Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 pompe a oxygene oui ou non?

Aller en bas 
+2
jpman3347
ssmexes
6 participants
AuteurMessage
ssmexes

ssmexes


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : avensan
Date d'inscription : 20/01/2012

pompe a oxygene oui ou non? Empty
MessageSujet: pompe a oxygene oui ou non?   pompe a oxygene oui ou non? EmptyLun 30 Jan - 14:35

bonjours a toutes et a tous,je me pause cette question depuis un petit moment! j'ai un aquarium de 450l,avec des discus.j'ai essayé de trouvé une réponse içi,mais je n'est rien vu.j'ai donc étais sur divers forum,et personne est d'accord sur cette question.en se qui me concerne,j'ai mes deux refoulement de pompe a la surface qui remue l'eau,mais est-ce-que c'est suffissant?comment savoir si mes discus ont assez d'oxygene.merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
jpman3347

jpman3347


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 37
Localisation : villenave de rions
Date d'inscription : 15/01/2009

pompe a oxygene oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: pompe a oxygene oui ou non?   pompe a oxygene oui ou non? EmptyLun 30 Jan - 14:39

il existe des capteurs, c'est une petite boule avec du liquide bleu si je me rappel bien qui change de couleurs en fonction du taux de co2 dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

pompe a oxygene oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: pompe a oxygene oui ou non?   pompe a oxygene oui ou non? EmptyLun 30 Jan - 16:39

Un bon brassage de surface doit suffire. Maintenant par précaution si tu as des doutes tu ajoutes un bulleur.
Tes poissons ventilent rapidement ou pas ?

Et autrement tu investis dans un oxymètre .
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

pompe a oxygene oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: pompe a oxygene oui ou non?   pompe a oxygene oui ou non? EmptyLun 30 Jan - 16:43

autrement tu mesure ton KH et ton pH, et avec ca tu as ton taux de co2 dissous
Revenir en haut Aller en bas
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

pompe a oxygene oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: pompe a oxygene oui ou non?   pompe a oxygene oui ou non? EmptyLun 30 Jan - 16:46

Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

pompe a oxygene oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: pompe a oxygene oui ou non?   pompe a oxygene oui ou non? EmptyLun 30 Jan - 16:54

Mais pourquoi vous parlez du dioxyde de carbone alors que la question porte sur la quantité de dioxygène dissout ?
Même si les équilibres de dissolution sont liés , cela ne simplifie pas les choses me semble-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
ssmexes

ssmexes


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : avensan
Date d'inscription : 20/01/2012

pompe a oxygene oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: pompe a oxygene oui ou non?   pompe a oxygene oui ou non? EmptyLun 30 Jan - 17:27

oui,je parle bien O2 ,et non de co2 Wink oui je trouve qu'ils ventilent assez vite!par contre j'ai lu que trop de brassage en surface,pourrai faire monter le PH.
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

pompe a oxygene oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: pompe a oxygene oui ou non?   pompe a oxygene oui ou non? EmptyLun 30 Jan - 17:34

Si tu as une crainte ajoute un bulleur.

Le brassage de surface à tendance à accélérer l'élimination du dioxyde de carbone dissout et par conséquent de faire remonter le pH mais tout est histoire d'équilibres ( CO2 - O2 - brassage - pouvoir tampon ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
ssmexes

ssmexes


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : avensan
Date d'inscription : 20/01/2012

pompe a oxygene oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: pompe a oxygene oui ou non?   pompe a oxygene oui ou non? EmptyLun 30 Jan - 17:45

ok,je pense que je vais en mettre un!! je filtre sur tourbe,donc je pense que je ne devrais pas trop prendre en montée!je suis a 6,6 en ph en journée
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 49
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

pompe a oxygene oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: pompe a oxygene oui ou non?   pompe a oxygene oui ou non? EmptyLun 30 Jan - 18:02

Mais au juste, pourquoi ajout d'O2 ? Ils pipent en surface ? Tu es sur que tu n'as pas trop de nitrites ou nitrates ou d'amoniac ? ... Je ne vois pas vraiment l’intérêt de sur oxygéner. S'il y a déjà un bon brassage et une bonne filtration, c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

pompe a oxygene oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: pompe a oxygene oui ou non?   pompe a oxygene oui ou non? EmptyLun 30 Jan - 19:50

Very Happy Sauf si il aime les bulles ! ( Et qu'il y a une saloperie dans l'eau ... comme tu le fais remarquer.)
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

pompe a oxygene oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: pompe a oxygene oui ou non?   pompe a oxygene oui ou non? EmptyLun 30 Jan - 20:19

vaut mieux trop d'air que pas assez, c'est une piste en moins lorsque problème il y a Smile
tant que tu as un bon pouvoir tampon tu peux y aller avec les bubulles

ça me rappelle ton bac à diplo ça oliv pompe a oxygene oui ou non? 15
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
ssmexes

ssmexes


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : avensan
Date d'inscription : 20/01/2012

pompe a oxygene oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: pompe a oxygene oui ou non?   pompe a oxygene oui ou non? EmptyMar 31 Jan - 4:52

j'ai lu,que plus il y avait d'oxygène,moins il y aurait de nitrites a cause des bacteries.vrai ou faux? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe a oxygene oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: pompe a oxygene oui ou non?   pompe a oxygene oui ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe a oxygene oui ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: