Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 transfert d'un bac sur 200kms

Aller en bas 
+7
Sam Dalembert
jona33
ericabulle
tatcha
Harold
Alain CARPI
tropicana40
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tropicana40

tropicana40


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : labenne
Date d'inscription : 01/10/2011

transfert d'un bac sur 200kms Empty
MessageSujet: transfert d'un bac sur 200kms   transfert d'un bac sur 200kms EmptyMer 19 Oct - 22:45

Mon ami "dalaf64 vient de trouver un nouvel aquarium eau de mer, capacité de 220l, car son 90L est beaucoup trop petit...... nous habitons tout les deux le sud des landes, et devons donc transporter le bac depuis bordeaux , break plus remorque pour tout le matériel pour le transport (aquarium cube) ! Maintenant nous nous préoccupons plus de la logistique. En effet, l'auquarium étant en eau, l'idéal serait de consever le maximum d'eau dans des bidons, nous espérons garder les 3/4 et compléter avec de l'eau osmosée + sel.
Quelqu'un a-til des plans pour acheter des bidons? ou une adesse ?
il y a 45kg des pierres vivantes avec des coraux, comment les transporter? dans des glacières? des sachets coraux avec de l'eau dedans?
Déménagement dans 10 jours, il faut s'organiser !

Merci pour vos réponses

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

transfert d'un bac sur 200kms Empty
MessageSujet: Re: transfert d'un bac sur 200kms   transfert d'un bac sur 200kms EmptyMer 19 Oct - 23:53

tropicana40 a écrit:
des coraux, comment les transporter? dans des glacières? des sachets coraux avec de l'eau dedans?

Tout ce que contient l'aquarium doit être transporté dans de l'eau du bac. Donc dans les récipients contenant l'eau récupérée.
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

transfert d'un bac sur 200kms Empty
MessageSujet: Re: transfert d'un bac sur 200kms   transfert d'un bac sur 200kms EmptyJeu 20 Oct - 0:01

t'as pas une photo des coraux qu'il y a dedans ? ou une vue d'ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

transfert d'un bac sur 200kms Empty
MessageSujet: Re: transfert d'un bac sur 200kms   transfert d'un bac sur 200kms EmptyJeu 20 Oct - 7:16

perso je partirais sur une eau neuve
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

transfert d'un bac sur 200kms Empty
MessageSujet: Re: transfert d'un bac sur 200kms   transfert d'un bac sur 200kms EmptyJeu 20 Oct - 7:22

oui avec TATCHA, en profiter pour faire un bon reset de ce bac avec de l eau neuve.n utiliser l eau du bac que pour le transport.
Revenir en haut Aller en bas
jona33

jona33


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : gradignan 33
Date d'inscription : 29/07/2008

transfert d'un bac sur 200kms Empty
MessageSujet: Re: transfert d'un bac sur 200kms   transfert d'un bac sur 200kms EmptyJeu 20 Oct - 9:37

J'ai une idéé pour l'eau tu peux la mettre dans un fut, d'ailleur j'en vends Laughing
http://www.leboncoin.fr/jardinage/238722180.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://jona33.space-blogs.com/
tropicana40

tropicana40


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : labenne
Date d'inscription : 01/10/2011

transfert d'un bac sur 200kms Empty
MessageSujet: Re: transfert d'un bac sur 200kms   transfert d'un bac sur 200kms EmptyJeu 20 Oct - 9:44

Le fut, oui ça m'interresse ! Mais petite question, si je prépare de l'eau osmosée et que je le stock dans le fut, l'eau peut rester combien de temps dedans ? faut-il l'utiliser de suite?
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

transfert d'un bac sur 200kms Empty
MessageSujet: Re: transfert d'un bac sur 200kms   transfert d'un bac sur 200kms EmptyJeu 20 Oct - 9:55

tatcha a écrit:
perso je partirais sur une eau neuve


Ben eau neuve ça veut dire attendre le cycle avant de ré-introduire du vivant, or d'après ce qu'elle dit ils ont déjà un 90L. Moi je partirais plus sur une conservation d'un maximum de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
jpman3347

jpman3347


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 37
Localisation : villenave de rions
Date d'inscription : 15/01/2009

transfert d'un bac sur 200kms Empty
MessageSujet: Re: transfert d'un bac sur 200kms   transfert d'un bac sur 200kms EmptyJeu 20 Oct - 11:09

eau neuve ne veut pas dire nouveau cycle
par contre réutilisation de l'ancien eau veut forcément dire pollution surtout qu'il y a un trajet de 200km
PLUS récupération des erreurs de l'ancien proprio s'il y en a

je ne suis pas partisan d'un reset avec changement totale de l'eau mais plutôt entre 75 à 90%

après chacun fait comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
jpman3347

jpman3347


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 37
Localisation : villenave de rions
Date d'inscription : 15/01/2009

transfert d'un bac sur 200kms Empty
MessageSujet: Re: transfert d'un bac sur 200kms   transfert d'un bac sur 200kms EmptyJeu 20 Oct - 11:10

tropicana40 a écrit:
Le fut, oui ça m'interresse ! Mais petite question, si je prépare de l'eau osmosée et que je le stock dans le fut, l'eau peut rester combien de temps dedans ? faut-il l'utiliser de suite?

tu peux la conserver qq jours avec brassage et chauffage
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

transfert d'un bac sur 200kms Empty
MessageSujet: Re: transfert d'un bac sur 200kms   transfert d'un bac sur 200kms EmptyJeu 20 Oct - 11:17

jpman3347 a écrit:
eau neuve ne veut pas dire nouveau cycle


Pas forcément, mais il y a un risque non négligeable. Alors qu'en reprenant un maximum -c'est mon avis- il n'y en a quasiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

transfert d'un bac sur 200kms Empty
MessageSujet: Re: transfert d'un bac sur 200kms   transfert d'un bac sur 200kms EmptyVen 21 Oct - 23:12

Sam Dalembert a écrit:
jpman3347 a écrit:
eau neuve ne veut pas dire nouveau cycle


Pas forcément, mais il y a un risque non négligeable. Alors qu'en reprenant un maximum -c'est mon avis- il n'y en a quasiment pas.

arrêtez ce genre de réflexion à la c.. !!!! svp ....... affraid

dit et redit dans de nombreux post .... déménagement, réaménagement,transfert temporaire, création de nouveau bac , bref tout ce qui nécessite un remaniement de pv, d'eau (naturelle, neuve ou usée) entraine automatiquement un cycle d'azote, une variation de liaisons chimiques, etc....,
les montées d'ammonium sont plus risquées (et flagrantes) avec la porosité de nos pv et l'accumulation de sédiments s'y trouvant, voir des micro organismes qui vont y dépérir en quelques heures.

utiliser l'eau actuel pour effectuer les transports du vivant et ensuite repartir sur la totalité en neuve (brassée et chauffée sur 2 ou 3 jours) me parait plus judicieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

transfert d'un bac sur 200kms Empty
MessageSujet: Re: transfert d'un bac sur 200kms   transfert d'un bac sur 200kms EmptyVen 21 Oct - 23:18

fredo a écrit:


arrêtez ce genre de réflexion à la c.. !!!! svp ....... affraid

dit et redit dans de nombreux post .... déménagement, réaménagement,transfert temporaire, création de nouveau bac , bref tout ce qui nécessite un remaniement de pv, d'eau (naturelle, neuve ou usée) entraine automatiquement un cycle d'azote


Ben non, j'en ai déjà fait l'expérience et d'autres aussi...donc toi aussi arrête "ce genre de réflexion à la con" non ? Suspect

Tout dépend des conditions.
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

transfert d'un bac sur 200kms Empty
MessageSujet: Re: transfert d'un bac sur 200kms   transfert d'un bac sur 200kms EmptyVen 21 Oct - 23:43

bon vi

ok on en reparlera dans l'avenir ..................... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

transfert d'un bac sur 200kms Empty
MessageSujet: Re: transfert d'un bac sur 200kms   transfert d'un bac sur 200kms EmptyVen 21 Oct - 23:46

Non mais attends tu dis que c'est AUTOMATIQUE, 1 fois j'ai déménagé, 1 fois j'ai lancé un petit bac avec des éléments "usés", les deux fois je n'ai pas eu de pic de nitrites, les deux fois je n'ai pas observé de problèmes sur TOUS les êtres vivants. Et j'ai déjà lu d'autres commentaires similaires ailleurs.

Je te dis pas que c'est le cas tout le temps, mais nuance un peu tes propos non ???
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

transfert d'un bac sur 200kms Empty
MessageSujet: Re: transfert d'un bac sur 200kms   transfert d'un bac sur 200kms EmptyVen 21 Oct - 23:52

pas de pb, nous sommes là pour conseiller et apporter nos expériences respectives à des gens qui doutent...

alors à choisir pour un néophyte entre risque ou non,...., juste pour dire que mon conseil en enlève une très grande partie.

alors dalaf64 choisira à sa guise help

ps: il sera plus plaisant d'en discuter autour d'un bon verre ..... j'ai quelques thèses sous le coude
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

transfert d'un bac sur 200kms Empty
MessageSujet: Re: transfert d'un bac sur 200kms   transfert d'un bac sur 200kms EmptySam 22 Oct - 0:01

fredo a écrit:
pas de pb, nous sommes là pour conseiller et apporter nos expériences respectives à des gens qui doutent..


Tout à fait d'accord, mais quand tu es arrivé pour dire "arrêtez vos réflexions à la con", ça ne laissait pas vraiment la place aux expériences des autres ?????
Encore une fois je ne conseille pas aveuglément de tenter, je dis juste qu'il faut peser le pour et le contre, car c'est réalisable Wink Ce qui ne veut pas dire que c'est facile et sans risque, on est d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

transfert d'un bac sur 200kms Empty
MessageSujet: Re: transfert d'un bac sur 200kms   transfert d'un bac sur 200kms EmptySam 22 Oct - 11:07

entre deux maux choisir le moindre, donc j'ai conseillé à dalaf et amélie exactement la méthode préconisée par fredo Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

transfert d'un bac sur 200kms Empty
MessageSujet: Re: transfert d'un bac sur 200kms   transfert d'un bac sur 200kms EmptySam 22 Oct - 11:08

et en n'oubliant pas d'acheter du stop ammo, demandez à ericabulle pourquoi..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

transfert d'un bac sur 200kms Empty
MessageSujet: Re: transfert d'un bac sur 200kms   transfert d'un bac sur 200kms EmptySam 22 Oct - 11:09

ba pour connaitre Fredo y a rien de mechant ! on peut discuter facilement avec lui mais parfois a l ecrit des choses sont mal interpretées! comme dit Fredo mieux vaut parfois se retrouver autour d un verre et echanger!!
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

transfert d'un bac sur 200kms Empty
MessageSujet: Re: transfert d'un bac sur 200kms   transfert d'un bac sur 200kms EmptySam 22 Oct - 11:13

tatcha a écrit:
ba pour connaitre Fredo y a rien de mechant ! on peut discuter facilement avec lui mais parfois a l ecrit des choses sont mal interpretées! comme dit Fredo mieux vaut parfois se retrouver autour d un verre et echanger!!

ah bon t'es dans l'échangisme toi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
tropicana40

tropicana40


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : labenne
Date d'inscription : 01/10/2011

transfert d'un bac sur 200kms Empty
MessageSujet: Re: transfert d'un bac sur 200kms   transfert d'un bac sur 200kms EmptySam 22 Oct - 11:21

Bon les gars, le message est bien passé, si vous voulez en discuter autour d'un verre faudra descendre dans le sud des Landes, sinon je peux rien pour vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

transfert d'un bac sur 200kms Empty
MessageSujet: Re: transfert d'un bac sur 200kms   transfert d'un bac sur 200kms EmptySam 22 Oct - 11:23

manzana, chupito avec chorizo et tapas ? Very Happy

je descend dans la semaine normalement qui viens avec moi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

transfert d'un bac sur 200kms Empty
MessageSujet: Re: transfert d'un bac sur 200kms   transfert d'un bac sur 200kms EmptySam 22 Oct - 12:28

yo !!!
Revenir en haut Aller en bas
tropicana40

tropicana40


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : labenne
Date d'inscription : 01/10/2011

transfert d'un bac sur 200kms Empty
MessageSujet: Re: transfert d'un bac sur 200kms   transfert d'un bac sur 200kms EmptySam 22 Oct - 14:54

euh....là je fais moi la maline....je suis au boulot dans la semaine, dispo en week-end uniquement !
Au fait Harold, ôte moi d'un doute, vous connaissez dans le chnord le chorizo?? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transfert d'un bac sur 200kms Empty
MessageSujet: Re: transfert d'un bac sur 200kms   transfert d'un bac sur 200kms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transfert d'un bac sur 200kms
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transfert du 130 au 250 RSM
» transfert de bac
» transfert de bac
» mauvais transfert de bac
» photos apres transfert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: La plongèe-
Sauter vers: