Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Aquascaping... votre avis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

Aquascaping... votre avis Empty
MessageSujet: Aquascaping... votre avis   Aquascaping... votre avis EmptyMar 6 Sep - 22:43

Je suis en train de refaire mon 240L et je suis complètement nul en aquascaping.
Je vais vous donnez ma liste de plantes et j'aimerai (suivant votre temps) un petit plan d'implantation.

Nymphea lotus tiger red
Aponogeton Crispus sp red
Hemianthus Callitrichoides Cuba
Hygrophila Corymbosa Mini
Echinodorus vesuvius
Ceratopteris Thalicroides
Aponogeton Undulatus
Anubia minima
Anubias nana var petite
Anubia nana
Quelques brins de cerato mais c'est en attendant la plantation car je n'ai plus de plantes a croissances rapide.
J'ai une alimentation en CO², 4x54W...
Les anubia sont fixées sur des noix de coco pour 2 et la var petite sur une racine asia.

A vos crayons cheers
Revenir en haut Aller en bas
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

Aquascaping... votre avis Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping... votre avis   Aquascaping... votre avis EmptyMer 7 Sep - 11:35

en hardscape, tu penses à quoi ? sol, pierre, racine
dimension du bac ?
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

Aquascaping... votre avis Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping... votre avis   Aquascaping... votre avis EmptyMer 7 Sep - 18:41

Mon bac fait 120 de long.
En fait, j'ai racheté quelques plantes mais je voudrais garder mon hard a savoir 2/3 racines, 4 pierres (2 de 20x20 et 2 de 10x10) avec lesquelles j'ai fait un petit empilement pour faire des caches, quelques demi noix de coco.
J'aurais aimé faire une photo mais [MODE GREEN WATER ON] on y vois rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

Aquascaping... votre avis Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping... votre avis   Aquascaping... votre avis EmptyMer 7 Sep - 21:23

déjà tes espèces rouges (lotus et aponogeton) doivent être séparées . Essaye de faire un point focal à 2/3 du bac.
Si tu peux faire un schéma de tes pierres/racines sur un plan de ton aqua je te placerai des idées pour les zones...

A+
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

Aquascaping... votre avis Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping... votre avis   Aquascaping... votre avis EmptyJeu 8 Sep - 21:26

Je me suis mal exprimé. Le hardscape peut bouger, ce que je voudrais c'est ne rien racheter Very Happy

Le point focal peut-être une plante? Une racine? n'importe quoi qui attire l’œil?
Revenir en haut Aller en bas
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

Aquascaping... votre avis Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping... votre avis   Aquascaping... votre avis EmptyJeu 8 Sep - 21:31

ok, je vois ce que tu veux dire, j'essaie de faire un truc quand j'ai 5 minutes, je ne suis pas très doué non plus mais si je peux aider...

le point focal ca peut être une racine, une roche, une plante rouge, mais il ne doit pas y en avoir d'autre.
sans photo c'est un peu dur mais tu préfères un arrangement comment ?

lis ca c'est simple et efficace :
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/Les_articles/Le_Guide_du_D_butant_en_Bacs_Plant_s_-_4_L_AQUASCAPING
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

Aquascaping... votre avis Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping... votre avis   Aquascaping... votre avis EmptyJeu 8 Sep - 21:56

En fait, je vais commander une grosse racine comme ça :
Aquascaping... votre avis RAAS_XL16_m
Je pense qu'elle va me servir de point focal et j'y rattacherai toutes mes anubia dessus.
Sur un côté je verrais bien comme un éboulis de noix de coco, de l'autre un éboulis rocheux.

T'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

Aquascaping... votre avis Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping... votre avis   Aquascaping... votre avis EmptyVen 9 Sep - 8:47

J'en pense que si tu commandes des racines, j'en commanderai bien aussi, Wink tu commandes ou ?

Si tu mets des plantes dessus, elle ne te servira pas de point focal. Il faut que tu aies un truc qui ne soit pas présent ailleurs.

Deuxièmement, les noix de coco, ca ne fait pas aquascaping sauf si on ne les vois pas parce qu'elles sont couvertes de mousse.

Troisièmement si tu mets deux trucs, un de chaque coté, je te conseille de ne pas mettre de trucs trop grands au centre pour faire une dispo concave. donc ta racine doit être sur un des côté.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquascaping... votre avis Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping... votre avis   Aquascaping... votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquascaping... votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis (led)
» votre avis
» votre avis
» A votre avis ?
» a votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: