Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Platy mâle ne se nourrit pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bounder




Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/01/2012

Platy mâle ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Platy mâle ne se nourrit pas   Platy mâle ne se nourrit pas EmptyLun 6 Fév - 14:41

Bonjour à tous,

Je débute en aquariophilie, j'ai un aquarium depuis environ 6 mois et tout se passe bien dans l'ensemble (mis à part quelques ennuis classiques auxquels j'ai pu remédier). Mais voilà je m'interroge à propos d'un des 2 platy que je viens d'introduire dans mon petit paradis aquatique.

Avant d'aller plus loin, voici les caractéristiques de mon aquarium:

50 litres

éclairage correct (Mes plantes se développent particulièrement bien, ceci dit je ne saurai vous donner leur nom ^^)

L'équilibre de l'eau est dans les normes.

J'ai un nettoyeur, 4 guppy, 4 crevettes red cherry et je viens d'introduire 2 platy. la femelle s'adapte plutôt bien, mais j'ai remarqué que quand je donne à manger, seule la femelle monte, jamais le mâle, je ne l'ai pas vu manger depuis 1 semaine que je l'ai introduit. Je sais qu'ils sont omnivore et qu'il se peut qu'il mange les algues, mais je voudrai votre avis sur ce point.