Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 pourquoi mon euphylia meurt?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

pourquoi mon euphylia meurt? Empty
MessageSujet: pourquoi mon euphylia meurt?   pourquoi mon euphylia meurt? EmptyDim 4 Mar - 13:45

bonjour,

je suis dégouté une de mes plus belles pieces est en train de crever, mais pourquoi?

Cela fait plus de 2 ans que j'ai un beau glabrescence d'une douzaine de têtes qui s'est tjours porté à merveille, et depuis quelques jours chaque tête commence à se nécroser
Le seul changement que j'ai apporté à été le flux de ma pompe de brassage orienté vers lui, et comme à ce moment là il ne déployait plus completement ses polypes j'ai remis comme auparavant
Pensez vous que ce stress aurait pu le crever? Vous arrive t'il de perdre vous aussi de grosses pieces sans raison?
Mad
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

pourquoi mon euphylia meurt? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mon euphylia meurt?   pourquoi mon euphylia meurt? EmptyDim 4 Mar - 22:16

désolé pour toi,mais il existe tellement de possibilités, essayes de les éliminer une par une...

changement du flux sur l'ensemble du bac
nouvel arrivant qui le stresserai
paramètres de l'eau
parasite, gelée à la base des têtes (passes en revue chaque tête)
éclairage trop puissant (changement ampoules)

etc....

si la perte est trop rapide essayes de casser quelques branches pour les mettre dans un refuge ou chez un voisin aquariophile(sauf si c'est un parasitage!),l'état à venir des ces boutures te permettra peut être de comprendre ce qui cloche dans ton bac scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 38
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

pourquoi mon euphylia meurt? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mon euphylia meurt?   pourquoi mon euphylia meurt? EmptyLun 5 Mar - 11:36

Tu as laissé le flux dirigé vers l'euphylia combien de temps ? 1h, 1 jour, 10 jours ?

A part si tu l'as laissé longtemps, ça me paraitrait bizarre que seul le flux soit responsable de la nécrose. Les euphylia n'aiment pas du tout le flux direct, mais si ça n'a pas duré, de là à provoquer une nécrose générale... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi mon euphylia meurt? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mon euphylia meurt?   pourquoi mon euphylia meurt? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi mon euphylia meurt?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» euphylia
» Boutures euphylia
» euphylia probleme ou pas??
» grosse euphylia pour boutures
» Pourquoi s'embêter????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Coraux et anémones-
Sauter vers: