Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nouveau bac, nouveaux tracas !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lejuju33

lejuju33


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 34
Localisation : pessac
Date d'inscription : 01/09/2008

Nouveau bac, nouveaux tracas !  Empty
MessageSujet: Nouveau bac, nouveaux tracas !    Nouveau bac, nouveaux tracas !  EmptyMer 30 Nov - 15:07

Messieurs dames les zoneverdistes, bonjour !

Je suis l'heureux acquéreur d'un 60L Panoramique (style nanocube) de marque générique et donc mal équipé (mais peu cher Very Happy).
Pour le détail, il est équipé d'une pompe interne de 400L/H et d'un éclairage fluo compact blanc/Bleu de 11 watts doute

C'est donc pour cette raison que je suis dans cette section.
Je voudrais en faire un bac bien planté avec différentes sortes de plantes.
Gazzonantes, avant plan, arrière plan, etc.
Le seul soucis est sur le choix de l'équipement.
Je pensais acheter une seconde pompe juste pour ajouter au moins 300 l/h de brassage.
Le problème ? L'éclairage ! Comment arriver a un éclairage satisfaisant, en sachant que l'aquarium a un couvercle ! (la c'est aux bricoleurs que je m'adresses ! )

Ensuite, quel type de plantes seraient préférable ? A savoir que mon PH est a un peu plus de 7, il y a un lit de manado d'environ 3 centimètres et un système CO2 sera ajouté !

Quelques photos pour présenter la cuve :

Nouveau bac, nouveaux tracas !  Dsc_0010

Nouveau bac, nouveaux tracas !  Dsc_0011


Mise a jour 01/12/211 0: J'y ais ajouté une pompe réglable jusqu'a 400l/h, ce qui me fait pas mal de brassage pour les futur plantes gazzonantes !
J'ais aussi acheté un kit co2 "naturel".
Et j'ais trouvé la solution pour l'éclairage ! Le couvercle et l'éclairage d'origine vont sauter et laisser place a ça : http://www.nano-aquarium.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3501375


Mise a jour 06/12/2011 : Le bac a commencé a mûrir ! Ajout de plantes (rotala, HZ, Hemiantus ? ) grâce au don de pupuxe !
Ajout de 3 guppys hybrides endler histoire de lancer le bac.
J'ais finalement gardé qu'une seule pompe de 400 L/H , et malheureusement, la galerie d'éclairage est repartie au magasin ( 1 seul des deux tubes s'allumait ) .
Kit co2 mis en place et température montée a 27/28 !
Je précises que les plantes ne sont pas dans leur disposition finale, et je ne compte pas garder autant de HZ et pas d'élodée !
Place aux photos !

Nouveau bac, nouveaux tracas !  Dsc_0012

Nouveau bac, nouveaux tracas !  Dsc_0013

Mise a jour : 10/12/2011 :

Mise a jour du 10/12/2011 :
Toutes les plantes sont arrivées, ainsi que les pierres et la racine !
La rampe aussi est arrivé !
Le tout combiné, et ça donne ça :

Nouveau bac, nouveaux tracas !  Dsc_0017

Nouveau bac, nouveaux tracas !  Dsc_0018



A vos bons conseils Very Happy




Dernière édition par lejuju33 le Sam 10 Déc - 12:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

Nouveau bac, nouveaux tracas !  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac, nouveaux tracas !    Nouveau bac, nouveaux tracas !  EmptyMer 30 Nov - 15:32

Comme tous bacs d'eau douce "clé en main" l'éclairage est à chié, tu dois avoir 24W ou un truc dans le genre pour 60L ce qui fait presque 3L/W.

Dans le même genre on a un bac de 96L qui est vendu avec un néon 18W encore pire. Pour palier à ce manque d'éclairage, nous avons rajouté un tube de 18W, ce qui fait encore très juste pour le volume mais malheureusement le couvercle n'est pas extensible.

Donc ce que tu peux acheter un kit avec ballast et douille pour fixer le néon en vente dans n'importe quel animalerie mais vu ton couvercle j'ai peur que sa ne soit pas évident de le fixer.
Revenir en haut Aller en bas
lejuju33

lejuju33


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 34
Localisation : pessac
Date d'inscription : 01/09/2008

Nouveau bac, nouveaux tracas !  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac, nouveaux tracas !    Nouveau bac, nouveaux tracas !  EmptyMer 30 Nov - 15:57

Merci pour l'info.
Le souci du couvercle, cest que l'éclairage d'origine est en plein milieu.
Je pensais l'enlever et le remplacer par des tubes en T5, mais ça fait cher...
La solution de la LED peut être envisagée, mais ça fait un an que je ne suis pas passé ici, donc je suis un peu a l'ouest sur le sujet, a savoir si c'est bien pour les bacs plantés...
L'un de mes soucis est aussi de garder l'aspect d'origine du bac pour qu'il soit agréable dans l'ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau bac, nouveaux tracas !  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac, nouveaux tracas !    Nouveau bac, nouveaux tracas !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bac, nouveaux tracas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux red sea
» Nouveaux bac
» Nouveaux
» nos autres animaux
» mes nouveaux bb discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: