Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Appareil photo numérique

Aller en bas 
+2
Amazoniensis
matthieu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matthieu

matthieu


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 17/06/2010

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyDim 8 Jan - 19:51

bonsoir
tout le monde voila mes parents partent en Martinique et je fais appel
aux pros de la photo pour savoir quel numérique prendre pour prendre les
paysages faunes flores... et qui pourra servir pour prendre mon bac
.Budget 1500€ max merci
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyDim 8 Jan - 23:54

beau budget !
si vous aimez la macro lachez vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
matthieu

matthieu


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 17/06/2010

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 9 Jan - 7:22

oui mais les objectifs affraid
Revenir en haut Aller en bas
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 9 Jan - 17:44

est ce que tes parents on deja un reflex?
Revenir en haut Aller en bas
matthieu

matthieu


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 17/06/2010

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 9 Jan - 17:48

vinh a écrit:
est ce que tes parents on deja un reflex?

non du tt
Revenir en haut Aller en bas
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 9 Jan - 18:16

donc ils sont débutants, il y a cette appareil Canon EOS 600D + Obj. Canon EF-S IS 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 prix 900€.

le 18-135 sera mieux que le 18-55 de série.

je pense que cela sert à rien que tes parents prend le 60d(800€ nu et 1150€ avec 18-135) car pour commencer le 600d suffit.

donc il te reste 600€ pour l'équipement.

tu peux prendre un flash Canon 580exII pour 500€ et un Canon EF 50 mm f/1.8 pour 100€.

avec ce flash tu aura de super photo et ces un flash maitre et le 50mm tu pourra faire quelque photo d'aquarium et les photo de famille tu aura un super piqué.

voila pour ton budget de 1500€.

je ne connais que chez canon il faudra que tu compare avec nikon, sony etc...


après quand tu aura plus d'argent tu pourra prend un Canon EF IS USM 100 mm f/2.8 série L Macro pour 900€ c'est celui que a amazozo!
Revenir en haut Aller en bas
pharaon_24

pharaon_24


Masculin
Nombre de messages : 3177
Age : 39
Localisation : Talence - KCF08043
Date d'inscription : 17/01/2006

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 9 Jan - 18:41

Perso, j'ai un 550D avec entre autres le 18-135 cité, un 50mm 1.4, le 100mm 2.8 Macro, etc
Et ça convient très bien Wink
Pour des débutants, le mode auto et quelques modes pré-programmés comme sur le 550D sont utiles !
Revenir en haut Aller en bas
http://stofmania.free.fr/
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 9 Jan - 18:56

je suis d'accord avec toi christophe mais cela dépasse sont budget car 550d avec 18/135=800€ 50mm 1.4=350€ et 100mm 2.8macro 900€.


après pour 100€ de différence je préfère prend le 600d.

sinon il y a une autre solution, 550d avec 18/135 et 500mm 1.4 et flash 580exII total 1650€

il aura un 50mm plus performant 1.4 au lieu de 1.8.
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 9 Jan - 18:59

j'avais déja donné mon avis ailleurs mais je le redis ici..

Il est strictement inutile d'investir dans un reflex si on est débutant.. Un bridge ira trés bien..Plus polyvalent et bien moins cher..
C'est comme acheter une porche quand on ne sait pas conduire...ca sert pas a grand chose.

Maintenant, s'ils veulent absolument un reflex, oui, le 600D.

Pour les objo, je partirais plus sur le 18-55mm et en complément un 70-200 ou 70-300mm
Mais bon...18-55 ou 18-135, on sortira la même qualité de photos, c'est juste que l'on pourra zoomer un peu plus avec le 135mm.

Le 50mm 1/8 n'est pas justifié. Je ne crois pas qu'ils seront assez regardant sur la qualité d'une photo tirée a 50mm alors qu'ils pourraient avoir quasiment aussi bien avec le 18-55mm. N'oubliez pas..ce sont des débutants..et a juste titre bien moins exigent sur le piqué de leurs photos. (et pour eux, 1,8 - 2,8 - 5,6, c'est du chinois)

Mieux vaut garder l'argent pour un objectif macro.. Le 100mm non stabilisé ira aussi très bien..on n'est pas obligé de prendre le stabilisé..surtout quand il y a 400€ de différence.

Un flash maitre? est ce bien utile? un ex 430 suffira largement. C'est pour ses parents..pas pour lui. je doute que ces parents augmentent la somme de leur achat de 300€ juste pour que leur fiston est un deuxième flash et qui ne servira que de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 9 Jan - 20:35

pour le bridge je suis d'accord quand tu n'as pas de budget mais la ils ont un budget de 1500€ donc ce n'ai pas rien. et pourquoi acheter un bridge à 300/400€ pour que après quand on veut évoluer, il faut acheter un reflex.

18-135 au lieu du 18-55+70-300 car pour le voyage cela évite d'apporter deux objectifs et surtout de changer d'objectif des qu'on veut zoomer un peu.

C'est vrai que le 50mm 1.8 ne sert a rien maintenant mais des qu'on s'intéresse un peu plus au photo il est pas mal et pas cher.

pour le 580exII au lieu du 430exII, c'est vrai que au niveau prix l'un et le double de prix de l'autre mais quand on a le budget pourquoi pas ce faire plaisir et avoir quelque chose de performant de suite au lieu de démarrer avec le 430 puis le revendre et acheter le 580.

Après pour l'utilisation du flash, moi je l'utilise a chaque fois que je prend l'appareil, bon pour les paysages il y a pas besoin car on les prend en plein jour.
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 9 Jan - 20:52

tu peux difficilement comparer l'utilité d'un 18-135 avec un 70-300mm! ce n'est pas vraiment la même chose et encore moins pour réaliser la même chose.. Nan parce que dans ce cas la, , si on veut faire des gains de place, on prend de suite un 18-200mm..Mais bon..c'est pas terrible comme cailloux.

Faut savoir ce que l'on veut.

Faut acheter un reflex..oui et non..1500€, c'est pas suffisant comme budget si on veut être polyvalent. un téléobjectif, un standard, un macro et on a cramer le budget.. rajoutes un flash par dessus, un trépieds, un sac, les 1500€ sont bien dépassés.

vinh a écrit:

pour le 580exII au lieu du 430exII, c'est vrai que au niveau prix l'un et le double de prix de l'autre mais quand on a le budget pourquoi pas ce faire plaisir et avoir quelque chose de performant de suite au lieu de démarrer avec le 430 puis le revendre et acheter le 580.

Si je suis ton raisonnement, au lieu de démarrer avec un 600D, je prends un canon 1D MIV comme reflex.. Parce qu'autant prendre quelque chose de performant tout de suite au lieu de le revendre plus tard.. Appareil photo numérique 15

tu prends beaucoup de photo a deux flashs toi? a part les photos studio ou aquario d'eau douce, il n'y a aucun intérêt justifié. et puis ca prends autant de place qu'un 70-300mm Appareil photo numérique 15

Aprés, ce n'est que mon avis... Si on ne sait pas se servir d'un appareil photo, ca ne sert a rien de claquer 1500€ dans un appareil qui va ne servir qu'en automatique, sous prétexte que l'on a le budget mais pas les connaissances pour l'exploiter.
alors que mettre 3 x moins dans un bridge hyper polyvalent et contentant n'importe quel débutant.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
matthieu

matthieu


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 17/06/2010

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 9 Jan - 21:00

Que pensez vous de ce pack

Canon - EOS 550D - Double Kit Reflex - 18 Mpix Objectifs EF-S 18-55 mm IS et 55-250 mm IS

est ce que les objectifs sont bon ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 9 Jan - 21:01

+1 quand on a un tel budget pourquoi se résigner à se brider dans du matos peu compétent?

je suis également débutant et c'est un pur bonheur que de commencer avec un reflex !

je crois que je m'en serais coupé une d'avoir perdu 400€ dans un bridge, et à la base je n'avais pas ce beau budget Wink

pour le flash c'est vrai que le 430 suffit, je m'en serais bien contenté aussi mais par contre plus de budget de ce coté Smile (à voir la diff. de prix entre le canon speedlight 430exII et 580exII)

le 600D + 100mm Macro L en neuf correspond pile poil à votre budget. d'occasion vous vous ferez davantage plaisir, l'objectif tourne dans les 650/700€ je crois)

et pour finir, si j'en avait les moyens je me ferais plaisir avec le 70/200 L mais là je rêve un peu trop lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 9 Jan - 21:04

matthieu a écrit:
Que pensez vous de ce pack

Canon - EOS 550D - Double Kit Reflex - 18 Mpix Objectifs EF-S 18-55 mm IS et 55-250 mm IS

est ce que les objectifs sont bon ou pas?

le 18/55 est une pure merdouille Very Happy
en tatant la bête le premier jour, je voulais déjà passer à autre chose.

le 55/250 je sais pas ce qu'il vaut mais on m'a toujours déconseillé de prendre des objectif avec une trop grande plage (connais pas le terme exact) scratch

par contre pour du portrait, photos de famille, mariage, fêtes etc le 28/80 convient bien (testé lors d'un mariage justement).

après si tu souhaites faire de la photo d'animaux sauvages (réserves naturelles & co.) il faudra plutôt un truc qui tape loin comme le 300mm par exemple, mais là c'est du hors catégorie Very Happy (en rouge bien sûr) Wink


Dernière édition par Amazoniensis le Lun 9 Jan - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 9 Jan - 21:07

Amazoniensis a écrit:

le 18/55 est une pure merdouille Very Happy

c'est complètement faux. c'était vrai pour les versions non stabilisé mais les versions suivantes sont excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 9 Jan - 21:15

lol!
mais pourquoi tu souhaites pas l'encourager à se faire plaisir ? le budget est là ! Very Happy

en gros si on t'écoute, il achète un bridge, ou alors un reflex avec un vieil objectif tout nase Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 9 Jan - 21:28

ben non, le budget n'est pas la pour une utilisation polyvalente..ou alors faudra prendre de l'occaz Appareil photo numérique 15

On est bien d'accord que pour etre aussi polyvalent qu'un bridge, il faut un standard genre 18-55 ou 135mm, un télé 70-200 ou 300 et un macro..

+ tout le reste du matos, 1500€, ca ne suffit pas pour du neuf.

Maintenant, l'objo macro n'est pas utile a ses parents. un standard + un télé sera bien suffisant dans un premier temps..ensuite le macro, le flash et j'en passe..
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 9 Jan - 21:29

Amazoniensis a écrit:
alors un reflex avec un vieil objectif tout nase Laughing

et avec mon vieux reflex agé de 6 ans et son objo tout nase, je mets encore des branlés a ceux qui ont des 7D avec des objo 2,8, tout ca parce qu'ils ne savent pas s'en servir Appareil photo numérique 15
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 9 Jan - 21:46

Samuelguy a écrit:


vinh a écrit:

pour le 580exII au lieu du 430exII, c'est vrai que au niveau prix l'un et le double de prix de l'autre mais quand on a le budget pourquoi pas ce faire plaisir et avoir quelque chose de performant de suite au lieu de démarrer avec le 430 puis le revendre et acheter le 580.

Si je suis ton raisonnement, au lieu de démarrer avec un 600D, je prends un canon 1D MIV comme reflex.. Parce qu'autant prendre quelque chose de performant tout de suite au lieu de le revendre plus tard.. Appareil photo numérique 15


cela n'ai pas comparable 430=250€ et 580=500€ et 600d nu=500€ et 1d miv=5000€ donc bon mais bon c'est vrai que pour commencer le 430 suffit. mais sans flash ca suffit aussi.

après si je suis ton raisonnement, il peut aussi prend un 300d 15-55 et le flash 270ex c'est vrai que la il en aura pour moins de 500€ vu qu'ils sont débutants mais débutant ou pas je ne vois pas pourquoi il ne peut pas prendre un reflex.

et puis le 300mm sert à quoi quand on veux faire des photos de vacances et de paysages?
Revenir en haut Aller en bas
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 9 Jan - 21:52

le mieux je pense pour lui pour commencer et le 600d avec objectif 18/135 pour 900€
Revenir en haut Aller en bas
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 9 Jan - 21:55

après si il s'intéresse à la photo il pourra prendre un téléobjectif 300mm si il veux faire des photos animaux(oiseaux et zoo) et un macro 100mm pour les poissons et un flash externe.

mais bon je pense que le flash interne est pourri mais chaqu'un son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 9 Jan - 22:00

vinh a écrit:

et puis le 300mm sert à quoi quand on veux faire des photos de vacances et de paysages?

chais pas...a ca peut être...
Appareil photo numérique Droppedimage7

Appareil photo numérique Leo10

Appareil photo numérique Droppedimage8

et voila ce que l'on fait avec le 18-55mm de "daube"
Appareil photo numérique Droppedimage3

Appareil photo numérique 64601095086572731109357

Appareil photo numérique 64601095087372751109357

Appareil photo numérique Droppedimage4b

Appareil photo numérique 64601095088012767109357

Appareil photo numérique Droppedimage6

ce ne sont que des photos de vacances..j'dis ca, j'dis rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 9 Jan - 22:07

tu as pris tout ces photos en 300mm?

comme tu le dit si bien tu sais utiliser ton appareil donc un débutant avec un objectif de 70/300mm?

Je pense que pour commencer avec un 18/135 c'est bien et mieux qu'un 18/55.

et le 18/55 stabiliser est très bien aussi je l'utilise plus souvent pour les photo de famille que mon 50mm
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 9 Jan - 22:11

Je laisse donner tes bons conseils... Moi, c'est bon, j'ai donné mon avis, je ne vais pas m'étendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 9 Jan - 22:18

Samuelguy a écrit:
Je laisse donner tes bons conseils... Moi, c'est bon, j'ai donné mon avis, je ne vais pas m'étendre plus.

il faut pas te vexer sam on donne chaqu'un nos avis, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que c'est un débutant il faut mieux prendre un bridge mais si il prend un reflex il lui faut un téléobjectif (alors qu'il est débutant) car si on achète un reflex il faudrait qu'il soit aussi polyvalent que le bridge donc il faut un téléobjectif mais a quoi sert un téléobjectif a un débutant tout les photos ne ce font pas à 200 mm ou 300mm.

après je ne suis pas un pro comme toi sam car tu fais de magnifique photos et que toi tu fais les photos à 200 ou 300 mm a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareil photo numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appareil photo
» Avis appareil photo nikon coolpix AW110
» Veron numerique : Identification des coraux du AIMS
» appareil étanche
» Appareil d'alerte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le café-
Sauter vers: