Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 p'tit bac biotope bassin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dante

dante


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : merignac beutre
Date d'inscription : 17/07/2006

p'tit bac biotope bassin Empty
MessageSujet: p'tit bac biotope bassin   p'tit bac biotope bassin EmptyMer 29 Nov - 13:39

comme macropodus on(une collègue et moi) a commencé deux bacs avec flore et faune du bassin.

nottament cette anemone Cereus pedunculatus

si quelqu'un a déjà essayé.... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tit bac biotope bassin Empty
MessageSujet: Re: p'tit bac biotope bassin   p'tit bac biotope bassin EmptyMer 29 Nov - 15:12

Juste un mot : prévoit ce qu'il faut pour l'été prochain (clim et ventilo)
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

p'tit bac biotope bassin Empty
MessageSujet: Re: p'tit bac biotope bassin   p'tit bac biotope bassin EmptyJeu 30 Nov - 18:04

j'ai testé un 80l avant de faire mon recifal en 2004 ...

j'utilisai l'eau de mer naturelle filtrée sur membrane (je bosse en labo ... facile !!)en petite quantité pour le complément d'eau.
quasiment pas de brassage (2 maxijet 500l/h ) et filtation avec une pompe Eheim 350l/h, éclairage par 2 néons.

dommage j'ai pas de photos mais j'ai réussi à maintenir 3 Hyppocampes (chuttt, je sais , faut pas prélever la faune du bassin .....) et quelques ànémones (style pied rouge mais d'ici !) pendant environ 1 an puis après le bac se sature vite et je pense qu'il faut mettre la même grosse technique que pour les récifal ou fO .... alors .........

ceci dit je me suis régalé de cet expérience et de toutes les "bébettes" qui apparaissaient !!

bonne continuation.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tit bac biotope bassin Empty
MessageSujet: Re: p'tit bac biotope bassin   p'tit bac biotope bassin EmptyJeu 30 Nov - 19:15

fredo a écrit:
j'ai testé un 80l avant de faire mon recifal en 2004 ...

j'utilisai l'eau de mer naturelle filtrée sur membrane (je bosse en labo ... facile !!)

Tu as de la chance, je ne te saute pas dessus pour les hyppocampes, par contre (et c'est la raison), il faut me dire dans quel Labo tu bosses l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
spyke

spyke


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : st medard
Date d'inscription : 30/08/2006

p'tit bac biotope bassin Empty
MessageSujet: Re: p'tit bac biotope bassin   p'tit bac biotope bassin EmptyVen 1 Déc - 15:18

pour ma part je trouve que ces anemones sont ansées facile a maintenir dans des conditions adéquates qui sont assee proche de ce qu a décrit fredo mais elles demande beaucoup de nourriture et très régulièrement pour se maintenir et une température qui n excède pas 18/19 degrés après cela devient délicat
si il y a une annemone du bassin que je te conseil c est la sulcata voir avatar macropod
elle est belle très résistante demande peu de soins du moins pas de soins particuliers elle résiste très bien au monte de température et se reproduit très facilement et rapidement par division
1=4 en moyenne au bout de 2 mois tout au plus
nourriture : tout se qui passe dans les tentacules "très collantes "
Revenir en haut Aller en bas
spyke

spyke


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : st medard
Date d'inscription : 30/08/2006

p'tit bac biotope bassin Empty
MessageSujet: Re: p'tit bac biotope bassin   p'tit bac biotope bassin EmptyVen 1 Déc - 15:22

ha bon je ne vois pas pourquoi!!!???? p'tit bac biotope bassin 15
Revenir en haut Aller en bas
spyke

spyke


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : st medard
Date d'inscription : 30/08/2006

p'tit bac biotope bassin Empty
MessageSujet: Re: p'tit bac biotope bassin   p'tit bac biotope bassin EmptyVen 1 Déc - 15:53

se sont les fameuses sulcata que je préconise a dante cela fait bientôt un an que je les ai dans mon bac et compare a la photo j en ai le double aujourd hui
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : merignac beutre
Date d'inscription : 17/07/2006

p'tit bac biotope bassin Empty
MessageSujet: Re: p'tit bac biotope bassin   p'tit bac biotope bassin EmptyVen 1 Déc - 17:18

j'ai 3 sulcatas dans le bac en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p'tit bac biotope bassin Empty
MessageSujet: Re: p'tit bac biotope bassin   p'tit bac biotope bassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tit bac biotope bassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biotope asiatique
» un biotope asiatique ?
» 400 Litres de biotope amazonien
» Bac biotope Tanganyika 450 litres
» quel biotope choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: