Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 mon projet 125L

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pika33

pika33


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : retour sur Biganos
Date d'inscription : 24/03/2006

mon projet 125L Empty
MessageSujet: mon projet 125L   mon projet 125L EmptySam 25 Nov - 13:35

Salut à tous...

Ca y est presque...je suis bientôt pret pour lancer le 125L récifal. Je vous le présente et vous me dites ce que vous en pensez :

-Le bac est un juwel rio 125L, je vais enlever le bac de décantation interne, il sera remplacé par un reef pack 500, avec ecumeur 9005 et osmolateur.
-Pour l'éclairage, j'ai fabriqué un support avec un HQI de 250W (1000k) et 2 tube néons actinique de 18w chacun que je tente de placer au mieux.

-Pour le brassage, j'ai plusieurs pompe 2000L/h (3 au total) mais je compte en utiliser 1 que je vais équiper d'un "module" maison afin d'élargir le flux pour qu'il soit moins cisaillant.
Je verrais s'il est necessaire d'en installer une autre car la sp 3800 est équipée d'une double sortie. je pense donc la placer en opposition du reef pack, dans un angle avec la "turbine maison" orientée plein milieux et la deuxieme sortie vers le haut pour créer un mouvement de surface important.

-Niveau pierres, j'ai environ 9kg de pierres mortes (aquaroche) que je vais mettre à bouillir un peu et j'achèterais autant de pierres vivantes au pour la mise en eau. J'en cherche chez un particulier si vous avez!!!

-Pour le sel, j'ai pris un sac de reef crystal enrichi.

-Je compte investir dans un petit osmoseur afin de pouvoir faire mes changements d'eau et compléter le niveau.

Une fois bien lancé, j'envisage une population de ce type (encore en reflexion et selection, surtout pour les "brouteurs"):

-BH (environ 5)
-escargot (aistia,...)
-Etoiles de mer (je ne sais pas encore laquelle)
-Stenopus, lysmata débilius (voir l'entente entre les 2...)
-Paracanthurus hepatus ou zebrasoma flavescens (j'hésite car la taille adulte me parait un peu grande pour ce petit bac, je cherche à m'orienter sur d'autres brouteurs d'algues plus petits)
-Couple amphiprion ocelaris noir
-Neocirrhites armatus
-Nemateleotris decora

Puis au fur et à mesure, installer anémones, coraux mous et durs....et vérifier les paramètres necessaires pour tout ca (aditif...)

voilou...

Ca vous dis quoi de beau ...ou pas beau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon projet 125L Empty
MessageSujet: Re: mon projet 125L   mon projet 125L EmptySam 25 Nov - 15:10

Salut, je suis aussi en cours d'installation d'un récifal de 300 litres. D'après ce que j'ai pu lire, tu n'auras pas la possibilité de mettre les poissons cités dedans (peut-être un gobie et un couple d'A percula (petit), à la rigueur). Ne pas oublié que tes pv vont prendre 30% du volume de ton bac (d'un autre coté c'est un FO que tu veux faire ???). Le reefpack est assez décrié (corallium, reefguardian, ect...) pour un récifal... pour un FO confused
Les étoiles de mer sont assez dures à maintenir (nourriture spécifique de certaines comme les nudibranches). Pourquoi ne pas te prendre un plus gros bac et éviter d'acheter le reefpack qui coute bien cher pour ce que c'est ????
Revenir en haut Aller en bas
pika33

pika33


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : retour sur Biganos
Date d'inscription : 24/03/2006

mon projet 125L Empty
MessageSujet: Re: mon projet 125L   mon projet 125L EmptySam 25 Nov - 15:24

je ne compte pas peupler avec tout ca, je me rend bien compte que c'est trop mais c'est en fait une liste sur laquelle je me suis arreté.
pour le reef pack, je l'ai acheté a tres bon prix, mais je l'utilise surtout pour le skimmer 9005, qui est un ecumeur sympa et efficace, le filtre restera juste mecanique et pas du tout bio.
J'ai un 450L en cour de renovation, mais je n'ai pas la place ni encore les moyen (pompes, pierre, ...) de l'équiper comme il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon projet 125L Empty
MessageSujet: Re: mon projet 125L   mon projet 125L EmptySam 25 Nov - 16:12

pika33 a écrit:

J'ai un 450L en cour de renovation, mais je n'ai pas la place ni encore les moyen (pompes, pierre, ...) de l'équiper comme il le faut.

Je comprends bien... C'est le même cas pour moi et depuis août je stocke mon matos. En tout cas, ce sera la première fois, à Noël, que l'on m'offre des cailloux (PV) Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

mon projet 125L Empty
MessageSujet: Re: mon projet 125L   mon projet 125L EmptySam 25 Nov - 17:11

Smile

Citation :
cailloux
C'est un truc qui peut s'arranger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




mon projet 125L Empty
MessageSujet: Re: mon projet 125L   mon projet 125L EmptySam 25 Nov - 18:42

oliv a écrit:
Smile

Citation :
cailloux
C'est un truc qui peut s'arranger Laughing

T'inquiète, on m'appelle "mange-caillou" lol!
Revenir en haut Aller en bas
pika33

pika33


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : retour sur Biganos
Date d'inscription : 24/03/2006

mon projet 125L Empty
MessageSujet: Re: mon projet 125L   mon projet 125L EmptySam 25 Nov - 23:17

Dis moi, j'ai lu sur un post que certains hebergent des BH et des crevettes du bassin dans leur récifal exotique.
Je supose que l'aclimatation est délicate mais est ce possible et où trouve t on de beau BH endémiques...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon projet 125L Empty
MessageSujet: Re: mon projet 125L   mon projet 125L EmptySam 25 Nov - 23:54

Je regarde les marées et je te tiens au courant en mp pour mon spot. Sinon tu as l'Herbe (demande à Spyke ou barjot33, car moi, niveau plan, je ne suis pas top).
D'un autre coté, mon spot est mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
pika33

pika33


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : retour sur Biganos
Date d'inscription : 24/03/2006

mon projet 125L Empty
MessageSujet: Re: mon projet 125L   mon projet 125L EmptyDim 26 Nov - 0:12

super merci bien...je connais bien le bassin, j'habite sur Audenge...L'herbe c'est vers le Cap Ferret
je vois avec eux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon projet 125L Empty
MessageSujet: Re: mon projet 125L   mon projet 125L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon projet 125L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 50l et 125l chez Xel
» Population 125L
» Installation 125L brut
» Passage d'un 240 et d'un 125L à un 1000L (1 Photo Page 5 )
» Projet bac de 350 l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: