L ECUMEUR EmptySam 25 Nov - 5:56

Cet apres midi je m y colle.

Toujours avec les tuyaux de 120..... + un diffuseur de bulles avec la pompe en bas pour attenuer le bruit

Je fais le montage, je l essaie et te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Achiles

Achiles


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : bruges (33)
Date d'inscription : 28/09/2006

PRINCIPE DE L ECUMEUR Empty
MessageSujet: Re: PRINCIPE DE L ECUMEUR   PRINCIPE DE L ECUMEUR EmptyMer 2 Mai - 17:10

salut
pourquoi ne pas avoir éplucher les petites annonce?
je suis sur que pour le pris de ta confection tu as un bon écumeur de renommé.
il faut savoir que tu trouve des écumeur H&S pour des bac mixte allant jusqu'à 850 lts pour 200€
Alors que les SSK ne sont aussi performant qu'ont le dit
Maintenant c'est juste mon points de vus
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
leucosternon

leucosternon


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 12/04/2007

PRINCIPE DE L ECUMEUR Empty
MessageSujet: Re: PRINCIPE DE L ECUMEUR   PRINCIPE DE L ECUMEUR EmptyJeu 3 Mai - 9:14

barjot33 a écrit:
Salut
tout d'abord les liens de sylleg sont à voir afin de comprendre le principe de l'écumage.vi

Ensuite, je pense qu'une pompe est mieux qu'un diffuseur ( prévoir une pompe ayant un débit d'au moins 4 fois le volume de ton bac / h).study

Les caractèristiques des écumeurs du commerce sont a diviser par 2 (pour un 600l prèvoir un écumeur pour 1200l, j'ai donné!!PRINCIPE DE L ECUMEUR 15 !!)

En espérant t'avoir un peu aidé.

4 fois le volume du bac cela est impossible et irréaliste, explique moi comment du fait juste pour un 1500 litres:03.:
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/bactounet/
Achiles

Achiles


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : bruges (33)
Date d'inscription : 28/09/2006

PRINCIPE DE L ECUMEUR Empty
MessageSujet: Re: PRINCIPE DE L ECUMEUR   PRINCIPE DE L ECUMEUR EmptyVen 4 Mai - 10:54

leucosternon a écrit:
barjot33 a écrit:
Salut
tout d'abord les liens de sylleg sont à voir afin de comprendre le principe de l'écumage.vi

Ensuite, je pense qu'une pompe est mieux qu'un diffuseur ( prévoir une pompe ayant un débit d'au moins 4 fois le volume de ton bac / h).study

Les caractèristiques des écumeurs du commerce sont a diviser par 2 (pour un 600l prèvoir un écumeur pour 1200l, j'ai donné!!PRINCIPE DE L ECUMEUR 15 !!)

En espérant t'avoir un peu aidé.

4 fois le volume du bac cela est impossible et irréaliste, explique moi comment du fait juste pour un 1500 litres:03.:

Salut
il as raison en partie
1°) les Ecumeur de nos jours sont fabriqué pour des volumes net
ce n'est plus la peine de multiplier ton volume d'eau par deux pour trouver le bon ecumeur.
EX: ATI Buble master ou BBK Royal King qui eux sont des ecumeur tres performant et calculer pour du net .

2°) Pour un volume de 1500 lts rien de plus facile soit tu prend un BBK avec une pompe de 6500 lts Donc 4 fois ton volume
ou Alors tu Achete un ecumeur Bi ou tri-pompes
et la encore tu as un minimum de 4 fois ton volume

Petite Infos:
Tu prend ne seresse qu'un Ecumeur H&S 150F2001 prevus pour un bac de 850lts (500 lts effectifs pour un bac de SPS) et bien tu as une pompe de 2000 lts (4 fois le volume)
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRINCIPE DE L ECUMEUR Empty
MessageSujet: Re: PRINCIPE DE L ECUMEUR   PRINCIPE DE L ECUMEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRINCIPE DE L ECUMEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écumeur
» Écumeur km 150 pro?
» ecumeur
» ecumeur
» Écumeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: