Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petit problème d'ammoniac.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

petit problème d'ammoniac. Empty
MessageSujet: petit problème d'ammoniac.   petit problème d'ammoniac. EmptyMer 21 Déc - 8:22

Voilà depuis quelques jours nous trouvons que certain coraux sont un peu moins jolie que d'habitude, les polypes un peu moins sorties surtout, la couleur n'a pas changé.

Les plus touché sont l'acropora millepora et le stylopora.

Hier soir nous avons effectué les test et mis en préparation 15l d'eau pour faire un changement ce soir.

Résultat du test :
Ph : 8.00
KH : 7.3, il était à 4.1 le 10/12, le j'ai remonté progressivement chaque jour avec du All in One et du KH builder de Seachem.
Ca : 470
Mg : 1500
No3 : 0
No2 : 0
Po4 : 0
Nh3/Nh4 : 1 ppm ce qui fait 0.058 ppm d'ammoniac toxique donc un peu beaucoup.
t : 26°C
densité : 1022

Pour l'ammoniac je pense à un sur-nourrissage accompagné d'une petite surpopulation, 6 poissons dans notre RSM 130 même si les 2 clown orange sont tout petit sa fait peut-être un peu beaucoup.
Pas de pertes niveau poissons ou détritivores à déplorer, en tout cas rien vu. Par contre nous avons perdu le welsophilia dans la semaine, il a craché pas mal de mucus ou autre aussi et j'ai fini par l'enlever hier soir, j'aurais peut-être du aller plus vite.

Est-ce lui qui peut avoir produit un petit peu d'ammoniac?

Est ce que l'ammoniac peut avoir un rapport avec les coraux un peu moins ouvert? Je sais que pour les poissons c'est toxique mais pour les coraux je n'ai rien trouvé.

Changement d'eau prévu ce soir après test de PH pour être tranquille. Je pense également acheter des ampoules de stop ammo pour en mettre une, j'espère que le résultat sera concluant.

A l'avenir je vais essayer de moins nourrir mais ils ont toujours faim ces goinfres, toujours en train de chercher la moindre chose vivante ou brin d'algues en suspension dans le bac et pourtant je nourrit 2 fois par jour par petite dose.
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

petit problème d'ammoniac. Empty
MessageSujet: Re: petit problème d'ammoniac.   petit problème d'ammoniac. EmptyVen 23 Déc - 0:05

Je prendrai le pb autrement scratch

NO2/NO3 = 0 alors que ton taux d'ammoniac est relativement élevé !
Je pense que ton bac a un dysfonctionnement dans la phase de nitrification, soit il a perdu cette capacité (choc bactérien) soit il ne l'a jamais réellement acquise (démarrage, ensemencement et implantation du vivant trop rapide) confused

un peu de StopAmmo (dilues le avant et distribues doucement), stopes la supplémentation Ca/Mg (trop élevé par rapport à l'équilibre sensible de nos bacs, même si tu as des coraux à profusion Razz ), augmentes ta densité à 1025

attends un peu et réensemences en Biodigest...je ne pense pas que tu nourrisses trop (je nourris 3 fois par jours en granulés + congelés le soir) mais dans le doute varies seulement, granulés paillettes, congelé et poudre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

petit problème d'ammoniac. Empty
MessageSujet: Re: petit problème d'ammoniac.   petit problème d'ammoniac. EmptyVen 23 Déc - 9:37

En effet, je ne comprend pas trop le coup des no2 et no3 à 0. Je fais mes test avec salifert, mais par sécurité j'ai refait mes tests avec ceux de red sea vendu avec le bac, ils sont à 0 aussi.

Pour ce qui est du démarrage, nous avons pris notre temps, 1 mois et demi avant les premier détritivores, 4 mois avant les premier poissons. Les coraux entre temps mais là oui nous avons était vite et en grand nombre pour les coraux.

J'avais mis une capsule de biodigest et de bio optim lundi ou mardi soir je sais plus exactement, peut-être là le choc bactérien.

J'ai mis une capsule de stop ammo mercredi midi par petite dose.
J'ai fait un changement d'eau mercredi soir, hier et aujourd'hui les coraux sont déja beaucoup mieux, polype bien sorti. Test prévu cet après midi et changement d'eau dans le week end avec augmentation de la densité à 1023 dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit problème d'ammoniac. Empty
MessageSujet: Re: petit problème d'ammoniac.   petit problème d'ammoniac. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit problème d'ammoniac.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème !!!
» petit probleme
» petit probleme !!!!!
» petit probleme
» Bonjour petit problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Physique, chimie et biologie-
Sauter vers: