Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pas tout à fait un poisson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas tout à fait un poisson Empty
MessageSujet: Pas tout à fait un poisson   Pas tout à fait un poisson EmptyMar 5 Déc - 22:08

cheers Je viens d'avoir ma première repro en appart d' Aquipecten opercularis dit le pétoncle pour les mangeurs de coquillages (lolo33 Wink ). Trés content, depuis le temps que j'attends une repro de bivalve. Maintenant, va falloir faire grossir les "possibles" larves (phyto quand tu nous tiens Smile ). L'écumeur est arrété depuis le départ du largage des gamètes.
Paramètres :
Eau de mer naturelle, 30% changés par semaine
Ecumeur à 2 balles
Brassage 40X le volume du curver sur 3 pompes
Température ambiante (choc thermique à 7°C pendant 15 jours au préalable)
Phyto marin en mélange au goutte à goutte + rotifères marins (petite production en cours)
PV et algues supérieures
Nitrates : 7 mg
Phosphates : 1 voir 2
Lumière : Tube T8 biolux Osram ( 2W/L) pendant 8 H sur 2 mois, 14 H sur 4 mois puis 4 H sur 1 mois (libération des gamètes ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Pas tout à fait un poisson Empty
MessageSujet: Re: Pas tout à fait un poisson   Pas tout à fait un poisson EmptyMar 5 Déc - 22:24

Félicitations !!

C'est le changement photopériodique qui a déclenché la libération des gamettes ? t'es passé de 14h à 4h... c'est beaucoup comme différence.
En plus d'un choc thermique. moui... un peu comme la culture pour certaines plantes.

en tous cas bravo car ça n'a pas l'air si évident que ça.
Revenir en haut Aller en bas
papouille33

papouille33


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2006

Pas tout à fait un poisson Empty
MessageSujet: Re: Pas tout à fait un poisson   Pas tout à fait un poisson EmptyMer 6 Déc - 8:21

miam Razz

va falloir un jour que j'ailles faire un tour chez toi macro, car je susi curieuse de voir tes...bestioles extra-terrestres Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lolo33

lolo33


Masculin
Nombre de messages : 1093
Age : 52
Localisation : St Emilion
Date d'inscription : 14/02/2006

Pas tout à fait un poisson Empty
MessageSujet: Re: Pas tout à fait un poisson   Pas tout à fait un poisson EmptyMer 6 Déc - 8:36

Ne connaissant pas du tout ce domaine je suppose que ta joie est justifié et donc les applaudisement aussi Pas tout à fait un poisson Icon_thu

Pas tout à fait un poisson Applaudissements01Pas tout à fait un poisson Applaudissements02Pas tout à fait un poisson Applaudissements03Pas tout à fait un poisson Applaudissements04Pas tout à fait un poisson Applaudissements05Pas tout à fait un poisson Applaudissements01Pas tout à fait un poisson Applaudissements02Pas tout à fait un poisson Applaudissements03Pas tout à fait un poisson Applaudissements04Pas tout à fait un poisson Applaudissements05

bon courage pour la suite, surtout si on doit en profiter Pas tout à fait un poisson Sourire115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas tout à fait un poisson Empty
MessageSujet: Re: Pas tout à fait un poisson   Pas tout à fait un poisson EmptyMer 6 Déc - 9:14

Bravooooooooooooooooooooo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas tout à fait un poisson Empty
MessageSujet: Re: Pas tout à fait un poisson   Pas tout à fait un poisson EmptyMer 6 Déc - 9:25

Merci, mais les gamètes ont sédimenté cette nuit dans un incubateur, je pense que c'est mort (on verra). J'ai amélioré le brassage. flute !!!



Nathaline a écrit:
Génial!!! Moi qui adore les pétoncles grillés sur les sarments de vigne.... mais je m'égare, je m'égare!

Mais vous ne pensez qu'à bouffer !!!!, c'est les fètes qui vous excitent. De vrais ténias sur pattes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
spyke

spyke


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : st medard
Date d'inscription : 30/08/2006

Pas tout à fait un poisson Empty
MessageSujet: Re: Pas tout à fait un poisson   Pas tout à fait un poisson EmptyMer 6 Déc - 12:08

petite citation :

depuis longtemps j ai cru que j avais le c.... borde de nouilles et .................je me suis aperçu que c était le ver solitaire


pas de chance pour cette fois si mais félicitation tout de même
a quand la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas tout à fait un poisson Empty
MessageSujet: Re: Pas tout à fait un poisson   Pas tout à fait un poisson EmptyMer 6 Déc - 12:41

spyke a écrit:
petite citation :
a quand la prochaine

Quand ils voudront remettre le couvert
Revenir en haut Aller en bas
monolith

monolith


Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : Plaisance (Bergerac)
Date d'inscription : 10/06/2006

Pas tout à fait un poisson Empty
MessageSujet: Re: Pas tout à fait un poisson   Pas tout à fait un poisson EmptyMer 6 Déc - 23:55

Citation :
De vrais ténias sur pattes.

Nauplies d'arrrrr ténia?








Ananas power mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://handybuss.monsite.orange.fr
Invité
Invité




Pas tout à fait un poisson Empty
MessageSujet: Re: Pas tout à fait un poisson   Pas tout à fait un poisson EmptyJeu 7 Déc - 0:07

nauplii, nauplii, nauplii, nauplii, nauplii, nauplii, nauplii, nauplii, nauplii

Un effort !!!! SVP
Revenir en haut Aller en bas
monolith

monolith


Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : Plaisance (Bergerac)
Date d'inscription : 10/06/2006

Pas tout à fait un poisson Empty
MessageSujet: Re: Pas tout à fait un poisson   Pas tout à fait un poisson EmptyJeu 7 Déc - 0:20

pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon

mais j'avais jamais fait attention que l'on écrivait "nauplii" et pas nauplie...et au pluriel c'est "naupliies" ou "naupliis"?

au moins j'aurais appris quelque chose aujourd'hui, je mourrais moins con ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
http://handybuss.monsite.orange.fr
papouille33

papouille33


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2006

Pas tout à fait un poisson Empty
MessageSujet: Re: Pas tout à fait un poisson   Pas tout à fait un poisson EmptyJeu 7 Déc - 7:25

monolith a écrit:
je mourrais moins con ce soir....

t'es mourru alors ou pas??? What a Face

pourvu que non, tu nous manquerais quand même What a Face

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas tout à fait un poisson Empty
MessageSujet: Re: Pas tout à fait un poisson   Pas tout à fait un poisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas tout à fait un poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas tout à fait de la gironde...
» Tout nouveau tout beau
» est ce que j'ai bien fait ?
» Que me fait mon Echinodorus ?
» Prise sur le fait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: