Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Brassage: Vortech ou Tunze??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
branson




Nombre de messages : 263
Age : 58
Localisation : Fully
Date d'inscription : 02/02/2009

Brassage: Vortech ou Tunze?? Empty
MessageSujet: Brassage: Vortech ou Tunze??   Brassage: Vortech ou Tunze?? EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:03

Bonjour,
Aux possesseurs de pompe Vortech MP40,êtes-vous satisfait ?
Il paraît qu'au niveau brassage en général,il y a pas photos avec les traditionnelles Streams de Tunze: c'est beaucoup plus efficace!
Ce qui me fait soucis,c'est le bruit!! Pas terrible du tout,il parait!!?? Shocked
Merci pour vos expériences,car j'hésite.....Le prix de ces pompes me semblent exagéré quand même... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chris33

chris33


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/09/2009

Brassage: Vortech ou Tunze?? Empty
MessageSujet: Re: Brassage: Vortech ou Tunze??   Brassage: Vortech ou Tunze?? EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:26

Ancien utilisateur de tunze, je suis passé sur vortech mp40es depuis un peu plus d'un mois sur mon nouveau bac et...

Ben effectivement y a pas photo sur la qualité et la modularité du brassage, c'est une pure folie! Le brassag est large, le mouvement de l'eau, et donc des lps entre autre, largement plus naturel, les zones de sédimentation sont quasi inexistantes etc etc etc enfin tu comprendras que je suis extrêmement satisfait de ces pompes.

Concernant les défauts: le prix un peu rebutant dans un premier temps mais quand on compte les stream + le contrôleur on est pas si loin à brassage égal, à propos du bruit, effectivement elles sont bruyantes à plein régime, mais personnellement je n'utilise jamais le plein régime donc le problème ne se pose pas ou si rarement (tempête de temps en temps sur un très court laps de temps).
Revenir en haut Aller en bas
branson




Nombre de messages : 263
Age : 58
Localisation : Fully
Date d'inscription : 02/02/2009

Brassage: Vortech ou Tunze?? Empty
MessageSujet: Re: Brassage: Vortech ou Tunze??   Brassage: Vortech ou Tunze?? EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:33

OK.
Merci pour le compte-rendu.
Combien de litrages ton bac? Quelles dimensions?
Le mien fait 130 x 70 x 60 : 550 litres.
Les MP40 sont-elles un bon choix?
NB: j'ai actuellement un kit TS24 de Tunze qui est vraiment silencieux!! Pour ma part,le silence de fonctionnement est très important.
J'ai peur d'être déçu de ce côté-là !!!!
Merci encore..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brassage: Vortech ou Tunze?? Empty
MessageSujet: Re: Brassage: Vortech ou Tunze??   Brassage: Vortech ou Tunze?? EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:49

branson a écrit:
OK.
Les MP40 sont-elles un bon choix?
NB: j'ai actuellement un kit TS24 de Tunze qui est vraiment silencieux!! Pour ma part,le silence de fonctionnement est très important.
J'ai peur d'être déçu de ce côté-là !!!!
Merci encore..

Garde tes Tunze dans ce cas là
Revenir en haut Aller en bas
chris33

chris33


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/09/2009

Brassage: Vortech ou Tunze?? Empty
MessageSujet: Re: Brassage: Vortech ou Tunze??   Brassage: Vortech ou Tunze?? EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:26

branson a écrit:
OK.
Merci pour le compte-rendu.
Combien de litrages ton bac? Quelles dimensions?
Le mien fait 130 x 70 x 60 : 550 litres.
Les MP40 sont-elles un bon choix?
NB: j'ai actuellement un kit TS24 de Tunze qui est vraiment silencieux!! Pour ma part,le silence de fonctionnement est très important.
J'ai peur d'être déçu de ce côté-là !!!!
Merci encore..

Nous avons sensiblement les mêmes dimensions, pour ma part 130x65x60
Comme le dit Kim, si tu souhaites conserver le silence quasi "absolu" il vaut peut être mieux conserver les Tunze.... maintenant les vortech sont très très supportables pour ma part en tout cas.... je t'aurai bien proposer de venir voir et écouter mais il me semble que tu n'es pas de la région.....
Revenir en haut Aller en bas
branson




Nombre de messages : 263
Age : 58
Localisation : Fully
Date d'inscription : 02/02/2009

Brassage: Vortech ou Tunze?? Empty
MessageSujet: Re: Brassage: Vortech ou Tunze??   Brassage: Vortech ou Tunze?? EmptySam 21 Jan 2012 - 20:34

Merci pour vos avis.
Tout compte fait ,je vais garder mes deux Streams 6105...Par contre,je vais les équiper de deux oscillateurs de neo3+++.
Comme ça ,çe sera vraiment top au niveau brassage... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brassage: Vortech ou Tunze?? Empty
MessageSujet: Re: Brassage: Vortech ou Tunze??   Brassage: Vortech ou Tunze?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brassage: Vortech ou Tunze??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: