Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 une colle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dante

dante


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : merignac beutre
Date d'inscription : 17/07/2006

une colle Empty
MessageSujet: une colle   une colle EmptyJeu 23 Nov - 20:38

on m'a posé une colle....peut on maintenir dans un recifal des bernard l'hermite du bassin??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une colle Empty
MessageSujet: Re: une colle   une colle EmptyJeu 23 Nov - 20:52

oui et c'est moins chère
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : merignac beutre
Date d'inscription : 17/07/2006

une colle Empty
MessageSujet: Re: une colle   une colle EmptyJeu 23 Nov - 21:03

ok merci(j'aurai l'air moins con Wink )
y a d'autres especes qui encaissent aussi??(crevettes etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une colle Empty
MessageSujet: Re: une colle   une colle EmptyJeu 23 Nov - 21:14

J'ai oublié de dire que si tu récupères (ou la personne) des bh en cette saison, il faut les acclimater doucement à la hausse de température (c'est pour un marin tropical, non ???). La crevette commune du bassin s'adapte bien aussi, elle est trés efficace comme détritivore mais elle emmer... souvent les alpheus (témoignage perso). Ce n'est pas évident avec la plupart des autres organismes de nos côtes (toujours dans le cas hypothétique d'un tropical et non d'un eau froide avec système de réfrigération). L'an dernier j'ai monté un bac type bassin d'Arcachon, avec la canicule, j'ai du installer 2 ventilateurs + une clim d'appoint pour réussir à maintenir 22°C (et encore). Donc, merci EDF, après. Cantonne toi aux bh et crevettes, après cela dépend de la configuration du bac de la personne. A savoir, la hausse de température entraîne la reproduction des crevettes (avoir un stock de phyto), il faut isoler les femelles gravides dans un petit bac (non écumé, non brassé) pour pouvoir récupérer les nauplii de crevettes (élevage facile, bien plus que les caridinas).
En ce moment, sur mon premier stock de pv, j'ai des bh du bassin et des crevettes qui me font du bon boulot, en attente.
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : merignac beutre
Date d'inscription : 17/07/2006

une colle Empty
MessageSujet: Re: une colle   une colle EmptyJeu 23 Nov - 21:26

merci encore....en fait je me suis fait un petit marin chez moi et je ralais à un commercial que le marin c'etait cher sur certains trucs(en l'occurendce là les bh)et un client qui discutait avec nous au mag m'a dit"ben pourquoi tu ne vas pas chercher des bh du bassin vu que t'es pas loin"....ben en fait j'ai douté de lui sur le coup(et le commercial m'a dit faisable mais fait gaffe) d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
barjot33

barjot33


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : merignac
Date d'inscription : 02/10/2006

une colle Empty
MessageSujet: Re: une colle   une colle EmptyVen 24 Nov - 13:03

J'ai mis une trentaire de bh du bassin (n'est ce pas macropodus! un tapis??!!!) et quel boulot .....
J'ai rajouté une dizaine de crevette et une vielle, ça tient sans problème dans mon bac récifal de 600l.
L'anémone du bassin est belle mais très urticant (mon bras en a fait les frais).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une colle Empty
MessageSujet: Re: une colle   une colle EmptyVen 24 Nov - 13:25

barjot33 a écrit:
J'ai mis une trentaire de bh du bassin (n'est ce pas macropodus! un tapis??!!!) et quel boulot .....

Tes enfants avaient bien bossé ce jour là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pika33

pika33


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : retour sur Biganos
Date d'inscription : 24/03/2006

une colle Empty
MessageSujet: Re: une colle   une colle EmptySam 25 Nov - 0:58

barjot33 a écrit:
J'ai mis une trentaire de bh du bassin (n'est ce pas macropodus! un tapis??!!!) et quel boulot .....
J'ai rajouté une dizaine de crevette et une vielle, ça tient sans problème dans mon bac récifal de 600l.
L'anémone du bassin est belle mais très urticant (mon bras en a fait les frais).

Salut
Dis moi, tu as un coin pour y ramasser tes BH???

Je suis tenté par l'introduction de ces "endémiques"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une colle Empty
MessageSujet: Re: une colle   une colle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une colle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colle coraux
» Colle aquarium
» Colle en billes
» Pistolet à colle
» Question colle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: