Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mur végétal + meubles

Aller en bas 
+26
jkjb
Cjuliette
Masimilien
Saurhil
july33
pelmatosaur
Kevin
BUBULLE
liam33
ulkhatom
ericabulle
GéGène
valoudu33
Pipayon
Harold
rorovivi
karlito
Hébus
Minipouce
Amazoniensis
écrevisse33
licorne.88
UltraWide
oliv
pupuxe
olivetzou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
valoudu33

valoudu33


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Reignac
Date d'inscription : 12/03/2012

Mur végétal + meubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal + meubles   Mur végétal + meubles - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 21:13

Joli tout sa Smile

Je vais en réaliser bientot à mon travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
GéGène

GéGène


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 66
Localisation : La Sauve KCF12030
Date d'inscription : 14/06/2009

Mur végétal + meubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal + meubles   Mur végétal + meubles - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 20:24

ouaip!
super jolie, et au niveau humidité dans la pièce ce n'est pas trop élevée (ordinateur,télé)?

j'adore.....
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

Mur végétal + meubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal + meubles   Mur végétal + meubles - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 9:57

Merci à tous.

Les plantes poussent, enfin démarre. Aucune perte à déplorer pour l'instant, tout le monde à l'air de bien s'adapter.

L'hibiscus fleurit tous les jours pour l'instant mais pas beaucoup de bouton à suivre, les petits ont séché.

Niveau humidité, ce n'est pas énorme. 3 ou 4% de plus dans la pièces, un peu plus en été mais comme j'ouvre plus les fenêtres sa va.
J'ai juste un problème de pont thermique dans une chambre, mais les bacs n'y sont pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

Mur végétal + meubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal + meubles   Mur végétal + meubles - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 14:16

Voilà un peu dévolution dans ce projet. Il faut bien le finir un jour. Et vive les week-end de 4 jours pour bricoler.

Jeudi récupération de l'aquarium au dépôt de kim à cestas. Hop montage à l'étage et pose à l'emplacement provisoire plus accessible que l'emplacement définitif histoire de pouvoir le rincer à l'éponge correctement.

Vendredi : début des travaux électrique, achat de ce qui nous manque niveau matériel, genre prise multiple, vis, goulotte PVC.

Début des travaux d'installation définitive :
- Découpe des plaques de polystyrène
- Mise en place et découpe des tuyaux de la pompe de remontée du mur végétal
- Installation des prise multiples dans le meubles.
- Pré-installation du couvercle de l'aquarium.
- Perçage en tous genre

Samedi : à la recherche d'un ballast 2x35W pré-cablé. Pas envie de m'embéter à cabler un ballast.

En effet le samedi matin nous avons fait le tour d'un certain nombre d'animalerie rive gauche sans trouver notre bonheur.
Samedi après midi après avoir appelé une partie des animalerie rive droite, nous nous sommes rendus au grand bleu, première visite pour nous. D'après le site internet ils en avaient en stock. Bon aucune idée puisque fermée pour 4 jours. C'était pourtant écrit assez gros sur leur site mais pas vue. lol!

A tout hasard nous avons fait un saut au jardiland d'artigues que je n'avait pas réussi à joindre au téléphone. Et bonne nouvelles ils en avaient un.

Retour à 16h au haillan. Il est un peu tard pour commencer le bricolage mais pas grave.
- Test de mise en place de l'aquarium dans le meuble.
Encore félicitations à Kim, l'emplacement fait 0.50 x 1.001 m (mesuré au mètre laser), le bac fait 0.50 x 1.000. Donc niquel sa rentre.

Mur végétal + meubles - Page 2 41208213

Dimanche reprise du tour des animalerie pour trouver un substrat qui devrait convenir aux crevettes par la suite. Sa reste à voir, les test nous le diront d'ici quelques mois.
Notre choix s'est finalement arrête sur du florabase de red sea, et du ferti-soil au fond en dessous.

Reprise du boulot.
- Démontage de la rampe d'éclairage de l'ancien bac et remontage sur le nouveau couvercle.
- Passer les câbles dans la gaine plastique fixé au "plafond" et dans laquelle il est difficile de rentrer tous le monde. J'aurais du prévoir plus gros. Enfin après une bonne sué dans des positions à la con dans le placard de 46x50, j'ai réussi à la fermer. J'espère que j'aurais pas à recommencer avant longtemps.

Mur végétal + meubles - Page 2 62377912

Et ensuite le plus marrant :

Mise en place du substrat, remplissage 10cm d'eau
Mise en place des plantes : 100% Hémianthus

Ensuite siphonnage d'une partie de l'eau du bac précédent et remplissage du nouveau.

Et pèche au guppy sympa et au néon stréssé.
Après avoir péché 60% des guppy avec une boite plastique, ils avaient compris et venaient plus.
Obliger d'attrapé l'épuisette.

Vous avez déja essayé d'attraper des néon dans un bac de 1.00m x 0.35 avec une épuisette à crevette??

Moi j'ai essayé et j'ai renoncé très vite.
J'ai finit par prendre une plaque de plexi de la largeur du bac et compartimenter tous le monde dans un espace de la largeur de l'épuisette.
3 min après tous le monde était dans le seau.

Fin du siphonnage, et remplissage du nouveau bac.
Transfert des poissons avec une acclimatation longue et fatigante pour eux : versage du seau dans le nouveau bac lol!

Et voilà 1h après la mise en eau des poissons

Mur végétal + meubles - Page 2 559128aqua

L'eau doit bien sur finir de s'éclaircir, c'était bien mieux à midi, mais tempête d'hémianthus, donc ce soir repiquage des touffes d'hemianthus flottantes.

Il faut aussi que l'on rajoute une baguette en bois pour fermer le couvercle de l'aquarium pour ne plus prendre le néons dans les yeux une fois assis dans le canapé.

Maintenant patience il faut que sa pousse.

Les plantes du mur végétal pousse tranquillement, elle n'ont encore jamais vu d'engrais.
Bonne nouvelle l'hibiscus se remet à fleurir et il est bourré de bouton.




Revenir en haut Aller en bas
GéGène

GéGène


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 66
Localisation : La Sauve KCF12030
Date d'inscription : 14/06/2009

Mur végétal + meubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal + meubles   Mur végétal + meubles - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 15:46

bravo, vraiment très beau..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mur végétal + meubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal + meubles   Mur végétal + meubles - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 15:47

y a une fuite en bas à droite Mur végétal + meubles - Page 2 15
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

Mur végétal + meubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal + meubles   Mur végétal + meubles - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 15:51

Navarchus a écrit:
y a une fuite en bas à droite Mur végétal + meubles - Page 2 15

Comment tu as fait pour voir les photos sont pourris? Éclairage affreux, contre jour
Revenir en haut Aller en bas
GéGène

GéGène


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 66
Localisation : La Sauve KCF12030
Date d'inscription : 14/06/2009

Mur végétal + meubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal + meubles   Mur végétal + meubles - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 15:56

c'est lui qui a fait la fuite, exprès....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mur végétal + meubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal + meubles   Mur végétal + meubles - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 15:58

Bah il m'a pas précisé à la commande s'il voulait l'option "sans fuite " donc par défaut, c'est "avec fuite" Mur végétal + meubles - Page 2 15
Revenir en haut Aller en bas
Minipouce

Minipouce


Féminin
Nombre de messages : 2226
Age : 36
Localisation : Talence
Date d'inscription : 25/03/2009

Mur végétal + meubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal + meubles   Mur végétal + meubles - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 16:33

très très sympa.

Un très joli projet qui prends ça forme définitive.
Chapeau bas pour l'instal...

Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

Mur végétal + meubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal + meubles   Mur végétal + meubles - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 16:35

Merci, merci

Manque plus que les leds qui se promènent et se sera terminé.
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

Mur végétal + meubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal + meubles   Mur végétal + meubles - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 9:31

Un peu de nouvelles.

La semaine dernière, disparition des guppy. J'ai de suite pensé au cycle d'azote et pic de nitrite, mais aucun guppy mort, ni au fond du bac, ni en surface. Aucune perte niveau néon bizarre.

Du coup petite observation, les poissons semblent comme aspirer par la pompe du bac. Et oui en effet, il manque la crépine d'aspiration qui est tombé au fond du bac. Et hop, je vois un guppy disparaitre dans la cane d'aspiration.

J'ai aussitôt mis les mains dans l'eau et remis la crépine en place, j'ai également changé l'orientation de la cane de rejet pour que le courant ne pousse pas les poissons vers l'aspiration. Et depuis tout va bien, pas de perte, et les poissons nagent dans le bac au lieu de lutter contre le courant.

Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

Mur végétal + meubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal + meubles   Mur végétal + meubles - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 16:36

Voilà, les leds sont enfin arrivé. Merci Kim

Mur végétal + meubles - Page 2 5552192012060921272

Petite photo prise samedi soir après l'installation. Là elle sont à 30%, mais il y a une zone d'ombre sur le bas des coté gauche et droite.

Du coup dimanche matin, nous avons déplacer les leds pour les excentré sur le support et plus de zone d'ombre, leur spèctre est super large.

Elles sont à 50cm des bords et 80 cm l'une de l'autre, la seule zone d'ombre qu'il reste c'est un petit triangle au centre tout en haut.

Ce soir d'autre photos, et peut-être une vidéo si j'arrive à faire fonctionner le mode nuage.

L'aquarium d'eau de mer juste en face ne prend pas du tout la lumière des leds, donc c'est super, la lumière s’arrête 10 cm avant, parfait.
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

Mur végétal + meubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal + meubles   Mur végétal + meubles - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 13:58

Voilà une photo avec les leds déplacé. Plus de zone d'ombre. Enfin pour l'instant. Very Happy

Allumage progressif de 10h00 à 11h30, et extinction pareil de 20h30 à 22h.

Mur végétal + meubles - Page 2 9963042012061912432

Elle sont à 50% là.
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Mur végétal + meubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal + meubles   Mur végétal + meubles - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 16:51

oui mais y a pas de grenouilles No chez vous
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

Mur végétal + meubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal + meubles   Mur végétal + meubles - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 9:48

Non, y'a tout plein de poissons et de la filamenteuse qui est en train de bien s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

Mur végétal + meubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal + meubles   Mur végétal + meubles - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 10:59

Bonjour,

Franchement je trouve ça très joli ,j'en avais déja entendu parler mais je ne connaissais pas du tout et là avec tous les détails que tu donnes c'est vraiment très interressant de voir ça .

Un seul mot : BRAVO !!

laks-10

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Mur végétal + meubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal + meubles   Mur végétal + meubles - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 17:40

manque plus que basilic, persil et ciboulette lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

Mur végétal + meubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal + meubles   Mur végétal + meubles - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 9:26

Allez un petit peu de nouvelles du mur végétal :

Petit récap en image de la pousse des plantes :

La photo de la fin de la mise en place des plantes le 15mars :
Mur végétal + meubles - Page 2 403935P1010086

la photo du 19 juin au moment du passage au led, donc 3 mois de néon très usagé :
Mur végétal + meubles - Page 2 9963042012061912432

Voici une photo de dimanche au retour des vacances : un peu plus de deux mois avec les leds:
Mur végétal + meubles - Page 2 437608P1010467

Efficacité des leds qui sont toujours à 50% ou l'été et la chaleur dans l'appartement : certaine plante ont explosé depuis que les leds sont en place. Mais sur mes deux autres murs, j'ai toujours remarqué une meilleure pousse des plantes en été qu'en hiver.

Donc surement les deux.

Ce qui est sur c'est qu'il faut que je taille la fougère en haut à droite, elle est en train d'étouffer tout ce qu'il y a dessous.
Et le coin en haut à gauche à besoin d'une petite taille aussi.

Au milieu ce sont des plantes moins envahissantes. Elles ont bien poussé mais je suis encore tranquille pour un moment avant de tailler.


Sinon petite fuite au niveau de la gouttière d'évacuation. Bilan la planche support de gouttière et le couvercle de l'aquarium ont bien pris l'eau. Le bois de 19mm doit bien faire 30mm.
Donc le couvercle est dehors en séchage et j'ai refait les joints au niveau de la gouttière lundi soir. Hier, le bois commençait à s'éclaircir, preuve qu'il sèche et que la fuite est bouché, mais à surveiller quand même, c'est la deuxième fois que sa fuit à cet endroit là.

Et voilà pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Mur végétal + meubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal + meubles   Mur végétal + meubles - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 9:45

ça commence à devenir sympathique Very Happy

et des epiphytes style orchidées pour apporter un peu de floraison?
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

Mur végétal + meubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal + meubles   Mur végétal + meubles - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 10:02

Je ne suis pas expert en orchidée, mais à chaque fois que j'ai essayé sa n'a pas vraiment réussi.

Dans l'aquanappe, elle perdent leurs fleurs en 15 jours et pourrissent en 1 mois pourtant la toile n'est pas en permanence mouillé mais elle reste humide. Surement trop pour les orchidées.

Là on a essayé d'en laisser une posé sur le meuble, avec entretien classique.

Les fleurs ont déja mieux tenu que sous les néons. Maintenant, je veux voir si elle refleurit prochainement.

Et après je réfléchirait à comment les disposer mais c'est pas gagné.

Normalement l'hibiscus est censé fleurir, mais là sa fait bien 1 mois et demi qu'il n'a pas fait une fleur. Surement trop d"humidité vu qu'il est en bas et que la toile ne sèche quasiment pas à cet endroit.
Celui que j'ai sur le balcons fait des fleurs que quand il a soif et les feuilles qui tombent.
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Mur végétal + meubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal + meubles   Mur végétal + meubles - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 10:07

en général les plantes sont beaucoup plus florifères lorsqu'elles souffrent un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

Mur végétal + meubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal + meubles   Mur végétal + meubles - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 10:52

ok merci harold, bon à savoir, si je veux rajouter des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

Mur végétal + meubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal + meubles   Mur végétal + meubles - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 10:24

Allez quelques nouvelles.

Le mur à un an maintenant. Pas de soucis particulier à déplorer sauf une petite fuite il y a maintenant un moment.

Je n'ai pas mis une goutte d'engrais depuis le début. L'aquarium a eu quelques soucis à se stabiliser.

Petite photo d'ensemble prise le week end dernier avant la taille.
Mur végétal + meubles - Page 2 752627P1010791

Et maintenant le voici après taille et arrachage de quelques plantes : 1 plein sac poubelle Very Happy
Mur végétal + meubles - Page 2 965940P1010793

Nous avons remis des plantes le week end dernier et fini ce week end.
Ajout de calathea de toute les couleurs
Ajout de fittonia
Ajout de quelques fougères
Ajout de lière
Maintenant y'a plus qu'a laisser pousser.
Mur végétal + meubles - Page 2 513309P1010796

Et une vue d'ensemble pour finir : c'est de la mousse de java qui envahi l'aquarium pas de la filamenteuse lol!
Mur végétal + meubles - Page 2 360464P1010801

Et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Mur végétal + meubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal + meubles   Mur végétal + meubles - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 10:31

Ça claque!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Contenu sponsorisé





Mur végétal + meubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal + meubles   Mur végétal + meubles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur végétal + meubles
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini mur végétal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Paludariums, Terrariums-
Sauter vers: