Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 identifications ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dje33400

dje33400


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 37
Localisation : Hostens
Date d'inscription : 27/05/2011

identifications ^^ Empty
MessageSujet: identifications ^^   identifications ^^ EmptyMar 18 Oct - 21:26

Salut a tous , j'ai quelques trucs qui ont poussés depuis la mise en place du bac et du coup je me demandai scratch si vous pouviez me dire de quoi il s'agit et si il faut les garder ou les detruires merci de vos reponses merci
place au tof[img]identifications ^^ Cimg4410[/img]
[img]identifications ^^ Cimg4411[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

identifications ^^ Empty
MessageSujet: Re: identifications ^^   identifications ^^ EmptyMar 18 Oct - 22:21

éponges et algues, pas de souci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
dje33400

dje33400


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 37
Localisation : Hostens
Date d'inscription : 27/05/2011

identifications ^^ Empty
MessageSujet: Re: identifications ^^   identifications ^^ EmptyMar 18 Oct - 22:27

oki ben si ya pas de souci c nikel alors merci
Revenir en haut Aller en bas
chris33

chris33


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/09/2009

identifications ^^ Empty
MessageSujet: Re: identifications ^^   identifications ^^ EmptyMer 19 Oct - 19:13

Attention à l'algue coralienne violette... j'en ai eu, j'ai laissé car je trouvais ça super joli ( et ça l'est) mais pfiouuuuuuuuuuuuuuu au bout de quelques mois j'en avais partout, et ça commençait à étouffer certains coraux....

Si tu décides de t'en séparer (ce que je préconise très fortement en dehors d'un refuge ...) fais très attention aux morceaux car ça fait un nouveau pied à tout les coup....

Perso, pour éradiquer cette plaie, j'ai cramé les souches avec de l'aiptasia X
Revenir en haut Aller en bas
dje33400

dje33400


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 37
Localisation : Hostens
Date d'inscription : 27/05/2011

identifications ^^ Empty
MessageSujet: Re: identifications ^^   identifications ^^ EmptyMer 19 Oct - 19:44

salut chris ! c'est vrai que c'est trés joli comme algue maintenant c sur que si ca etouffe les coraux .... Ca laisse a reflechir scratch je pense que si elle devient trop envahissante je l'erradiquerai mais merci pour la mise en garde je surveillerai
Revenir en haut Aller en bas
chris33

chris33


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/09/2009

identifications ^^ Empty
MessageSujet: Re: identifications ^^   identifications ^^ EmptyMer 19 Oct - 20:49

Le problème, c'est que les poissons qui passent trop prêt en casse des petits morceaux, ton brassage envoit les petits morceaux dans les pierres et ça pousse ça pousse, tu te retrouves en quelques mois (2 ou 3 pas plus) avec une quinzaine de jolis pieds d'algues ....

J'ai mis plus d'un an à me débarasser d'une cinquantaine de pieds..... aucun prédateur naturel (j'ai tout essayé) .. si tu aimes cette algue, met la dans ton refuge, fais moi confiance Wink


Un question, n'aurais-tu pas un pierre vivante qui vient du jardiland de villenave d'ornon?
Revenir en haut Aller en bas
dje33400

dje33400


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 37
Localisation : Hostens
Date d'inscription : 27/05/2011

identifications ^^ Empty
MessageSujet: Re: identifications ^^   identifications ^^ EmptyMer 19 Oct - 21:04

Ok je pense que maintenant c clair je vais m'en debarasser ... Pour répondre a ta question Chris je ne sais pas d'où elle viennent ^^ j'ai acheter 10kg a un gars de la reole et ensuite j'ai pris 5kg de plus a djedjesv donc je peut pas t'en dire plus désolé confused
Revenir en haut Aller en bas
chris33

chris33


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/09/2009

identifications ^^ Empty
MessageSujet: Re: identifications ^^   identifications ^^ EmptyMer 19 Oct - 21:06

ok, simplement car la pierre qui m'a apporté cette saloperie venait de là bas... au cas ou !!!

Fais comme tu veux concernant cette algue je te fais simplement part de mon expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identifications ^^ Empty
MessageSujet: Re: identifications ^^   identifications ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identifications ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Coraux et anémones-
Sauter vers: